
La cuisine du terroir ne veut pas forcement dire bouchon

Tout est local
Voilà un nouveau spot qui va faire des heureux dans le quartier de la Guillotière. Ouvert 7jours sur 7, on mange et boit bon et local avec une cuisine maison, jusqu'aux cochonnailles du soir proposées en assiettes de tapas et réalisées par le charcutier qui sévit en cuisine, au coté du chef.
Il est vrai que l'adresse appartient aux créateurs du Bistrot des Fauves, situé dans le quartier, aussi ils connaissent les goûts de leur clientèle pour les produits bons, raisonnables en prix, locaux...
Décoration rustique et cuisine maison
Coté déco, surtout ne pas s'attarder à la façade, je crois qu'il n'y a pas encore d'enseigne, ou on ne l'a pas vue! A l'intérieur la déco est mi-industrielle mi-vintage: du chiné réfléchi avec des objets de marché comme une vieille balance ou des cagettes empilées dans un désordre organisé au dessus du comptoir ou de jolies chaises vintage. Idem pour les lustres éclairant comme de grosses lampes d'usine enchainées.
On aime aussi la possibilité de déjeuner au comptoir pour les personnes seules. Le bistrot ouvre dès 8h30 aussi on est heureux de se distraire ou s'instruire de l'actualité avec les différents titres de presse locale jusqu'à l'incontournable Progrès de Lyon.
L'adresse a été testée un midi où la formule déjeuner est traditionnelle: cuisine maison généreuse avec boisson comprise. Le restaurant favorise les circuits courts, propose une grande carte de jus de fruits en plus du vin et autres alcools. On reviendra le soir pour goûter les terrines et rillettes maison réalisées en cuisine par le charcutier traiteur du Bouillon Paradis. Enfin, une jolie carte des vins permet à chacun de passer un moment épicurien à toute heure de la journée.
Notre reportage photo complet
Les Lyonnais : pour ou contre
On aime
- Ambiance
produits frais et de saison
lumineux - La variété de légumes de la planche végétarienne (environ 15 légumes)
terrine de lapin
la patte de coin
le nougat maison
- Le boudin blanc
On aurait aimé
- Avoir plus de temps pour y rester
- Le courant d'air près de la porte !
Notre sélections d'avis de lyonnais
Valentine
Qualité, choix et fait maison = Merci
Dégustation de 3 planches (végétarienne, poisson et les 3 terrines) - Déjeuner gourmand de saveurs simples et originales pour un prix très abordable. Restaurant de quartier très convivial. On sens que ces restaurateurs veulent que leurs clients soient bien. A la question "avez-vous une carte de visite de votre restaurant?" La réponse est "C'est vous, ma carte de visite." Bravo c'est fort. La stratégie marketing compte sur le bouche à oreille et non sur les frais publicitaires. Merci.
Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5
Gourmet de passage
Oncle François
J'ai passé une soirée d'anniversaire super avec mon neveu charcutier qui prépare un boudin blanc d'anthologie...le tout arrosé d'un vin de Bourgogne qui ne fait pas mal à l'estomac, au contraire il le soigne...Bref réservez car le succès bien mérité est là. Coincé s'abstenir car resto très très convivial...
Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5
LaurentM
Le 7ème dans un Bouillon
Petit trésor Lyonnais comme on en rêve ! J'y suis allée un midi de semaine avec des amis. C'est un petit resto qui sert des plats de cuisine française d'une qualité remarquable qui suit les saisons et des desserts gourmand comme on les aime. Les quantités ne sont pas gargantuesques mais il y a juste ce qu'il faut pour goûter à tout sans avoir de ballonnements en sortant. Des menus midi à 13 euros boisson comprise. Le soir, ambiance différente avec pléthore de vins et si vous le désirez de grandes planches convivial et généreuse (charcuterie, fromage, de la mer et même végétarienne) Des serveurs attentionnés, Mathieu, Lucas et ne parlons pas du meilleur Louis. Pas de chichi, juste de quoi passer un agréable moment. Une valeur sûre ! mentaire
Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4
Friandine
Parfait pour un déjeuner avec soi-même...ou plus.
Ce midi, j'étais seule et ai tout de même poussé la porte de ce nouveau restaurant de la Guillotière, à la façade peu attrayante. Mais tout l'intérêt est à l'intérieur, avec un cadre réussi de bistrot mi-industriel mi-vintage. Le lieu est chaleureux, déco étudiée et cuisine canaille autour des produits locaux . On apprend la présence d'un charcutier attitré, en cuisine au coté du chef, pour la préparation des cochonnailles. Formule traditionnelle, pour ce déjeuner, avec une blanquette de veau bien exécutée, une assiette gourmande originale avec ses suprêmes d'orange, son financier, sa corne de gazelle revisitée et sa pâte de coing...Et même une boisson, le tout pour 13 €. Le Progrès et autres lectures sont à la disposition des clients au comptoir, agréable pour déjeuner seule. En résumé, une jolie pause déjeuner.
Tytexpe de repas: ensolo Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4
Vous pourriez aimer aussi :
-
Parfait pour une pause ...
-
-
Une bonne adresse ...
-
Très sympathique et bon ...
-
Votre titre
-
Super sympa
-
Excellent et bon service
58 rue Reinach
(La Guillotière)
69007
09 83 91 52 72
PRATIQUE
RESERVER
Plan
Horaires
Midi : 08h30-01h00
Soir : 08h30-01h00
Ouverture non stop de 8h30 à 1h du matin
CARTES ET BOISSONS
Tarifs
Midi :
11 -13€
Mots clefs
Détails
Capacité : 25+10+30 personnes
Terrasse : 10 personnes
Métro : Saxe Gambetta
Vélov : Jaurès Université