
Avis sur Entre Nous
EXEMPLE
Ca commençait pourtant bien : il faisait beau, la porte était ouverte, laissant deviner un décor méditerranéen et échapper quelques notes de musique grecques... Nous ignorions l'existence de ce Grec, mais la carte était alléchante, les prix inspiraient confiance (entre 19,50 et 29 € les menus). Alors nous sommes entrés.
Malheureusement, le contenu de l'assiette n'était pas à la hauteur... Les entrées : assurément pas maison... Une tourte épinards-feta à la pâte en carton, réchauffée au micro-ondes et brûlée de surcroit, "feta" sans goût (en fait, je ne saurais dire s'il y en avait !) Heureusement que les épinards ont du goût pour sauver la mise. Melitzanasalata pas maison non plus, sans goût ! Pain apporté au compte-gouttes (on sait jamais, qu'on parte avec ?) Moussaka passable mais sans éclat, l'autre plat tout à fait quelconque, type cantine, à nouveau parsemé de "feta" insipide... Pour le dessert, j'avoue que le yaourt ne m'a pas trop déçue : c'était du yaourt comme à la maison quoi. Faut dire que je n'ai pas osé me lancer dans les pâtisseries après un tel début de repas, je ne déteste rien tant que finir un repas sur un mauvais dessert... Mais mon mari s'y est collé lui, et il a eu tort !
Ajoutez à cela une présentation de type cafétéria dans l'assiette et un timing déplorable dans le service (entrée servie immédiatement, avant l'apéro, puis attente interminable pour le plat, puis dessert à nouveau rapide comme l'éclair).
Ce que je ne comprends pas, c'est que le resto était plein et que certains commentaires ici disent retrouver la Grèce ...! Pas moi ! En Grèce, même la moindre tomate a du goût, ce qui n'est pas le cas du pauvre quartier servi en garniture au Dionysos ! Une petite pizzeria simple mais sympa, salle à l'étage (escalier). des pizzas faites devant vous. Prix très abordables. Bien pour une petite soirée avec les enfants.
Le temps d’une soirée, nous cherchions un véritable restaurant japonais où manger : attention pas un japonais chinois thailandais, mais un traditionnel japonais où les serveuses parleraient japonais, et où certains clients seraient même des japonais. Nous avons cherché sur internet des avis et conseils, et nous sommes tombés sur ce forum qui nous a décidés d’aller gouter les mets du « Chez Terra ». Arrivés sur place, il est vrai que ce restaurant n’a rien de particulier de prime abord : il y est mentionné qu’il s’agit d’un « bistrot japonais ». L’intérieur n’est pas vraiment japonais, c’est assez épuré, mais toutes les serveuses sont de véritables Japonaises !!! Elles nous ont dit que tous les plats pouvaient être à partager, et qu’il n’y avait pas d’ordre dans les plats (ni entrée, ni plats). Nous avons adoré les Gyôza (raviolis de porc grillés), les fritures d’ailes de poulet, les Croquettes de pomme de terre, le Gratin de coquillages au beurre d’ail, le Ragout de porc, le Porc braisé au thé vert et sa sauce acidulée, les Sushi aux maquereaux et les Sushi d’anguilles. Niveau dessert, nous avons testé et aimé des Crèmes brûlées au thé vert et le dessert du jour le Pain perdu à la sauce fruits rouges. Concernant les sushis, on ressent la fraicheur parfaite des produits, et tous les autres plats sont présentés d’une façon impeccable, c’est à la fois beau et bon. Pour les prix, tout est indiqué sur la carte : les prix sont corrects (vu la qualité des condiments). Par contre, ce que vous propose en plus la serveuse n’a pas de prix indiqué, et attention aux surprises : comme les sushis d’anguilles (quantité de 6) au prix imbattable de 16 euros.
Les Lyonnais : pour ou contre
Vous pourriez aimer aussi :
-
Mortel !...en poison ...
-
une belle découverte
-
Du sushi à volonté pour ...
-
Crêpes sans gluten au ...
Entre Nous
51, quai Clemenceau
69300 Caluire-et-Cuire
Fermé
PRATIQUE
RESERVER
Plan
Horaires
CARTES ET BOISSONS
Mots clefs
Détails