Tout Lyon

Ouvert ce midi
    Il n'y a aucun restaurant de cette catégorie.

4 belles expériences vécues !
Dans un Restaurant Vienne

" restaurant a oublier sur vienne "

" on va dans ce restaurant dit semi gastro vraiment mediocre serieusement il faut changer de metiers madame on nous a dit a 22h 15 on va fermer messieur dames je vous jure il faut le voir pour le croire un conseil allez mangez ailleurs !!!!! "

la blonde >> Restaurant Le Bec Fin à Vienne

" ON REVIENDRA "

" Pour une 1ère visite, nous n'avons vraiment pas été déçus et regrettons de ne pas être venus plus tôt. Dès l'entrée sur le parking, nous avons été agréablement accueillis et guidés à notre table. Cette conviviabilité, cette ... "

faby69 >> La Pyramide - Vienne à Vienne

" Il faut y aller!!! "

" Après une première visite due au hasard, je retourne dans ce restaurant ou la chef est vraiment douée, dès que j'en ai l 'occasion... "

trèsgourmand >> Restaurant Côté Boson à Vienne

" vraiment decu "

" restaurant chere service deplorable nourriture a peine dans les assiette incroyable mais vrai plus jamais plus jamais on y retournera "

TOFBOSS >> Restaurant Le Bec Fin à Vienne

Encore besoin d'aide dans votre choix ?

Vienne et ses restaurants :

Présentation de la ville

Bienvenue à Vienne, non pas en Autriche, mais bien dans le département de l’Isère en Rhône-Alpes. À 20 min de Lyon, le pays viennois, appelé « berceau de la gastronomie », a tout pour plaire aux épicuriens. Restaurants, vignobles, marchés, festivals... il y en a pour tous les goûts.

La commune, vestige de notre passé gallo-romain, possède un magnifique théâtre antique ainsi qu’un temple romain d’Auguste et de Livie. Le théâtre antique est d’ailleurs l’une des salles de concerts les plus prestigieuses de la région. Se sont produits sur cette scène, des artistes comme Pink Floyd, Santana, Deep Purple, The Who, Robert Plant, Pharell Williams…. Toujours dans le domaine musical, le Festival Jazz à Vienne réunit 100 000 personnes tous les étés depuis 32 ans. La ville se transforme et devient un pôle de tourisme international très important. Des concerts ont lieu un peu partout et la ville vibre jusqu’au petit matin.

La commune accueille de nombreux autres évènements culturels tels que le Fête de la Pomme du Pilat, La Fête Médiévale ou la Foire Vienne.

Quant au musée gallo-romain, situé sur le site archéologique de Saint-Romain-en-Gal-Vienne, il mérite à lui seul le détour, notamment durant la Vinalia - fête du vin et de la cuisine antiques - qui permet de découvrir la culture romaine au travers de la gastronomie de l’époque.

Définitivement gastronomique, le pays viennois abrite les vignobles de Condrieu et Côte rôtie récompensés par le label « Vignobles et Découvertes ». L’aménagement de la voix verte cyclable Via Rhôna et son parcours de 704 km propose notamment un itinéraire permettant de traverser des vignobles et villages mettant en avant la gastronomie et les produits du terroir. Tout le le parcours s’effectue en vélo ; certains apprécieront sans doute la possibilité de louer des vélos électriques assistés.

Le restaurant La Pyramide, ouvert à la fin du XIXème siècle, fait parti du patrimoine culinaire français. Possédant aujourd’hui deux étoiles, ce restaurant fût celui d’un des pères de la Nouvelle Cuisine : Fernand Point. Parmi ses élèves : Paul Bocuse, Georges Blanc ou les Frères Trois gros. La belle gastronomie fait donc, à part entière, partie de l’histoire de Vienne. D’ailleurs, le Grand Marché de Vienne, réunissant plus d’une centaine de commerçants sur 6 km, est le deuxième plus important de France.

Pour conclure, le pays viennois a tous les ingrédients pour passer un week-end gastronomique de rêve. Voici donc notre sélection de restaurants à ne pas manquer.

Ambiance culinaire

Avec plus de 11 adresses, référencées dans le célèbre guide rouge, Vienne recense de très beaux établissements. De la petite brasserie au restaurant gastronomique, le panorama est large.

Les meilleurs restaurants de Vienne

La Pyramide

Le restaurant La Pyramide est une véritable institution de la gastronomie française. Aujourd’hui doublement étoilé, les cuisines de l’établissement ont accueilli les plus grands chefs. Fernand Point, Paul Bocuse, Les Frères Trois gros, Alain Chapel, Louis Outhier… le palmarès est impressionnant ! La Pyramide fût le berceau de La Nouvelle Cuisine.

Depuis 1989 c’est le Chef Patrick Henriroux qui est aux commandes. Cet ancien élève de Georges Blanc a su rendre ses lettres de noblesse à l’établissement. C’est une cuisine tout en finesse et résolument inventive qu’il vous propose ; un mariage parfait entre technicité et poésie. Les produits sont magnifiquement sublimés. Très méticuleux, le chef est attentif au moindre détail. Pour passer de la bonne à la grande cuisine française, le secret est peut-être là…

Ne manquez pas de découvrir le menu du marché. Proposé les lundis, jeudis, et vendredis midis, il est à 64 euros entrée/plats/desserts. Une demi-bouteille de vin, de l’eau pétillante et le café sont inclus. Sûrement l’un des meilleurs rapports qualité/prix parmi les grandes maisons.

À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :

« Une équipe de salle très bien gérée, super sympathique et très professionnelle. Côté cuisine, de nouvelles saveurs. Les produits servis sont cuisinés avec raffinement, des présentations impeccables dans de la vaisselle originale... Bref, tout était parfait de l’entrée au dessert. Encore merci au Chef M. Patrick Henriroux et à toutes ses équipes (salle et cuisine) pour ce moment très agréable » Faby69

L'Espace PH3

Plus abordable, L’Espace PH3 vous propose de retrouver l’esprit Patrick Henriroux et le professionnalisme de ses équipes. Dans l’enceinte de la Pyramide, retrouvez une ambiance design et lounge. La terrasse, magnifique, est très prisée aux beaux jours. Le restaurant s’articule autour du chiffre 3. Trois entrées, trois plats, trois desserts. La carte des boissons et des vins suit également le concept. À la carte, une cuisine du marché créative et sans fausses notes. L’ardoise propose, par exemple, des crevettes de Madagascar à la crème de wasabi, un panini à l’épaule de jambon truffé ou du gravelax de cabillaud parfumé à la pomme et aux agrumes. Le lieu convient parfaitement aux repas d’affaires.

Autres suggestions à Vienne :

Toujours à Vienne nous vous recommandons deux adresses en toute simplicité.

Le Bar du Temps

Le Bar du Temple, situé sur l’une des plus belles place de la commune, est le repère des Viennois. Ce bar de quartier offre une cuisine de brasserie toute simple. Salades, tartes et croque-monsieur ont la part belle. Tous les plats sont à moins de 10 euros, des prix imbattables. En plus, un menu du jour bien cuisiné est proposé toute l’année. Dès les premiers rayons de soleil, la jolie terrasse se remplie. La clientèle peut également profiter des concerts régulièrement organisés sur la place.

Depuis 1989 c’est le Chef Patrick Henriroux qui est aux commandes. Cet ancien élève de Georges Blanc a su rendre ses lettres de noblesse à l’établissement. C’est une cuisine tout en finesse et résolument inventive qu’il vous propose ; un mariage parfait entre technicité et poésie. Les produits sont magnifiquement sublimés. Très méticuleux, le chef est attentif au moindre détail. Pour passer de la bonne à la grande cuisine française, le secret est peut-être là…

Royal Tandoori

Enfin, une petite touche d’exotisme avec le restaurant Royal Tandoori qui réalise une cuisine indienne très gourmande et bien dosée en épices. À la carte, on retrouve les traditionnels curry et Biryani mais également des Chapatis. Ces délicieuses crêpes indiennes, dorées au beurre, sont assez rares en France. Les menus offrent la possibilité de prendre des assortiments. Le rêve pour les gourmands qui veulent goûter à tout !

Galerie

Chargement