Restaurant Chambéry

Le beaujolais

Restaurant Brasserie à Chambéry

155, Rue Nicolas Parent
73000 Chambéry

Midi : 07h15 - 21h00

Avis sur Le beaujolais

EXEMPLE
tout est dans le titre..

Je vais dans ce restaurant depuis quelques années et il ne mérite pas un 15 mais bien au moins un 18 car nous n'avons jamais été décu! Le cadre est parfait, les tables sont bien espacées et le service est sans reproche...quant à la cuisine, elle est recherchée, originale et pleine de saveurs. La carte change régulièrement et le chef se déplace en fin de soirée pour savoir si tout c'est bien passé! De l'apéro, en passant pas les vins jusqu'aux mignardises, tout est parfait!

Des saveurs surprenantes en bouche "la fête en bresse" = l'apéritif maison, ouais! surtout son accompagnement déjà plein de surprises et de promesses. le suprême de pigeon est fondant, des saveurs (d)étonnantes pour le plus grand plaisir des papilles ! très fin. Les sot-l'y-laisse et les huitres, un mélange surprenant mais salé. le poulet est sensationnel avec ses gousses d'ail confites. La royale de foie blond cependant salée. les crêpes vonnassiennes, ras. Conquise par le Dombi (amatrice de fromage). Le meursault et le pommard sont à la hauteur des grands vins qu'on attend ici en accompagnement d'un tel ravissement. Même si le pommard aurait mérité d'attendre plus pour être dégusté (il a pourtant été débouché dès notre commande) ! Des mignardises pour le désir des yeux auxquelles on a envie de ne pas résister après le délicieu mascarponne à la passion et le sorbet... Arrivés au dessert, nous étions repus avant même qu'il ne soit servi. Le service est chaleureux avec un bémol pour le sommelier et sa serveuse et le service de l'eau qui ne fait pas le tour de la table. Le cadre et la décoration restent chauds même si un trop grand mélange des matières nuit au patio où l'alarme feu a dérangé notre dégustation du café et nous a fait fuir. La signature par le chef de nos menus, un honneur mais sa timidité (?) qui déboule à votre table sans qu'on s'en aperçoive, un goût de regret. Un autre regret sur la cave que je n'ai pas vu et unjoli aperçu des cuisines sur le chemin de la table.

Le beaujolais
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le beaujolais !

Détails du restaurant

Adresse
Le beaujolais - 155, Rue Nicolas Parent - 73000 Chambéry
Parking
Parking du Château (422 m)
Capacité
80 personnes
Le Midi
10€

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le beaujolais"

Derniers avis

17.5/20 Le Comptoir du Loup Pendu à Rillieux-la-Pape

" excellente cantine pour amateur de bonne viande "

2017-01-01 11:23:29

pendant une année j'y ai mangé tous les vendredis midi, que dire des tripes à la bière, de la fameuse côte de bœuf, de la fraise de veau...si ce n'est que c'est excellent et qu'on y revient toujours pour la même chose: de la bonne bouffe terrienne.
PatRAF

16.5/20 Table et Vins d'Ainay à Lyon

" À tester absolument "

2016-03-26 22:02:53

Belle découverte. Ouvert récemment avec un concept bar à vin très sympa et de très bons petits plats. Serveur très sympa, qui nous a très bien conseillé sur les vins. On a pris un faux filet extrêmement tendre avec un ketchup maison basilic. Excellent. Et le dessert mousse de citron fruits de la passion mangue était top. Prix accessible. On vous le recommande.
Gourmet de passage

17.5/20 Table et Vins d'Ainay à Lyon

" Découverte "

2016-02-04 16:48:53

testé aujourd'hui à Midi ! très bon ! à conseiller
jeff

16.5/20 Table et Vins d'Ainay à Lyon

" Une nouvelle bonne adresse à Ainay ! "

2016-01-28 17:21:27

Nous nous y sommes rendu un soir de semaine pour y déguster du bon vin et partager quelques tapas entre amis. De belles découvertes et un parfait accord mets et vins ! Je recommande vivement.
c.trenel