Guide Lyonresto > Villes autour de Lyon : Villeurbanne



Par arrondissement les " Restaurantss à Villeurbanne et aux alentours "

Les restaurants de Villeurbanne
et proche de Villeurbanne

Ouvert ce midi

4 belles expériences vécues !
Dans un Restaurants à Villeurbanne

" Excellent rapide copieux "

" Bon accueil on on est vite pris en main pour un déjeuner rapide et copieux. cuisine traditionnelle avec des produits frais : excellent. on y retourne pour les menus qui changent tous les jours et pour le bon rapport qualité prix. A conseiller ... "

Gourmet de passage >> A table à Villeurbanne

" Très bon restaurant japonais "

" La cuisine est typique les plat son délicieux. C'est un instant zen on se croirait presque au Japon. On y trouve des produits de pays c'est génial. En revanche il faut réserver par téléphone, la réservation en ligne ne fonctionne pas. "

Beren >> Okawali à Villeurbanne

" Très bon restaurant "

" Nous avons appréciés le cadre, charmant, genre bistrot, assiettes bien garnies et savoureuses.Le choix des plats et des desserts et surtout tout est fait maison. "

topsecret >> Chez Coco à Villeurbanne

" BON RESTAURANT "

" RESTAURANT AVEC CUISINE EXCELLELANTE SERVICE TRES BIEN PERSONNEL SYMPA ACCESSIBLE AUX PERSONNES HANDICAPEES "

fan74 >> aux amities gourmande chez karen à Villeurbanne

Qu'allez-vous manger dans Restaurants à Villeurbanne ?

Villeurbanne et ses restaurants :

Présentation de la ville

À moins de dix minutes du centre ville de Lyon par le métro, Villeurbanne est définitivement une ville vibrante qui regorge de restaurants.

Les passionnés de théâtre, musique ou cinéma sont comblés. Le réputé TNP - Théâtre National Populaire - propose, dans le célèbre quartier gratte ciel, des pièces variées toute l’année. À deux pas de là, Le Ninkasi nous rafraîchit avec sa formule Bière-Burger-Musique. En se rapprochant du parc de la Tête d’Or, on arrive à la Cité internationale. Outre le cinéma on y retrouve la brasserie Le 33 Cité qui s’est vu attribuer un Bib gourmand.

Avant tout, l’esprit Villeurbannais repose sur la solidarité et l’échange. La vie de quartier est riche et portée par de nombreuses associations culturelles ou sportives. Pas moins de quatre piscines, la fameuse équipe de basket (l’ASVEL), 12 marchés et près de 150 restaurants... il y a vraiment de quoi faire !

Suivant cette philosophie, à chaque solstice d’été, c’est la Fête des Invites. Les villeurbannais ouvrent leurs portes et partagent leurs repas. Tous les artistes se mobilisent pour faire le spectacle dans les rues.

Ambiance culinaire

Commune de partage et de découverte, la scène gastronomique est occupée par de nombreux restaurants à thème qui mettent en valeur la cuisine du monde. Pour vous aider à vous repérer dans cet univers cosmopolite, Lyonresto.com vous livre ses coups de coeur.

Les meilleurs restaurants de Villeurbanne

La Brunoise

La Brunoise est le restaurant semi-gastronomique de la ville. L’équipe de choc en cuisine, composée de Grégory Biechel et Luc Vinot, propose des plats de qualité, à base de produits frais. Amis depuis l’école hôtelière, les deux hommes se relaient en cuisine et en salle. Une façon, pour ces cuisiniers de formations, de garder le contact avec leurs clients.

Au menu, on trouve du foie gras, du saumon fumé, des langoustines, du magret de canard, des asperges… que des produits nobles ! Les dressages sont minutieux, la cave à vin époustouflante et les clients sont aux anges. Pour Luc Vinot, qui a quitté son poste de professeur de cuisine à L’institut Paul Bocuse, on peut dire que c’est une belle réussite.

À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :

« Ce restaurant est notre bonne adresse par excellence. Tout est parfait : accueil chaleureux, cuisine de grande qualité tant par les produits choisis que par le savoir faire des chefs. Les vins sont en accord avec les plats, le cadre agréable et intimiste, ... Merci pour cet endroit unique ! » Bouillot


La Storia Nostra

Si vous rêvez d’Italie, foncez ! L’accueil est souriant et chaleureux ; un doux parfum de basilic flotte dans l’air. La fresque murale nous fait oublier le métro, on s’y croirait. Ici tout est fait maison, les pizzas sont XXL et l’on trouve les grands classiques « made in Italy » chers à nos coeurs. À la carte risottos, Saint-Jacques, scampi, calamars ou tiramisu... nous sommes conquis !

À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :

« Un cadre de vacances, une équipe très très agréable et accueillante. Une cuisine parfaitement dosée entre saveur, qualité et générosité » Labeille

Un menu de La Brunoise


Un menu de La Storia Nostra

À proximité

Dans un rayon de 4 km et à 3 stations de métros du centre villeurbannais nous vous conseillons 3 restaurants qui valent le détour :

- Au Rendez-vous Des Amis, l’ardoise propose les spécialités lyonnaises que l’on aime tant. L’équipe vous accueille toujours avec joie dans la salle de restaurant à la déco 100% vintage. Fidèle depuis 25 ans, le chef sait se moderniser. La tête de veau est servie avec une salade et les burgers s’invitent à la carte.

- Si vous souhaitez déguster une belle pièce de viande c’est au Steak House and Co. qu’il faut vous rendre. Limousines, charolaises, Angus ou Aubrac... ici ce sont elles les stars. Fondez pour une belle entrecôte ou un tartare qui a vraiment du goût.

- Enfin pour les palais les plus raffinés, direction L’Inattendu ! Tout est dans le titre : fusions de saveurs, épices lointaines, légumes oubliés, jeux de textures… Les mets s’enchaînent avec grâce et sans mauvaises surprises !