restaurant lyon

Accueil > Cours de cuisine > L'Alchimie de Camille
Restaurant

L'Alchimie de Camille

Restaurant Cours de cuisine à


0

Avis sur L'Alchimie de Camille

EXEMPLE
Un endroit extraordinaire, ambiance incomparable. Daniel Perrier, ancien propriétaire de La Mandarine, restaurant gastro de la Croix Rousse dans les années 80, s'est reconverti avec bonheur dans un bistro. Il est à tous les postes, chef, sommelier plongeur, animateur. Sa cuisine généreuse est simple mais réalisée avec talent. Salade de pommes de terre Hareng, poulet à la créme, basse cote cuite au vin rouge, le cabri. Du traditionnel. La bonhommie de Laurent eu service ne laisse pas de glace. Les vins peuvent paraitre chers, mais ils sont tous sélectionnés par le patron qui ne s'en laisse pas conter. On peut y boire les plus grands cote du rhone ou de bourgogne. Tous les soirs une faune héteroclite refait le monde, du smoking au bleu de travail il y en a pas pour tous les gouts. Si vous êtes chochote, l'endroit n'est pas pour vous.

Il s'agissait d'un dîner en tête à tête. Vingt minutes d'attente pour l'entrée. Trois asperges se battent en duel dans mon assiette : certes le tout est assez raffiné. Plat principal : de la viande. J'avais demandé "saignant", le tout a été servi bien trop cuit (idem pour mon compagnon). Le vin suggéré en accompagnement ne vaut pas ses 8 euros (au verre !) L'association de deux viandes (ici boeuf et canette) ne se justifie pas. Le service est un peu trop décontracté. Le serveur (le patron ?) semble désintéressé de ses clients, un peu trop "commercial" et pas vraiment "commerçant". Pas véritablement d'ambiance, dans ce restaurant, en dépit d'une décoration soignée. Avis mitigé donc.

Rien à redire : menu original, prix très abordables, portions généreuses, large choix de sauces, viandes HALLAL, plats végétariens et surtout, livraison rapide!!!

L'Alchimie de Camille
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : L'Alchimie de Camille !

Détails du restaurant

Adresse
L'Alchimie de Camille - - 0
Restaurateur
Camille Perret

Restaurants à proximité de "L'Alchimie de Camille"

Derniers avis

18/20 Ka' fête Ô Mômes à Lyon

" Idéal avec des enfants "

2018-01-03 21:56:57

L'endroit pour manger avec ses enfants qui ravis tout le monde : autant les enfants qui peuvent jouer tant qu'ils veulent que les parents qui peuvent profiter de leur repas tranquillement (car les enfants jouent dans un endroit adapté pour eux). Les plats sont bons, équilibrés et le même pour les adultes et les enfants (en quantité adaptée) Un chouette concept associatif qui propose également des activités, garderies péri scolaire... Top.
CaroD

17/20 Le 109 à Décines-Charpieu

" très bien "

2017-12-28 18:18:26

les soirées réveillons sont très réussies, la cuisine impeccable et l'animation musicale permet de danser et faire la fête. En soirée "ordinaire" l'aioli du menu était beaucoup trop salé.
aurore

17.5/20 Pléthore et Balthazar à Lyon

" Ravies avec une mention très bien pour les desserts "

2017-11-09 17:50:01

Arrivées vers 22 heures, nous étions 3 , très bien installées à proximité du splendide bar sur une table ronde, ambiance brasserie chic dans l'air du temps. Le service fut efficace et prévenant. Nous prenions chacune une entrée ou un plat ou un plat un dessert et un verre de vin à la carte. Si les plats étaient de bonne facture, les desserts étaient exceptionnels, on voit qu'il y a un ou une pâtissière en cuisine. Un excellent moment, nous sommes parties relativement tard sans avoir eu l'impression d'être chassées malgré l'heure comme souvent dans les restaurants lyonnais. Un excellent moment avec une addition qui est restée sage au regard de la qualité de l'assiette et de l'établissement
friandine

17.25/20 Pléthore et Balthazar à Lyon

" Miam "

2017-08-01 07:32:33

Une prestation de qualité dans un cadre sympathique et pas trop bruyant. Petit bémol : j'avais précisé au téléphone que nous venions pour un anniversaire de mariage et que je voulais une table pour deux sympathique. On s'est retrouvé à 10 cm de 2 autres couples…
Thibault