restaurant lyon

Accueil > > Ronco et Cloarec
Restaurant Chamonix

Ronco et Cloarec

Restaurant à Chamonix

121 route Patinoire
74400 Chamonix

Avis sur Ronco et Cloarec

EXEMPLE
Le cadre est sympa, la déco jolie et raffinée, les mets sont de qualités MAIS il faut attendre 20 min avant de prendre la commande; une fois que le serveur daigne se déplacer il nous fait comprendre que nous sommes des nouveaux clients et qu'il refuse donc de prendre la commande...croyant à une boutade nous ne nous formalisons pas..jusqu'à ce qu'il prenne la commande d'une table à coté de la notre! bref, une fois la commande passée, il faut attendre une bonne demi heure avant d'avoir nos plats...plus le temps pour le reste, nous décidons d'aller payer au comptoir pour faire face à un patron m'expliquant qu'il faut arriver tot le midi pour etre bien servi (pour info nous sommes arrivés à 12h30 avec une résa, il faudrait donc se présenter à 12h00!!!)...et alors pour avoir une addition séparée et une facture, c'est bien sur tout une histoire... bref, je n'y retournerai pas!

Nous attendions mieux d'un restaurant étoilé. A priori, M. Rigal et son épouse semblent chouchouter les habitués et les retraités - nombreux dans l'établissement - mais délaisser les autres. C'est la première fois que nous ne sommes pas salués par le chef dans un restaurant de cette catégorie. Le menu "Esprit de Lyon" est globalement intéressant, mais quelques erreurs nous ont déçus : la tarte fine au boudin avait un goût de réchauffé, et les saveurs mal équilibrées (la glace Granny Smith était juste présente pour l'aspect chaud froid mais absente pour la saveur). De même, la quenelle de brochet était largement masquée par le goût puissant du velouté d'écrevisses. Ensuite, la volaille de Bresse est apparue en portion congrue. Enfin, le parfait glacé était mal équilibré en saveurs, la cardamome était trop présente. Néanmoins, l'ensemble s'enchaîne plutôt bien, et les associations sont cohérentes. Ajoutons à cela l'absence de vin au verre, dans le cadre d'un menu qui ne peut pas s'accompagner d'un vin unique. Si le menu paraît correct au niveau du prix, les serveurs poussent beaucoup trop à la consommation d'alcool tout au long du repas, avec des tarifs prohibitifs. En résumé, il nous a semblé que l'Alexandrin n'était pas au niveau de son étoile Michelin et que d'autres restaurants le surpassent sans problème.

Pour fêter un nouveau job, nous décidons d'aller chez Bocuse. L'accueil est impeccable dès la sortie du taxi. Entrée dans le restaurant, accompagnement jusqu'à notre table, le cadre est bien entendu exceptionnel, un peu chargé mais vraiment exceptionnel. Accueil et service, nous savons dès cet instant que tout sera parfait. Nous décidons de nous faire plaisir : apéritif, entrée, plat, dessert et dîner au Champagne. Nous avons une petite crainte : que les plats soient excellents, mais que la quantité ne soit pas au rendez-vous. Surprise quand l'entrée arrive : saumon mariné à la Scandinave pour moi, escalopes de foie gras poêlées pour mon ami; et des assiettes bien, bien remplies. C'est délicieux, d'autant plus quand cela est accompagné de champagne. A la fin de l'entrée, mon ami n'a même plus très faim. Les noix de coquilles St Jacques en plat sont également très bonnes, avec des pommes soufflées et une petite sauce au beurre blanc. Une surprise : les plats sont riches en sauce, ce qui est souvent décrié dans de grands restaurants gastronomiques. A ce moment-là petit besoin d'aller faire un tour au petit coin : la bonne idée, Mr Bocuse est dans les couloirs à ce moment-là, c'est un plaisir de la croiser. En dessert de mon côté, l'habituel fromage, que dis-je, les fromages, avec un chariot rempli de nombreuses variétés, un vrai régal avec l'envie de tout prendre ! Pour faire digérer notre repas, un digestif s'impose. La carte des digestifs est encore plus fournie que la carte des mets. Nous pensions être entourés uniquement de personnes âgées ce soir-là, mais en fait pas du tout, il y avait également une clientèle jeune, même si nous restions les moins âgées de tous. L'ambiance était également moins guindée que dans d'autres restaurants pourtant moins étoilés, ce qui fait très plaisir. La soirée fut tout simplement excellente et en partant, remise d'un petit cadeau : la carte de Paul Bocuse (celle grâce à laquelle nous avons choisi nos plats).

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Ronco et Cloarec !

Détails du restaurant

Adresse
Ronco et Cloarec - 121 route Patinoire - 74400 Chamonix

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Ronco et Cloarec"

Derniers avis

17/20 Le Basilik à Lyon

" Une cuisine élégante dans un cadre élégant. Des produits frais, un chef passionné. J'adore "

2018-04-14 17:12:47

Très belle découverte ! Le cadre : à l'intérieur, cadre élégant. A l'extérieur, une splendide terrasse avec une vue magnifique sur Lyon. J'ai hâte d'y retourner un soir d'été ce doit être magique. La cuisine : Des produits frais cuisinés avec amour et passion par le chef Mickael Caparros et servis avec le sourire et la gentillesse de Jeremy. La cuisson des viandes est parfaite, la présentation en assiette soignée. Nous avons passé un très bon moment et avons eu la chance de pouvoir discuter avec le Chef. Mickael est passionné par ce qu'il fait : ça se sent dans le discours et dans l'assiette et ça, j'adore ! Un très beau moment de partage et d'échange. Bref, un restaurant que je recommande chaleureusement.
Hervisa

15/20 La Table en Braille à Lyon

" Très bonne experience, repas correct "

2017-08-22 12:35:48

On ne dira pas que l'on a mal mangé, mais les éloges sur la cuisine ne sont pas de rigueur non plus !
bitcho

20/20 La Brunoise à Villeurbanne

" Dommage "

2017-08-17 02:51:01

So sad. Hope it was a good move for mon Chef Luc. Bon chance mon ami. Bill (prior student at IPB)
Bill

16.5/20 Brut Butcher à Mions

" Très bon concept viande à connaire "

2017-06-15 15:36:00

Facile d'accès car proche de la rocade et à la frontière de Saint-Priest, j'ai très rapidement atteint le restaurant: un vaste espace esprit américain contemporain . Des bornes tactiles sont à la disposition des clients dès l'entrée du restaurant proposant un choix de menu mais aussi de viande ou objet shopping à commander. C'est ludique et cela permet de visualiser toute l'offre du Brut Butcher. Le tactile c'est pas mal mais on ne voit pas toujours tout, aussi une charmante serveuse m'a aidée pour finaliser ma commande car je pensais que seules les frites était en accompagnement. On me donne un bip pour me prévénir que m'a commande est prête et me voilà découvrant le restaurant. Là c’est plutôt sympa, j’hésite à m’installer sous un arbre au centre de la salle ou dans un fauteuil à coté d’une cheminée, pour finalement choisir la chaise Tolix et sa grande table. Un espace enfant est aménagé à coté: rien à dire, chacun trouve le confort souhaité. 3 minutes plus tard j’ai ma commande, j’ai pris un tartare, bien assaisonné avec des frites et une salade verte. Coté chic j’ai même une bouteille d’évian signée Christian Lacroix! Les gobelets sont originaux, une petite pince me permet de saisir mes frites sans me graisser les doigts…J’aime tous ces petits détails qui créent une véritable originalité. Si je n’avais pas du rentrer au bureau, j’aurais choisi aussi de la viande à emporter pour mon barbecue de ce soir, les prix sont très corrects , ça fait envie! Je n’hésiterai pas à revenir, c’est bon, rapide et pas trop cher dans un cadre original.
friandine