Le top des restos kid-friendly à Lyon

Il est parfois difficile de trouver des bonnes adresses lyonnaises où manger avec ses enfants.

enfants restos

On le sait, nos chers petits ne sont pas toujours d'une grande patience. Et rester tranquillement à table plus d'une heure est parfois un véritable challenge pour eux. Heureusement, certains restos pensent à tout : menu enfant gourmand, aire de jeux, coloriages... 

Venez découvrir la liste de Lyonresto de tous les restaurants lyonnais adaptés aux enfants et aux sorties familiales.

Momento Sapori e Vini : pour une soirée tranquille en amoureux

momento sapori e vini
Situé dans le 2ème arrondissement de Lyon, le Momento Sapori e Vini est un restaurant italien traditionnel et chic.

L'établissement propose une cuisine italienne de terroir toujours accompagné de bon vin italien pour relever les saveurs de chaque plat.

Cette adresse romantique pense tout particulièrement aux parents : une heure de baby-sitting vous est offert par tranche de 100€ d'achat. Pour que cette offre fonctionne, vous devez prendre un selfie de vous avec vos enfants juste avant de vous rendre au restaurant. Vous devez évidemment porter les mêmes vêtements que sur la photo. Parfait pour une soirée tranquille en amoureux !  

Au Grand Large : aire de jeux pour enfants

au grand large
Au Grand Large est une adresse presque magique. Situé à Décines-Charpieu, ce restaurant se trouve entre la ville et la nature pure et simple. Idéal pour se poser au bord de l'eau et savourer des spécialités syriennes de traditions familiales.

Avec un service au buffet et une grande terrasse, Au Grand Large facilite une certaine convivialité et une ambiance bon enfant.

Une aire de jeux extérieure est d'ailleurs prévue pour nos chérubins : une balançoire et une petite cabane en bois. De quoi faire des heureux !  

Brasserie Bocuse : un menu enfant élaboré

brasserie Paul Bocuse
Il existe, à Lyon, six brasseries Paul Bocuse : Le Nord, Le Sud, L'Est, L'Ouest, Fond Rose et Marguerite.

Que de bonnes adresses où vous êtes certains de vous régaler pour pas trop cher !

Les enfants sont traités comme des invités de choix. Ici, pas de menu enfant classique et pas de frites. Des vrais plats cuisinés sont proposés, ainsi qu'une gourmandise et une boisson pour seulement 12,50€. Et, en plus, un livret de coloriage et des crayons de couleur sont offerts. 
 

L'Endroit : menu enfant classique ou savoureux ?

l'endroit
Les restaurants l'Endroit ont l'avantage d'être éparpillés un peu partout dans Lyon et ses alentours. Pour notre plus grand plaisir !

Ils proposent une cuisine simple à base de produits frais. Plat de pâtes, burger et frites maison, tartare de saumon... La carte est riche et alléchante !

Les restaurants l'Endroit sont également connus pour leur ambiance conviviale et familiale. Les enfants sont tout particulièrement chouchoutés. Ils sont notamment le choix entre deux menus enfants : classique ou savoureux ? Nuggets de volaille ou steak haché frais façon bouchère ? Les enfants en raffolent... et notre portefeuille aussi ! 

ICEO : pour une barbe à papa et un magicien

iceo
C'est dans le 7ème arrondissement de Lyon que l'on retrouve ICEO, un restaurant qui propose de la cuisine méditerranéenne. La carte offre la possibilité de découvrir la cuisine de 7 pays du sud : la Grèce, l'Italie, l'Espagne... Vous pouvez également mélanger les saveurs dans un même menu et commencer par une entrée tunisienne et continuer avec un plat italien.

Bonus pour les petits bouts : le samedi soir un magicien vient animer votre repas avec des tours impressionnants et, à la fin du repas, c'est barbe-à-papa pour tout le monde
Sur le même Thême