Restaurant Chamonix

Restaurant Atmosphère

Restaurant à Chamonix

123 place Balmat
74400 Chamonix

Avis sur Restaurant Atmosphère

EXEMPLE
Magnifique...

N'étant pas fan de cuisine maghrébine c'est d'un oeil sceptique et l'estomac grognon que je m'en allait un soir dîner en ce lieu Je commencerais donc par m'excuser d'avoir si longtemps boudé cette cuisine car me voilà définitivement réconcilié avec la cuisine Marocaine. Le lieu est agréable et bien pensé en tout, la lumière est présente sans être dérangeante, les couleur harmonieuses et variées sans inspirer le désordre. Un escalier permet d'accéder à la salle du bas, voutée, bordée de banquettes, cousins, le tout baigné dans une lumière douce et tons ocre. La musique orientale y est présente sans être envahissante et dans ses variantes modernes L'assise est confortable, l'accueil posé, souriant et vraiment plaisant. On se surprend a prendre ses aises tellement on y est bien accueilit Le repas fut un régal, j'étais pourtant bien fâché avec les tajines, mais là.. j'avoue... j'en suis resté pantois de plaisir. Je le conseille vivement et y retournerais incessament

Que dire de ce moment qui restera gravé dans ma mémoire toute ma vie. Tout d'abord l'apéritif. On se trouve dans un jardin japonais "zen" avec une vue magnifique sur le lac d'Annecy au soleil couchant. Autour de nous, des japonais excités par ce qu'on leur fait goûter (une mousse de lichen entre autres), un gars type "professeur Tournesol de Tintin, qui fait garder son enfant par le personnel du restaurant (un habitué du restaurant) et nous. L'apéritif est au prix d'un menu d'un restaurant correct. N'importe, quand on vient chez Marc Veyrat, mieux vaut ne pas penser au Porte-monnaie. Puis vient le menu où l'on déguste des plats venus d'une autre planète (où d'un TP de chimie). Exemple : - on ramène un cube de parmesan que l'on plonge dans une "bouillon de poule" et qui devient effervescent, laissant échapper son parfum dans l'effervescence. - une glace qui disparait instantanément en bouche, ne laissant qu'un nuage parfumé, ... Bref, une débauche de sollicitations des 5 sens. Vraiment extraordinaire. Seulement, au bout des 20 plats et desserts, l'estomac crie stop. Et dire qu'autour de nous, il y a beaucoup d'habitués que le Chef vient saluer comme des vieux copains. L'addition est vraiment salée, car nous ne sommes ni traders, ni banquier, ni rentier. Mais cela valait vraiment la pein de le faire une fois dans sa vie. Malheureusement, il a fermé Veyriet du Lac. Il nous reste des souvenirs merveilleux avec l'espoir de pouvoir comparer sa cuisine à celle d'El Bulli (Barcelone)

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Restaurant Atmosphère !

Détails du restaurant

Adresse
Restaurant Atmosphère - 123 place Balmat - 74400 Chamonix

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Restaurant Atmosphère"

Derniers avis

16.5/20 mont d'or pizza à Lyon

" EXCELLENT "

2017-07-20 03:10:44

Incroyablement un large choix de pizzas aussi bonne les unes que les aitres
CamilleC

16.5/20 Brut Butcher à Mions

" Très bon concept viande à connaire "

2017-06-15 15:36:00

Facile d'accès car proche de la rocade et à la frontière de Saint-Priest, j'ai très rapidement atteint le restaurant: un vaste espace esprit américain contemporain . Des bornes tactiles sont à la disposition des clients dès l'entrée du restaurant proposant un choix de menu mais aussi de viande ou objet shopping à commander. C'est ludique et cela permet de visualiser toute l'offre du Brut Butcher. Le tactile c'est pas mal mais on ne voit pas toujours tout, aussi une charmante serveuse m'a aidée pour finaliser ma commande car je pensais que seules les frites était en accompagnement. On me donne un bip pour me prévénir que m'a commande est prête et me voilà découvrant le restaurant. Là c’est plutôt sympa, j’hésite à m’installer sous un arbre au centre de la salle ou dans un fauteuil à coté d’une cheminée, pour finalement choisir la chaise Tolix et sa grande table. Un espace enfant est aménagé à coté: rien à dire, chacun trouve le confort souhaité. 3 minutes plus tard j’ai ma commande, j’ai pris un tartare, bien assaisonné avec des frites et une salade verte. Coté chic j’ai même une bouteille d’évian signée Christian Lacroix! Les gobelets sont originaux, une petite pince me permet de saisir mes frites sans me graisser les doigts…J’aime tous ces petits détails qui créent une véritable originalité. Si je n’avais pas du rentrer au bureau, j’aurais choisi aussi de la viande à emporter pour mon barbecue de ce soir, les prix sont très corrects , ça fait envie! Je n’hésiterai pas à revenir, c’est bon, rapide et pas trop cher dans un cadre original.
friandine

17.5/20 Pierre et Martine à Lyon

" ravis "

2017-03-04 13:21:35

super accueil, très bon repas, très bon rapport qualité prix,
Gourmet de passage

17.5/20 Mademoiselle Simone à Lyon

" Votre titre "

2016-11-01 08:54:21

Votre commentaire
Gourmet de passage