Avis sur Osteria Da Gianni
EXEMPLE
Samedi dernier, je trouve un petit nouveau sur Lyonresto qui n'a que d'excellents commentaires ! Ma curiosité n'a fait qu'un tour : une table pour deux.
Douce ambiance musicale, espacement et disposition des tables conçus pour notre tranquilité. Accueil souriant.
Le menu était accompagné d'une mise en bouche ce qui fait toujours plaisir.
Le chef nous propose une cuisine audacieuse, sachant mélanger les parfums avec subtilité. Il travaille des produits frais et de qualité. Le foie gras est moelleux en bouche et est tout juste assez "relevé" pour avoir du "caractère". La brioche tiède à la framboise qui l'accompagne est bienvenue.
La purée à la lavande sur le bar (à la cuisson parfaite)s'inscrit dans le sens du nom de l'endroit : inattendu, et délicieux.
Les desserts sont inventifs et savoureux.
Les plats nous offrent une présentation qui donne encore plus envie de goûter...
Au premier abord la carte des vins peut dérouter un peu car elle ne paraît pas très fournie, mais le chef connaît son métier et il y en a pour tout le monde et pour toutes les bourses. Le bordeaux que nous avons choisi était d'un excellent rapport qualité-prix.
Voilà un jeune chef qui donne l'impression d'avoir plein d'idées, un vrai savoir-faire et l'envie de nous faire plaisir dans l'assiette. Nous lui adressons tous nos encouragements. Nous y retournerons. ALLEZ Y VITE et faites le connaître, il le mérite. Pour l'anniversaire d'une amie nous sommes allées dans ce restaurant. C'était une première pour moi, surement une dernière. Bien que l'accueil fut exceptionnel (un homme nous servant et non la dame peu aimable il est vrai) j'ai été très déçue par le plat. Après avoir découvert les plats, peu d'originalité et peu de choses alléchante j'ai fini par me décider pour un plat de fusillis à la crème de parmesan. Habituellement je mangerais des pâtes matin midi et soir tellement j'en raffole et là je n'ai même pas fini mon plat. Très peu de sauce, très étouffant, pas terrible vraiment... Mais alors le serveur !!! Super super sympa au point de nous offrir une bouteille de blanc ! Il a mis une ambiance merveilleuse à table qui me permet de dire que j'ai passé une très bonne soirée.
Un p'tit mot pour le chef et son commentaire : je ne voulais pas vous vexer et si tel a été le cas veuillez m'en excuser. J'ai simplement donné mon avis.
Les Lyonnais : pour ou contre
Vous pourriez aimer aussi :
-
C'est très bon et déco ...
-
Excellente soirée et ...
-
resto à découvrir
-
Très bonne cuisine
-
Superbe découverte!
-
un pur régal d'assiette ...