Restaurant Chamonix

Le Dragon d'Or

Restaurant à Chamonix

247 avenue Aiguille du Midi
74400 Chamonix

Avis sur Le Dragon d'Or

EXEMPLE
A force d'y aller (depuis environ 5 ans), c'est devenu mon petit coin de paradis où je me ressource culinairement. Oh certes, ca n'est pas Bocuse, mais c'est 23€ un repas très très honorable et par ailleurs très généreux ( entrée - plat - fromage ET dessert maison. Les petits pots de Côte ou Macon sont eux aussi très bien pour le prix. L'ambiance est légère et les papilles sont de la fête. C'est un peu pour moi la force de la cuisine lyonnaise, ce type de resto. Un peu comme le Garet, une cuisine de bouchon presque roborative, mais en moins gargantuesque et plus aérien. Qu'il est agréable de diner sur la terrasse au printemps et en été dans cette petite place charmante. L'accueil est convivial et il est rare de ne pas trouver une place, même sans réservation (j'espère que les nombreux commentaires favorables ne vont pas altérer cet avantage !) Leur gras double est un régal, ainsi que leur terrine de lentille aux écrevisses, entre autres. Bref courrez-y vite !

Nous sommes allés diner dans ce resto suite aux avis que j'avais pu lire ici-meme. Nous n'avons pas été décus! Un accueil plus que chaleureux, une ambiance intime très agréable, une subtile odeur de pistou qui regne dans la salle... Le patron, adorable, nous amène la carte. Nous commencons par l'apéro, un "simple" kir maison divin! Puis la salade au chèvre, miel et je ne sais plus quoi, je me perds dans ce mélange subtil de sucré/salé, de chaud/froid... Le plat de résistance etait tout aussi sublime, le vin...divin! Puis la grand assiette de desserts, cette forêt noire, ce tiramisu, cette glace à l'absinthe... De quoi damner un saint! Une chose est sure, aux vues du sourire et de la gentillesse du patron, mais aussi de la qualité de ses plats, on y retournera!

Les saveurs sont à la hauteur des présentations : excellentes et surprenantes. Nous nous sommes régalés ! Seuls hics : la bouteille de vin servie 15 min après l'entrée, le service qui se mélange les pinceaux entre les entrées et les plats, et le bruit (nous étions à côté d'une table de 12, extrêmement bruyante, donc peut-être plus calme si il n'y a pas de groupe ?) Bref, super pour un diner entre potes, à éviter pour des moments plus romantiques...

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Dragon d'Or !

Détails du restaurant

Adresse
Le Dragon d'Or - 247 avenue Aiguille du Midi - 74400 Chamonix

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Dragon d'Or"

Derniers avis

18/20 Vas-y Vas-y à Lyon

" Nouvelle déco et cuisine toujours au TOP ! "

2017-09-14 23:01:45

C'est avec plaisir que nous avons découvert la nouvelle déco et surtout la cuisine qui elle n'a pas changé...toujours à base de produits frais de saison et tout maison! Le propriétaire et chef (maître restaurateur) a encore comblé les attentes de nos papilles ! Bonne ambiance et service au TOP ! Nous y retournerons...ENCORE !
MALICIA

16.75/20 Laureline's cupcake à Lyon

" Genial "

2017-08-25 12:57:48

Juste genialissime !! Très bon, personnel sympa, deco très sympa aussi. Brunch très bon, du fait maison ca se voit tout de suite!!
Cocoliline10

16/20 Le Palais d'Or à Lyon

" chouchou "

2017-05-23 18:40:57

tres bon restaurant asiatique depuis 30 ans
Gourmet de passage

17.5/20 Aux Vieux Murs à Lyon

" Excellent (comme à chaque fois) "

2017-02-22 08:17:03

Une ambiance calme (pas de télé ou de musique trop forte), une serveuse qui vous laisse le temps de choisir et de finir vos plats, une cuisine excellente et faite maison, le tout pour un prix abordable. Velouté de lentilles et fricassée d'escargots suivi de regrnon de veau et champignons sauce cognac accompagnés de spatzels pour moi (vraiment excellent, et très copieux) pour moi. Poisson et tarte tatin caramel beurre salé pour madame !
Gourmet de passage