Nos incontournables
Le Classement Restaurantss à Saint-Priest et aux alentours
Les restaurants de Saint-Priest
et proche de Saint-Priest
autour de Les restaurants de Saint-Priest
et proche de Saint-Priest
Les Lyonnais adorent & ils le disent
Qu'allez-vous manger dans Restaurants à Saint-Priest ?
Saint Priest et ses restaurants :
Présentation de la ville
Saint-Priest est, après Lyon, la ville la plus étendue de l’agglomération lyonnaise. Avec 42 000 habitants, la ville a attiré de nombreux restaurants. Pratique : le tramway relie l’hyper-centre lyonnais et Saint-Priest en moins de 40 minutes.
La grande zone commerciale (qui compte de nombreuses grandes enseignes telles que Ikea, Auchan, Leroy Merlin…) et le parc technologique, font de Saint-Priest un pôle économique attractif. Très sportive, la ville ne compte pas moins de douze gymnases et stades, un club équestre, des courts de tennis, trois piscines municipales, plusieurs clubs de foot et de rugby, un mur d’escalade extérieur ou encore un boulodrome...
La ville est également très verte ; son territoire est constitué de 35 hectares de prairies naturelles et de bois. Le Fort de Saint Priest, grâce à son grand parc, est un véritable poumon vert pour la ville. C’est le lieu privilégié des familles en recherche d’activités de plein air. Le parc dispose d’un parcours de santé, de plusieurs aires de jeux et de pique-nique, d’un mur d’escalade et même d’une piste de bi-cross.
Le Château de Saint-Priest, rénové en 1995, est le fleuron des San-Priods. Accessible à tous et disponible pour l’organisation d’évènements, il fait la joie des citoyens. Les travaux de rénovation effectués par des artistes peintres, décorateurs et tailleurs de pierre, ont permis de révéler l’existence de vestiges gallo-romains. Quant à la forêt de Feuilly, elle est une voie verte autour de laquelle des habitations écologiques et durables se développent (Haut de Feuilly).
Saint-Priest est également une ville qui bouge. De nombreux ateliers, soirées ou activités sont proposés par la commune et les associations. L’AS Manissieux Football organise des matinées moules-frites, tandis que le centre socio-culturel La Carnière met en place des ateliers éducatifs et créatifs pour les enfants comme pour les adultes.
De plus, trois marchés ont lieu chaque semaine ; des rendez-vous hebdomadaires qui réjouissent gourmands et restaurateurs.
Ambiance culinaire
Saint-Priest dispose d’un bel éventail de restaurants. L’offre est abondante et des restaurants de plus en plus gastronomiques s’y installent. Voici notre sélection coup de cœur.
Les meilleurs restaurants de Oullins
Le Cocon
Le Cocon est un restaurant à part. Aucune chance d’en croiser un comme lui en centre ville. Magnifique, l’établissement est encerclé par une verdure luxuriante. La salle à manger est élégante avec une grande cuisine ouverte.
Ici, tout est dans la transparence. Les grandes baies vitrées donnent sur une terrasse ombragée, avec vue sur un plan d’eau ; la vue est tout simplement superbe.
Côté cuisine, c’est l’émerveillement. Impossible de faire plus frais puisque le restaurant détient son propre potager. Le Chef cueille lui-même ses herbes aromatiques et ses légumes, chaque matin, avant de les cuisiner et de les servir le jour même. Créatif et méticuleux, il a à coeur de servir une cuisine saine et bigrement savoureuse. Laissez-vous charmer par le goût des légumes oubliés, allié à la finesse du Chef Laurent Lecompte. Plus qu’un restaurant, une expérience à ne pas rater !
À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :
« Merci au chef et son équipe qui nous ont régalé les papilles avec leur cuisine fine et raffinée. Merci aux excellents conseils en oenologie du maître d'hôtel, Emmanuel, ainsi qu'à son accueil. » Djul21
La Rose des vents
La Rose des vents réussit un tour de force en proposant un véritable buffet gastronomique. Avec des tarifs qui varient entre 22 et 30 euros, le rapport/qualité prix est excellent. Buffet froid, chaud, sucré, salé, terre, mer… Il y en a pour tous les gourmets. Les pièces de viande rôties nous font fondre et les desserts nous enchantent. Le chef Thierry Jeanneret a travaillé aux côtés d’Alain Ducasse, et ça ce voit !
À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :
« Venu avec un ami, j'ai été étonné par la qualité du service. On se gare au parking devant le restaurant, une spacieuse salle de restaurant, lumineuse avec un buffet exceptionnel, du jamais vu pour moi à Lyon. Le service est parfait, la qualité exceptionnelle, plats traditionnels et d'autres plus créatifs, un choix étonnant , belle présentation, produits ultra frais... Que dire, c'est très bien ! » Averti
À proximité
Dans la ville de Bron, limitrophe de Saint-Priest, c’est au W restaurant que l’on vous emmène. Parfait pour un déjeuner entre collègue ou un repas en famille, laissez-vous tenter par les recettes de Nathalie. Ce buffet, qui propose une cuisine traditionnelle, n’hésite pas pour autant à vous faire voyager. Les plats, faits maison, changent très régulièrement et vous font découvrir des saveurs asiatiques, marocaines, italiennes… Une belle adresse pour apprécier un bon buffet traditionnel.