Accueil > Traditionnelle > Caluire-et-Cuire > Ibis lyon caluire palais des congres

Ibis lyon caluire palais des congres



Reserver

Donner mon avis

Avis sur Ibis lyon caluire palais des congres

EXEMPLE
Mercredi début de soirée. A peine entrés, nous sommes submergés par un relent de "brochettes" (dixit mon amie, j'aurais dit canalisation). La déco est pas mal, mais assassinée par une musique d'ascenceur qui descend infiniment, le téléphone directement branché sur les hauts-parleurs et enfin par la fumée des brochettes (au moins, ça chasse l'odeur primale). Les plats : cher payé le morceau de champignon noyé dans un bol d'udon. Alors nous avons opté pour l'udon au fruits de mer : noix de st-jacques et oeuf surcuits, crevettes à la fraicheur douteuse, nouilles moyennes. Idem pour les yaki soba froides.

Après avoir consulté plusieurs avis favorable sur Lyonresto, nous décidons de nous rendre au Soleil Levant, situé à 2 pas de la Part-Dieu sur le cours Garibaldi. En entrant, quelle classe, le restaurant refait à neuf il y a peu met tout de suite dans l'ambiance zen japonaise. Nous apprendrons également en fin de repas en discutant avec le patron que ce dernier à refait à neuf son restaurant avec un designer en intégrant notamment des enseintes accoustiques étouffant les bruit parasite et participant à l'ambiance zen. Etant 4 et ne connaissant pas réellement les spécilités japonaises (sauf les sushis et makis), nous décidons de prendre 4 menus à 23,20€ et de procéder à la manière d'un buffet histoire de gouter un peu de tout. Après un apéritif à base de saké gentillment offert par le patron, nous débutons l'entrée par du tofu frit. Un régal avec son bouillon. En plat, la dégustation de makis, sushis, sashimis (thon rouge, saumon, seiche, maquereau), brochettes(saumon, gambas, viande+fromage) et légumes est la aussi un régal qui plus est copieux. Nous concluons ensuite avec un dessert malheureusement non fait maison ressemblant à deux pancakes entre lequel on retrouve une "confiture" de haricot rouge. Assez spécial et bouratif. Le repas fut accompagné de saké et conclu par de l'acool de riz en digestif. Un restaurant japonais que je conseille vraiment avec un excellent rapport qualité/prix.

Cadre chic et frais, personnel professionnel (toutes les précisions sur un vin et une recette que nous ne connaissions pas) et sympathique, cuisine originale et parfaite notamment sur les cuissons, parking Saint Antoine à deux pas, addition très raisonnable, bref un bonheur à ne pas manquer...

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Ibis lyon caluire palais des congres

Zac Saint Clair 9, av. de Poumeyrol
69300 Caluire-et-Cuire

04 72 27 75 00

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Traditionnelle