Type de restaurant :
Ambiance Bouchon lyonnais
,
C 'est aussi :
En terrasse,
Bouchon lyonnais authentique,
Lyon 69003,
Moins de 10 euros,
Moins de 10 euros,
Ouverture de Chez les Gones
Ouverture midi : 07:30-15:00
Ouverture Soir :sur réservation
Congés :
Fermeture :dimanche et lundi
Ouvert le dimanche : non
" Vrai bouchon lyonnais "
Par avotboncoeur : Le 06/02/2008 11:40:52
recommandé
Un des derniers rares vrai bouchon lyonnais où les tabliers de sapeur, les gratins de tripes et autres spécialités végétariennes (lol) de lyon ne tremblent pas, s'entrechoquant gaiement en bas ou prenant plus d'espace dans la salle rénovée du haut.
Service ultra efficace, le patron ne vous laissant que très rarement repartir sans un coup de gnole après avoir payé une addition plutôt autour de 15€/personne hors vin.
tout est acheté aux halles, chez colette, chez gast ou chez la mere richard : y'a pas à tortiller, c'est un spot ;o)
16
20
Cuisine:
4
Cadre :
3,5
Service :
4
Quantité:
4,5
ambiance, véritable charcuterie lyonnaise de haut niveau
Désolé, mais aller dans un bouchon, synonyme de convivialité,de "promiscuité" et se retrouver sur terrasse de 250 M2,pas chauffée,complètement anonyme,sans aucune référence à "l'esprit" d'un bouchon. A rayer de la liste, ne mérite pas que l'on s'y arrête!
De l'extérieur, j'avais l'impression d'un bouchon où l'on est attablés les uns à coté des autres, les coudes sur la table... Que nenni! La salle du haut offre un vaste confort et une belle vue sur le cours LAFAYETTE. La salle du bas est beaucoup plus exigue et rappelle, au coeur des halles, le décor d'un vrai bouchon. Dans l'assiette, les lyonnaiseries sont solides: la salade lyonnaise est bien assaisonnée (les lardons par contre un peu trop cuits) et le tablier de sapeur est fort bon (la tartare qui l'accompagne est remarquable). Avec un dessert anecdotique et un pot de rosé, comptez environ 30 euros, bon rapport qualité - prix. Service jeune, rapide et sympathique pour un bilan somme toute positif.
15
20
Cuisine:
3,5
Cadre :
3,5
Service :
4
Quantité:
4
le cadre, les halles, la cuisine correcte
Il y a certainement de meilleurs bouchons dans le quartier pour le même prix....
La carte donne envie à l'amateur de lyonnaiseries (gras double, museau, pâté de foie, saucisson chaud, boudin, saint marcellin de la Mère R... juste à côté)de tout goûter et nhésitez pas à demander des assiettes mixtes pour profiter de votre passage...
Prévoir 1h-1h30 pour déjeuner dans un cadre sympa, avec une carte bien lyonnaise, dans un lieu très évocateur... n'hésitez pas à prendre le temps d'un apéro sur le comptoir au milieu des galeries des halles.
Excellent rapport qualité-prix, vous ne trouverez pas mieux de ce côté du Rhône !
A recommander sans réserve !
16
20
Cuisine:
4
Cadre :
3,5
Service :
4
Quantité:
4,5
- Carte exceptionnelle pour amateur de lyonnaiseries - excellent rapport qualité/prix - service très sympa
- Un cadre moyen à l'étage (pour trouver quelquechose à redire)
Les spécialités lyonnaises sont authentiques entre le saucisson chaud à la crême et le gâteau de foie, andouillette, moules à la crême,tablier de sapeur,ect... Tout est frais,chaud et bon ! Bien servi avec humour et rapidité.
Le prix conforme eu égard à la qualité! Devrait être remboursé par la sécurité sociale!... On se sent mieux après.