Par arrondissement les " Restaurants Oullins Lyon "

Tout Lyon

Ouvert ce soir
    Il n'y a aucun restaurant de cette catégorie.

4 belles expériences vécues !
Dans un Restaurant Oullins Lyon

" la surprise du chef "

" osez! du bd Zola la façade ne paye pas de mine, une fois à l'intérieur une très belle surprise:ambiance bistro! avec en arrière de la première salle une belle terrasse. le personnel est chaleureux, et la cuisine un régal (tout est fait ... "

gadoullins >> Les frères Barbet à Oullins

" Plat du jour succulent "

" Je suis tombé avec ma femme pour la semaine anniversaire des 5 ans du restaurant.Il y avait Grenouilles et gratin pour 10 Euros.Sinon c'est 9,50 le plat et dessert. "

Julien >> La Fourchette Gourmande à Oullins

" Super "

" Les nouveaux propriétaires de ce lieu en ont fait un endroit convivial et simple, très agréable. La cuisine est très bonne, bien présentée et le personnel est très agréable, de quoi passer un excellent moment. "

JennyB >> Le P'tit Diable au Thym à oullins

" Antipathie incarnée et goût négligé ! "

" Les différents serveurs sont tout à fait antipathiques, faisant preuve d'un dédain et d'une méprise assez osez vis à vis des clients. Mis à part cela, si par chance ils ne se trompent pas dans vos commandes et que vous n'attendez pas qui ... "

>> La Renaissance à Oullins

Qu'allez-vous manger dans Restaurant Oullins lyonnais ?

Oullins et ses restaurants :

Présentation de la ville

Reliée par le métro à Lyon, depuis décembre 2013, la ville d’Oullins est attrayante pour de nombreuses familles. Une jolie vie de quartier, un patrimoine immobilier abondant et… des restaurants gourmands !

À dix minutes de Lyon par les transports en commun, voici trois bonnes raisons de se rendre à Oullins. Tout d’abord, la nature. Entre, le Parc Naturel de Sanzy, le Parc de la Chabrière et les berges aménagées de l’Yzeron, c’est la ville idéale pour apprécier un pique-nique ou une promenade dominicale. Ensuite, le patrimoine architectural est impressionnant. À ne pas manquer : la Maison de la Cadière (1492), le Château de la Bussière, la paroisse Saint-Martin, L’Hôtel de ville (1903) ou encore L’école Saint-Thomas d’Aquin. Ancienne résidence d’été des cardinaux de Lyon, la bâtisse est classée monument historique ; la chapelle et l’orgue sont uniques.

Enfin, Oullins est une ville dynamique. Avec ses trois grands pôles culturels, que sont le théâtre de la renaissance, la bibliothèque et la médiathèque municipale d’Oullins (MEMO), l’offre est large.

Pour passer une journée découverte parfaite, ou pour égayer le quotidien, voici une sélection de restaurants très séduisants à Oullins.

Ambiance culinaire

À Oullins, la tendance est au bistrot, des menus plus qu’abordables à midi, avec des recettes classiques mais savoureuses ! Les soirs, on monte d’un cran avec des produits nobles et plus travaillés. Ce qui est sûr, c’est qu’à Oullins, on mange bien.

Les meilleurs restaurants de Oullins

Pomme 2 Carottes

Ouvert fin 2012, le restaurant Pomme 2 Carottes a chamboulé les habitudes gustatives des oullinois. La décoration design et acidulée est définitivement cocooning, et l’établissement possède une belle terrasse ombragée.

Sandra et Jean-Yves vous réservent un accueil chaleureux donnnant l’impression de retrouver des amis de longues dates. En cuisine, ça pulse ! Au menu, tartare accompagné d’une glace au wasabi, côte de bœuf maturée 14 jours, chapon fermier de Bresse, ravioles aux truffes noires et blanches… Sans oublier les véritables frites belges, les meilleures du coin. Une seule règle : une cuisine saine et naturelle, avec des produits locaux. À (re)découvrir très vite !

À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :

« On était déjà ravis de voir un "vrai" resto ouvrir à Oullins, avec un vrai chef, qui ne sort pas les produits de son congélateur, des produits frais et bien cuisinés, tous les jours différents. En plus on nous ouvre une terrasse cet été pour manger sous les arbres. Spéciale dédicace pour les frites belges (si on cherche un peu, le chef donne son secret...). » CécileV


Les Frères Barbet

Personnages hauts en couleurs, Les Frères Barbet cuisinent les lyonnaiseries comme personne. Passionnés de cuisine du terroir et de caractère, les deux compères nous servent des assiettes pleines de goût et bien remplies. À la carte, tablier de sapeur, saucissons au vin rouge, viandes braisées, cochonnailles, tête de veau... La maison organise régulièrement des mâchons et lutte contre le gaspillage en proposant le « gourmet bag » (version française du doggybag). En outre, l’établissement est doté d’une terrasse, d’un terrain de pétanque et d’un portique de balançoire. Pour un bon repas convivial, c’est le pied (de cochon) !

À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :

« C'est frais, c'est bon, c'est convivial !!! Un régal de restaurant façon bistrot, des portions généreuses, des rires dans la salle, des ouvriers et des costards-cravates, une vue sur la cuisine pour admirer le travail du chef ou sur la terrasse derrière, un pot de Brouilly pour arroser tout ça et on ressort le sourire aux lèvres... Une seule hâte : y retourner aux beaux jours pour profiter de la terrasse et du cochon rôti à la broche !! » Olivier

À proximité

À moins de 5km, dans la commune de Francheville, le restaurant L’Angle de Saveurs propose un cuisine raffinée et inventive. Le menu du jour est affiché sur l’ardoise et enjolive le quotidien. À la carte, pour le déjeuner : des produits simples revisités avec goût ; la technique du chef se ressent dans l’assiette. Avec un menu entrée/plat/dessert à 15,90 euros, on peut dire que le rapport qualité/prix est attractif. Le soir, place à des produits stars : foie gras, saumon, gambas en ravioles, gibiers, filet mignon en croûte, magrets rôtis… Tout est beau, tout est bon, alors n’hésitez pas !

Galerie

Chargement