Les adresses lyonnaises pour manger au coin de la cheminée

La vie est faite de petits plaisirs simples... Et manger un bon repas au coin d'un feu de cheminée en fait partie. 

Il n'existe rien de mieux qu'une belle cheminée pour accompagner une raclette, une fondue ou une tartiflette. Ce petit détail donne aux restaurants une touche authentique et chaleureuse, voire même familiale. La cheminée a l'art de sublimer un lieu et de réchauffer le coeur et l'esprit

Pour cet hiver, Lyonresto a listé pour vous les meilleures adresses lyonnaises pour se régaler au coin du feu

Le Pastoureau : une petite auberge authentique

Le Pastoureau
Le charme du Pastoureau réside dans le cadre féerique dans lequel il baigne. Situé au plein coeur du village de Courzieu, dans le Bourg, cette petite bâtisse en pierre est une adresse qui fait rêver en hiver.

Fondue savoyarde aux cèpes, raclette, tête de veau... Que des plats gourmands et de saisons à déguster à côté de la cheminée colossale qui embellit la pièce principale. Et, comble de l'authentique, une tête de sanglier empaillée trône au-dessus de cette dernière.

On s'y croirait !  

Le Petit Meunier : un lieu atypique et magique

Le Petit Meunier
Niché au bord de la rivière de Messimy, Le Petit Meunier est un bistronomique qui propose des assiettes gourmandes et raffinées à base de produits frais.

Le petit plus du restaurant est son cadre atypique. En effet, l'établissement était anciennement un moulin. Encore aujourd'hui, le mécanisme du moulin fonctionne et peut être observé en salle à travers une baie vitrée.

La jolie cheminée en pierre, qui réchauffe les convives en hiver, est à la fois contemporaine et digne d'une petite maison de campagne.    

L'Auberge de la Côte : une déco traditionnelle pour une cuisine moderne

L'Auberge de la Côte
Situé dans un petit village des Mont de Lyonnais, à Thurins, l'Auberge de la Côte est un restaurant à la fois traditionnel et moderne.

En cuisine, nous retrouvons le jeune chef talentueux Mathieu Lacoste qui aime mettre en valeur les bons produits du terroir, en respectant la cuisine traditionnelle. Mais, il aime également jouer avec les saveurs et propose des plats originaux mêlant le sucré et le salé.

Le lieu est charmant : la bâtisse en pierre est recouverte de vignes vierges et la cheminée donne l'impression que cette petite auberge est hors du temps... Une adresse qui va vous réchauffer le coeur

Le Carmelina : comme à la maison

Le Carmelina
Ce restaurant italien, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, propose une cuisine 100% italienne et authentique. En effet, le chef s'approvisionne directement chez des producteurs italiens.

À la carte, on a le choix entre de nombreux plats sophistiqués : escabèche de rougets, plins langa au pesto de roquette, blancs d'encornets Gigas snackés aux noisettes grillées...

Côté déco, l'établissement est chic, coloré et lumineux. On a presque l'impression d'être dans une maison, surtout avec la cheminée, décorée avec beaucoup de goût.   
Chargement