Par arrondissement les " Restaurants Chaponost Lyon "

4 belles expériences vécues !
Dans un Restaurant Chaponost Lyon

" Excellent "

" Très bon restaurant ! En semaine, le menu du jour (jamais 2 fois le même) a toujours un rapport qualité/prix remarquable, le service est aimable et RAPIDE, la terrasse idyllique en été. Cela donne envie d'y retourner... et nous le faisons ! "

cr >> Les clos de Chaponost à Chaponost

" Très bien "

" C'est avec beaucoup de plaisir que je suis revenue dans ce restaurant qui réserve toujours un accueil chaleureux et un service efficace. Les assiettes sont généreuses. Pour ma part j'avais pris une grande assiette avec un demi camembert chaud, ... "

Gourmet de passage >> Le Noelis à Chaponost

" Très bonne adresse à Chaponost "

" Cadre agréable et cuisine traditionnelle bien présentée. Le couple qui tient ce restaurant reçoit toujours avec le sourire et un petit mot qui fait plaisir. On passe un bon moment, c'est le principal. "

Gourmet de passage >> Le Noelis à Chaponost

" BONNE ADRESSE ! "

" De l'apéritif jusqu'au café, tout est parfait. Menu à 22 € correct, belle présentation des plats et bonne cuisine. Vin très bon à prix correct. "

bazé >> Le Crouton à Chaponost

Qu'allez-vous manger dans Restaurant Chaponost lyonnais ?

Chaponost et ses restaurants :

Présentation de la ville

À 15 km de Lyon se trouve la charmante ville de Chaponost. Écrin de verdure et de quiétude, la commune et ses restaurants ont beaucoup à offrir.

Animée par La Vallée du Barret, et son espace naturel sensible, Chaponost est une excursion de choix pour les amoureux de nature. Le parc Boulard réjouit petits et grands avec son parcours de santé, ses aires de jeux et son étang pour la pêche. La commune est également dotée de belles maisons bourgeoises, telles que la Maison Forte de Pravieux, construite au 13ème siècle, ou le Château des Cartières, datant du 17ème siècle.

Ville pleine de surprises, Chaponost accueille désormais le festival de musiques extrêmes GLITCHFEST. Pour la Fête de la gastronomie en septembre, le Cocktail des Chefs, parrainé par Christian Têtedoie, permet de rencontrer les acteurs de la gastronomie locale.

Ambiance culinaire

Petite ville de la banlieue lyonnaise, les restaurants Chaponois nous proposent une cuisine traditionnelle et gourmande... Ça sent bon la campagne !

Meilleurs restaurants de Chaponost

Le Noelis

Le Noelis est une référence à Chaponost. Surplombant la place du village, il offre une vue superbe. Fabrice et Muriel vous accueillent à bras ouverts avec une bienveillance touchante. La salle de restaurant est élégante et contemporaine, l’ambiance est apaisante. À la carte, gastronomie traditionnelle et spécialités italienne. Le menu du jour, à 13 euros, est affiché sur l’ardoise. Tous les produits sont frais et tout est fait maison. Les spécialités italiennes sont renouvelées quotidiennement. Les propositions de pâtes sont judicieuses ; les ravioles d’écrevisses, asperges et sauce homardine nous font craquer. Les pizzas sont bien garnies et les ingrédients très goûteux. Si vous voulez déguster de véritables grenouilles des Dombes, c’est ici qu’il faut se rendre : menus grenouilles les mercredis et jeudis soirs. Les prix sont tout doux, et nous, on est séduit !

À propos du Noelis, un internaute a dit :

« Accueil très chaleureux avec un cadre plutôt sympa ! Les plats ainsi que les desserts sont très bons et variés. La cuisine simple et raffinée est au rendez-vous. Optez pour le Noelis » Gourmet de passage

Un menu du Noelis

Le Crouton

Plébiscité par nos internautes, Le Crouton offre une cuisine traditionnelle et créative, le tout dans un cadre élégant et raffiné. Ici, les plats sont inscrits sur l’ardoise car ils changent très régulièrement. L’important, c’est la fraîcheur du produit. Au menu donc, foie gras, homard, escargots, dorade royale, souris d’agneau… Vous l’avez compris, c’est la bonne adresse haut de gamme de Chaponost.

« Très bonne adresse pour les amoureux de la bonne nourriture dans un cadre superbe. Le rapport qualité /prix est raisonnable, surtout lorsque l'on voit la qualité des produits. À refaire sans modération » Crochu

À proximité

Plutôt que de se rendre à Lyon et d’affronter les bouchons et les parkings pleins à craquer, nous vous conseillons deux jolies adresses à Brignais.

La marque familiale L’Endroit est présente à Brignais. Le restaurant est fidèle au concept : produit frais, cuisine maison et classiques revisités. Situé juste à côté du multiplex et du bowling, la déco est résolument moderne. C’est « l’endroit » idéal pour commencer une belle soirée.

Pour terminer, c’est le restaurant Le 217 qui nous a touché. Wilfried et Laura mettent tout leur cœur dans cet établissement. Côté salle, la déco est de très bon goût et cosy à souhait. Une terrasse à l’arrière du restaurant apporte un charme supplémentaire. Coté cuisine, c’est un chef avec une belle expérience et beaucoup de générosité qui s’affaire. La présentation est très soignée, les cuissons maîtrisées, les sauces brillantes et les légumes croquants… Bref, une belle adresse à ne pas manquer.

Galerie