Accueil > > Restaurant Le Mont Pelat
Restaurant Aillon-le-Jeune

Restaurant Le Mont Pelat

Restaurant à Aillon-le-Jeune


73340 Aillon-le-Jeune

Avis sur Restaurant Le Mont Pelat

EXEMPLE
Salades complètes, très bonnes, avec un large choix. Je ne peux que recommander ce restaurant !

Le temps d’une soirée, nous cherchions un véritable restaurant japonais où manger : attention pas un japonais chinois thailandais, mais un traditionnel japonais où les serveuses parleraient japonais, et où certains clients seraient même des japonais. Nous avons cherché sur internet des avis et conseils, et nous sommes tombés sur ce forum qui nous a décidés d’aller gouter les mets du « Chez Terra ». Arrivés sur place, il est vrai que ce restaurant n’a rien de particulier de prime abord : il y est mentionné qu’il s’agit d’un « bistrot japonais ». L’intérieur n’est pas vraiment japonais, c’est assez épuré, mais toutes les serveuses sont de véritables Japonaises !!! Elles nous ont dit que tous les plats pouvaient être à partager, et qu’il n’y avait pas d’ordre dans les plats (ni entrée, ni plats). Nous avons adoré les Gyôza (raviolis de porc grillés), les fritures d’ailes de poulet, les Croquettes de pomme de terre, le Gratin de coquillages au beurre d’ail, le Ragout de porc, le Porc braisé au thé vert et sa sauce acidulée, les Sushi aux maquereaux et les Sushi d’anguilles. Niveau dessert, nous avons testé et aimé des Crèmes brûlées au thé vert et le dessert du jour le Pain perdu à la sauce fruits rouges. Concernant les sushis, on ressent la fraicheur parfaite des produits, et tous les autres plats sont présentés d’une façon impeccable, c’est à la fois beau et bon. Pour les prix, tout est indiqué sur la carte : les prix sont corrects (vu la qualité des condiments). Par contre, ce que vous propose en plus la serveuse n’a pas de prix indiqué, et attention aux surprises : comme les sushis d’anguilles (quantité de 6) au prix imbattable de 16 euros.

Le cadre est agréable: lumière douce,la décoration mérite observation, on retrouve une quantité d'objets. L'ambiance décontractée. Nous avons mangé: côte de boeuf et magret de canard sauce Saint Marcelin. Franchement bon! produits de 1er qualité, desserts maison vraimment maison. Le service impeccable: discret mais efficace. Ambiance trés relaxante et dépaysante, tout les ingrédients pour passer un bon moment.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Restaurant Le Mont Pelat !

Détails du restaurant

Adresse
Restaurant Le Mont Pelat - - 73340 Aillon-le-Jeune

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Restaurant Le Mont Pelat"

Derniers avis

17/20 Le P'tit Boulevard à Lyon

" originalité réussie "

2018-03-26 10:43:59

nous avons mangé un samedi soir, à 2. La carte n'a que 2 choix d'entrée et de plats, mais très originaux et c'est un vrai régal. j'ai beaucoup aimé le côté bistronomie, qui fait de la cuisine excellente sans chichis. entrée cresson oeuf mollet : EXCELLENT filet de boeuf ensuite, même topo. je conseille ce resto à ceux qui aiment les mélanges de saveurs réussis avec des mets frais et de qualité
miss0169

17/20 Comptoir 113 à Lyon

" Très sympa "

2018-02-26 09:36:02

Très bonnes propositions de plat gourmand et tapas, très pratique pour déjeuner même en solitaire au comptoir. Accueil très sympathique.
flo

16.5/20 L'Établi à Lyon

" Concept intéressant, très beau lieu , vraie cuisine "

2017-11-10 10:46:47

Le restaurant vient d'ouvrir et j'avais hâte de le découvrir. Une jeune équipe a fait le pari audacieux de reprendre cette adresse institutionnelle du quartier d'Ainay avec les codes de la gastronomie d'aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé le cadre, décoration très travaillée avec beaucoup de détails qui donnent une belle ambiance rustico-vintage-contemporaine : serviettes en lin de nos grands mères, mobilier chiné , vaisselle, couteaux d'artisan, pierres apparentes, parquet. Du coté de l'assiette les produits sont à l'honneur avec la recherche d'associations intéressantes, le produit est mis en avant avec une recherche d'originalité pour magnifier le goût et lui donner du caractère. La présentation est particulièrement soignée. On sent que l'équipe démarre, des petites imperfections qu'on leur pardonne car ils viennent d'ouvrir. On passe un bon moment , on sent qu'ils cherchent à trouver un bon équilibre pour rester simple et élégant à la fois. J'ai passé un joli déjeuner vous.
friandine

18/20 Comptoir 113 à Lyon

" Excellente adresse pour manger très bon sur le pouce "

2017-10-06 11:21:16

Proche de mon bureau, c'est l'adresse où je passe le plus régulièrement pour manger un plat sur le pouce. Accueil toujours sympathique et pleins de propositions gourmandes à tous les prix.. J'ai tout simplement pris une omelette aux cèpes la semaine dernière avec un verre de blanc, et cela a été mon petit moment de bonheur dans une journée de travail chargée. On peut manger au comptoir ou à table, c'est sans chichi mais c'est toujours très bon et belle ambiance. En soirée , excellentes propositions de tapas et vins.
friandine