Nos incontournables
Le Classement Restaurantss à Chaponost et aux alentours
Les restaurants de Chaponost
et proche de Chaponost
autour de Les restaurants de Chaponost
et proche de Chaponost
Les Lyonnais adorent & ils le disent
Qu'allez-vous manger dans Restaurants à Chaponost ?
Chaponost et ses restaurants :
Présentation de la ville
À 15 km de Lyon se trouve la charmante ville de Chaponost. Écrin de verdure et de quiétude, la commune et ses restaurants ont beaucoup à offrir.
Animée par La Vallée du Barret, et son espace naturel sensible, Chaponost est une excursion de choix pour les amoureux de nature. Le parc Boulard réjouit petits et grands avec son parcours de santé, ses aires de jeux et son étang pour la pêche. La commune est également dotée de belles maisons bourgeoises, telles que la Maison Forte de Pravieux, construite au 13ème siècle, ou le Château des Cartières, datant du 17ème siècle.
Ville pleine de surprises, Chaponost accueille désormais le festival de musiques extrêmes GLITCHFEST. Pour la Fête de la gastronomie en septembre, le Cocktail des Chefs, parrainé par Christian Têtedoie, permet de rencontrer les acteurs de la gastronomie locale.
Ambiance culinaire
Petite ville de la banlieue lyonnaise, les restaurants Chaponois nous proposent une cuisine traditionnelle et gourmande... Ça sent bon la campagne !
Meilleurs restaurants de Chaponost
Le Noelis
Le Noelis est une référence à Chaponost. Surplombant la place du village, il offre une vue superbe. Fabrice et Muriel vous accueillent à bras ouverts avec une bienveillance touchante. La salle de restaurant est élégante et contemporaine, l’ambiance est apaisante. À la carte, gastronomie traditionnelle et spécialités italienne. Le menu du jour, à 13 euros, est affiché sur l’ardoise. Tous les produits sont frais et tout est fait maison. Les spécialités italiennes sont renouvelées quotidiennement. Les propositions de pâtes sont judicieuses ; les ravioles d’écrevisses, asperges et sauce homardine nous font craquer. Les pizzas sont bien garnies et les ingrédients très goûteux. Si vous voulez déguster de véritables grenouilles des Dombes, c’est ici qu’il faut se rendre : menus grenouilles les mercredis et jeudis soirs. Les prix sont tout doux, et nous, on est séduit !
À propos du Noelis, un internaute a dit :
« Accueil très chaleureux avec un cadre plutôt sympa ! Les plats ainsi que les desserts sont très bons et variés. La cuisine simple et raffinée est au rendez-vous. Optez pour le Noelis » Gourmet de passage
Un menu du Noelis
Le Crouton
Plébiscité par nos internautes, Le Crouton offre une cuisine traditionnelle et créative, le tout dans un cadre élégant et raffiné. Ici, les plats sont inscrits sur l’ardoise car ils changent très régulièrement. L’important, c’est la fraîcheur du produit. Au menu donc, foie gras, homard, escargots, dorade royale, souris d’agneau… Vous l’avez compris, c’est la bonne adresse haut de gamme de Chaponost.« Très bonne adresse pour les amoureux de la bonne nourriture dans un cadre superbe. Le rapport qualité /prix est raisonnable, surtout lorsque l'on voit la qualité des produits. À refaire sans modération » Crochu
À proximité
Plutôt que de se rendre à Lyon et d’affronter les bouchons et les parkings pleins à craquer, nous vous conseillons deux jolies adresses à Brignais.
La marque familiale L’Endroit est présente à Brignais. Le restaurant est fidèle au concept : produit frais, cuisine maison et classiques revisités. Situé juste à côté du multiplex et du bowling, la déco est résolument moderne. C’est « l’endroit » idéal pour commencer une belle soirée.
Pour terminer, c’est le restaurant Le 217 qui nous a touché. Wilfried et Laura mettent tout leur cœur dans cet établissement. Côté salle, la déco est de très bon goût et cosy à souhait. Une terrasse à l’arrière du restaurant apporte un charme supplémentaire. Coté cuisine, c’est un chef avec une belle expérience et beaucoup de générosité qui s’affaire. La présentation est très soignée, les cuissons maîtrisées, les sauces brillantes et les légumes croquants… Bref, une belle adresse à ne pas manquer.