Service Guide pro Service Agence ss
Accueil guide Lyonresto Lyon : villes autour Caluire-et-Cuire

Restaurants à Caluire-et-Cuire

Commune limitrophe de Lyon, Caluire-et-Cuire est située entre la Saône et le Rhône. On trouve ainsi plusieurs restaurants avec une terrasse donnant sur l'un des deux fleuves qui traversent le département du Rhône.
Pour faire votre choix, laissez-vous guider par la sélection proposée par Lyonresto.com.

Les meilleurs restaurants en vidéo

Nos incontournables

Les Lyonnais adorent & ils le disent

Qu'allez-vous manger dans Restaurants à Caluire-et-Cuire ?

Caluire-et-Cuire et ses restaurants :

Présentation de la ville

Adjacente au quartier Croix-Rousse, et desservie par le métro C, la ville de Caluire-et-Cuire offre une alternative à la vie urbaine. Partons ensemble, à la découverte de cette ville fleurie, et de ses restaurants !

Pour la commune, les espaces verts sont très importants. La municipalité fait tout son possible pour entretenir les parcs et leurs réseaux de sentiers. Au total, ce n’est pas moins de 7 itinéraires qui sillonnent le territoire. Les aménagements effectués sur les berges du Rhône et de la Saône permettent de longues promenades au fil l’eau ; dépaysement assuré. Caluire-et-Cuire c’est aussi un patrimoine culturel riche et chargé d’histoire. Des monuments historiques classés tels que la Maison des Frères des écoles Chrétiennes (1846), la maison de la Rivette (1740) ou l’Usine des eaux de Saint Clair. La plus célèbre étant sans doute la Maison du Docteur Dugoujon, lieu où le résistant Jean Moulin fût arrêté.

Pour les amateurs de musique, Caluire-et-Cuire est un emblème de la région avec la salle de concert du Radiant. Des artistes prestigieux (Artur H, Marcus Miller, Bernard Lavilliers…), de la musique émergente (Yodélice) et des spectacles variés de théâtre, danse et de one-man show (Arthuro Braquetti, Alex Lutz, Cyrano de Bergerac, Alexandre Astier...).

Enfin, durant l’été, la commune organise des séances de cinéma en plein air. Ambiance 50’s assurée !

Ambiance culinaire

Ville paisible, Caluire-et-Cuire compte de nombreux restaurants traditionnels ou l’on aime prendre son temps pour manger. Les belles adresses sont multiples ; voici donc, pour vous, notre sélection.

Les meilleurs restaurans de Caluire-et-Cuire

La Grotte Saint-Loup

La Grotte Saint-Loup est un restaurant superbement situé. À dix minutes de la place Bellecour, l’établissement possède une vue extraordinaire sur la Saône et l’Ile Barbe. Après avoir travaillé aux côtés de Guy Lassausaie ou encore à la Rotonde, le chef David di Raimondo veut trouver son restaurant. Son cœur balance pour cette magnifique bâtisse du XVème siècle. La décoration moderne contraste avec les pierres aux murs, et créée un bel équilibre. La cuisine se veut traditionnelle mais revisitée. À la carte, par exemple : risotto de homard ou de Saint-Jacques, hamburger au foie gras, lotte rôtie et coquillage… En plus, l’ardoise propose cinq ou six suggestions du chef qui changent toutes les semaines. L’objectif pour l’équipe : « se faire plaisir, et faire plaisir ! » Un restaurant débordant de charme où l’on mange très bien.

À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :

« Le cadre est bluffant, creusé dans la roche avec une vue magnifique sur la Saône. L'accueil est très agréable, une équipe efficace et une carte traditionnelle qui permet de passer un moment que l’on n’oublie pas. » gourmet de passage

Les terrasses de Saint Clair

Encore un restaurant pour profiter du soleil ! Les Terrasses Saint Clair vous feront profiter d’un bon repas en toute convivialité. Dans un esprit bistrot guinguette, le chef propose de bons produits et met des petites touches de folie au menu. À déguster pour un pur instant de plaisir culinaire : le hotdog de Saint-Jacques ou un mille-feuilles à la glace de tomates cerise. Le tartare de bœuf est fameux et les fritures d’éperlans incomparables. Pour un moment de détente en toute simplicité, pensez aux Terrasse Saint Clair.

À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :

« Une bonne cuisine, une bonne déco, une bonne ambiance, des serveurs sympas et aux petits soins, décidément, nous ne pouvons plus nous en passer ! » Winry

À proximité

À quinze minute en voiture, à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, se trouve le Comptoir de Saint-Cyr. Etabli dans une imposante demeure pleine de poésie, le chef Pascal Nolin nous propose un cuisine authentique, traditionnelle et revisitée. Dans les assiettes, le bon produit est star. Producteurs choisis, poissons de ligne bretons, Angus ou Charolaise… le chef ne ménage pas ses efforts pour servir le meilleur. La présentation des assiettes est raffinée et les saveurs intenses. De la crème de châtaignes aux cèpes, à la tarte au chocolat en passant par le risotto de gambas et les ris de veau, tout est parfait.