Saint-Valentin : Les menus des restaurants



Tout Lyon

Ouvert ce midi

4 belles expériences vécues !
Dans un Restaurant Japonais

" Etonnant "

" pour moi qui ne connaît pas la cuisine japonaise et qui aime l'originalité et les découvertes. Etonnant le saladier Ramen Nature par sa composition et son prix(6,50, si bien que je n'ai rien pu prendre d'autre alors que j'ai pensé que ce serait ... "

fand >> Okawali à Villeurbanne

" Quelconque ... "

" Rien qui ne sorte de l'ordinaire pour ce petit resto à sushi. La rue est agréable, mais très très fréquentée. En hiver, on se retrouve dans une toute petite salle, les uns sur les autres. Il vaut mieux y venir en été et rester en ... "

Mamzelle Zamelle >> Chez Fyfy à Lyon

" Enfin, un authentique resto japonais a Lyon! "

" Nous avons découvert ce restaurant tres discret par hasard; il est ouvert depuis début avril. Il y avait de nombreux clients japonais, c'était déjà un bon signe. Nous avons été complètement emballés par l'accueil et par le contenu de nos ... "

Maugane >> Tomo à Lyon

" A faire "

" J'ai eu le plaisir de tester la fondue japonaise chez Kiozen et j'ai été bleuffée! C'est présenté avec toute la délicatesse du Japon, des produits très frais et la fondue est particulièrement copieuse. Allez-y pour vous laisser surprendre et ... "

Vivi >> Kiozen à Lyon

Encore besoin d'aide dans votre choix ?

Les spécialités japonaise sur lyonresto.com

Connaissez vous ces spécialités japonaises ?

Les gyozas : Ce sont des raviolis à la japonaise, farcies en général de viande de porc cuisinée avec du soja, gingembre, ...  (pas de panique pour les végétariens, ils sont souvent déclinés qu'aux légumes), ils sont justes frits d'un côté et se mangent souvent en entrée 

Les ramens : C'est un des plats les plus populaires au Japon, il s'agit d'une soupe de nouilles assaisonées avec souvent de la viande et des pousses de soja. Un plat qui change complétement des sushis et qui contrairement aux idées reçues, est plus répandu au Japon que ceux ci. 

Les nouilles Udon : Ce sont les pâtes du Japon, leur couleur blanche et leur texture molle et épaisse est très loin de nos pâtes occidentales, mais bien plus équilibré que nos pâtes à la sauce tomate.

Le Teppan yaki : littéralement "grillé sur une plaque en fer", n'est pas un plat à proprement parlé, mais plus une technique de cuisine plutôt impressionante venu du pays du Soleil Levant.

Les yakitoris : Souvent à la carte à côté des sushis, ce sont des brochettes de bambou sur lesquels sont embrochés de la viande, du poisson ou même du foie, cuîtes normalement sur du charbon de bois incandescent. Certaines ont un goût particulier, et les japonais les dégustent dans la rue après les avoir acheté à des marchands ambulants ! Finalement c'est un peu les hots dogs japonais. 

 

Trés Intéréssé ?
Vous devriez aussi aimer nos dossiers experts suivant :

Galerie









































Chargement