Accueil > > Chaponnay > Les Platanes
Les Platanes gastronomie et jazz

Ils sont 3, formation Paul Bocuse...

Testeur officiel
Secret
Ils étaient tous les 3 recrutés pour la première promotion de l'école des arts culinaires Paul Bocuse. Boris Ditadian en cuisine, Eva sa future femme en pâtisserie et Barbara sa soeur en service.

Boris était un brillant étudiant et ayant fini premier de sa promotion, ils décidèrent ensemble d'ouvrir un restaurant.... leur père les a rejoint plus tard dans leur affaire actuelle : Les Platanes reconnue par les Eurotoques.

Une cuisine semi-gastro diététique sous Eurotoque.
Le ton est vite donné en cuisine : la fraîcheur des produits et une hygiène irréprochable en suivant l'instinct. L’ordre est ici ne pas tromper le client dans la promesse de la cuisine…Mieux : l’étonner, l’enchanter. Boris maîtrise très bien la cuisson des poissons et des viandes : tout un art d'obtenir un saumon gardant toute sa saveur et sa fraîcheur !, Il s'en faut de peu pour ne pas y parvenir.

Côté pâtisserie, un restaurant qui possède son propre patissier... Cela devient de plus en plus rare et cela s’apprécie lorsque les desserts arrivent. Les assiettes artistiquement préparées arrivent en salle avec Barbara, qui avec une aisance théâtrale rodée aussi sur les planches des café-théâtres, vous apporte des créations qui sont peut être nées dans l’esprit de Boris il y a moins d'une heure de cela...

Il s'en dégage une ambiance familiale contagieuse. La présence parfois de ministres ou autre officiel dans l'établissement montre que c'est une table digne d'accueil !

Le jazz gastro ?
Avez vous déjà eu le plaisir d'écouter une des pointures en Booggy wooggy ?, New-Orléans ? Scat ? Guy le père de Boris et Barbara est un grand passionné de Jazz. Et pour le plaisir de ceux qui en sont aussi fans il leurs propose de cumuler le plaisir de la musique et le plaisir gastronomique. Il devrait vous en coûter clef en main entre 60 et 75 euros, les amateurs comprendront.

Les Platanes seront à coup sûr une très jolie ballade gourmande..

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Les Platanes

1940 route de Corbas
69970 Chaponnay

04 78 96 02 39

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet

Horaires

1/01 au 15/01 - 06/08 au 24/08

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Soir :

-23€
40-50€



Détails

Restaurateur : Boris Ditadian
Capacité : 45 personnes
Terrasse : 60 personnes
Séminaire : 70 personnes

Facebook

Toutes Les spécialités