Où manger une bonne fondue savoyarde ?

L'hiver se fait attendre mais, pour notre plus grand bonheur, il pointe peu à peu le bout de son nez. Et alors que le froid commence à se faire sentir, c'est le moment de se réunir en famille ou entre amis autour d'une bonne fondue savoyarde.

Devenu populaire en France grâce aux sports d'hiver, ce plat traditionnel de la Savoie consiste à tremper des bouts de pain dans du fromage fondu. La fondue Savoyarde peut être faite à base de beaufort, de comté, de gruyère de Savoie ou d'emmental de Savoie

Pour prendre un peu d'avance sur la température, Lyonresto a établi pour vous une liste des meilleures adresses lyonnaises pour manger une délicieuse fondue savoyarde.

Le Pastoureau : pour une ambiance chalet de montagne

Le Pastoureau
C'est à Courzieu, dans le Bourg, que l'on retrouve Le Pastoureau, une charmante petite auberge de campagne proposant une cuisine traditionnelle et authentique.

En plus de sa carte pleine de petits plats réconfortants pour l'hiver, le cadre du restaurant ne pourrait pas être plus parfait : bâtisse en pierre, grande cheminée, tête de sanglier... On s'y croirait !

L'adresse idéale pour se blottir au coin du feu avec une bonne fondue !  

Le Pique Assiette : pour une formule tout compris

Le Pique Assiette
Situé au coeur du Vieux Lyon, dans le 5ème arrondissement, Le Pique Assiette propose des plats typiquement lyonnais (quenelle, andouillette, etc.) mais également des spécialités savoyardes.

Le restaurant propose, en effet, une formule "Fondue à partager" : soit à l'emmental, au beaufort ou au comté, accompagnée d'une assiette de charcuterie (rosette, jambon cru, jambon à la truffe) et de la salade verte. Le tout avec un dessert au choix, à la carte, pour seulement 29,90€ par personne.  

L'Auberge : l'institution lyonnaise de la fondue savoyarde

Auberge Savoyarde
L'Auberge, se trouvant sur l'avenue des Frères Lumières, dans le 8ème arrondissement de Lyon, est considéré comme le restaurant savoyard de la ville.

L'accueil y est chaleureux et la cuisine délicieuse. L'Auberge nous fait redécouvrir les saveurs d'antan, avec des plats traditionnels saupoudrés d'une once de modernité.

Côté fondues, l'établissement est réputé pour en faire des succulentes... peut-être même les meilleures !

Les Marmottes : pour les très gourmands

Les Marmottes
C'est dans un cadre typiquement montagnard que nous sommes accueillis dans le restaurant Les Marmottes. Situé dans le 3ème arrondissement de Lyon, cet établissement nous montre qu'on n'a pas besoin d'aller bien loin pour passer un moment agréable dans un chalet de caractère.

À la carte, on retrouve une fondue déclinée en plusieurs saveurs : nature, armagnac et moutarde. Miam !

Et si vous êtes nombreux (min. 8 pers), et que vous avez très faim, vous pourrez vous laisser tenter par le menu de groupe : salade + tartiflette + fondue + raclette + dessert. Le tout pour 19€
Chargement