Accueil > Andouillette > Chatillon > Le bistrot de Mathilde

Le bistrot de Mathilde


09 82 24 28 33
Donner mon avis

Le bistrot de Mathilde
-
19/20
- Bistrot

Convivialité, partage et gourmandise, bienvenue au Bistrot de Mathilde

Testeur officiel
Secret
Octobre 2017, c’est le moment où Jean-Louis et Sylvie Durand ont décidé de relancer un restaurant à l’abandon dans la petite commune de Chatillon. Changement de look et de nom : le Bistrot de Mathilde est né ! Tout comme la petite fille de Jean-Louis d’ailleurs et c’est en son honneur que le restaurant est nommé ainsi. Familial, convivial et généreux, le restaurant est à l’image de ses propriétaires… Pour notre plus grand bonheur.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Une équipe rayonnante qui aime faire plaisir aux clients

Certains restaurants nous marquent plus que d’autres, celui-là en fait partie. Jean-Louis et Sylvie ont fait de ce lieu, un endroit convivial grâce à leur sympathie contagieuse qui nous met tout de suite dans l’ambiance bistrot comme on l’aime. Entourés d’une équipe talentueuse, ils font tout leur possible pour mettre le client au centre de l’attention.

L’expérience de Sylvie dans les cuisines du Golf de la Tour-de-Salvagny, mêlée au talent du jeune chef cuisinier Benoît, nous offrent une proposition gourmande inédite autour d’une cuisine traditionnelle unique. Anciennement second de cette même adresse, Benoît a été promu chef, grâce à son talent, lui qui adore concocter des assiettes savoureuses aux clients.

En salle, l’équipe se démène aussi pour satisfaire la clientèle, toujours avec le sourire. Celui de Melinda, aux petits soins avec tout le monde, elle assure le service avec brio. Une équipe soudée qui prend plaisir à effectuer le service et surtout de donner de la bonne humeur aux gens. Jean-Louis, lui, a toujours le petit mot sympa pour discuter avec ses clients sur le moment qu’ils viennent de passer dans son restaurant.

Une cuisine simple et généreuse qui met à l’honneur la tradition culinaire lyonnaise

Le premier dilemme se pose lorsqu’on reçoit la carte… Comment faire un choix parmi tous les délices proposés ? Que ce soit les grenouilles fraîches persillées succulentes, l’andouillette à la fraise de veau, tirée à la ficelle, divine ou bien l’entrecôte sauce morille savamment cuisinée, les propositions gourmandes sont toutes plus attirantes les unes des autres.

On est resté scotché par l’excellent foie gras maison en entrée, tout comme le feuilleté d’escargot à la crème d’ail, pesto et persil qui a offert à nos papilles une véritable émulsion. Du plaisir que l’on prend aussi à choisir sa boisson pour accompagner son moment gourmand. Le restaurant peut compter sur la Cave Mathelin juste à côté du restaurant, qui est une véritable institution viticole de la région depuis plus de 70 ans. Toutes les bouteilles proviennent de cette cave que Jean-Louis et Sylvie connaissent bien ! Cela leur permet de proposer les meilleures bouteilles aux clients pour rendre le moment qu’ils vivent au restaurant encore plus magique qu’il ne l’est déjà.

Ici, tous les produits sont frais et faits maison. La carte s’adapte à la saison et change au minimum deux fois par an. Le couple de restaurateurs privilégie les circuits courts pour leurs produits afin de nous donner le meilleur de la région !

Le rendez-vous convivial du coin !

Il n’y a pas que dans l’assiette que la tradition est de mise. Ici l’ambiance est digne des bistrots, prêts à accueillir les premiers clients dans la matinée avec toujours la gentillesse et la bonne humeur qui caractérise cette adresse. La décoration met aussi en valeur la culture lyonnaise avec des sets à carreaux rouge et blanc, symbole évident de la bonne gastronomie à Lyon.

L’établissement possède de nombreux atouts. Il a été repeint et refait à neuf pour créer un lieu cosy où on se sent presque chez soi ! Le cadre est idéal et la localisation pratique puisque le restaurant possède également d'un grand parking parfait pour se stationner tranquillement devant.

Il est possible de privatiser le restaurant à partir de 15 personnes, afin de profiter de la grande salle principale mais aussi de la terrasse couverte pour les beaux jours. Une terrasse magnifique qui peut accueillir une cinquantaine de couverts pendant les saisons chaudes. Et pour ceux qui n’aiment pas la chaleur, l’intérieur est climatisé, de quoi garantir une salle fraîche pendant l'été !


À tous les amoureux de la bonne cuisine gourmande et des coins conviviaux, passez donc à cette adresse chaleureuse qui n’a pas fini de faire sourire les clients !

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

L’andouillette à la fraise de veau tirée à la ficelle… Une proposition gourmande à ne pas rater !

On adore :

Les grenouilles fraîches, la qualité et la quantité aux services de nos papilles

Le bon plan :

Une convivialité hors du commun, on ressort avec un grand sourire et l’envie irrésistible de revenir au plus vite !

Le truc de plus :

La bonne ambiance façon bistrot, le rendez-vous gourmand entre amis ou en famille


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Le bistrot de Mathilde

248 Route de la Vallée
69380 Chatillon

09 82 24 28 33

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

Midi : 08h - 17h
Soir : 17h - 22h30
Ouverture jusqu'à 22h30 le vendredi et samedi soir

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Midi :
Soir :

24 -25€
35-36€



Mots clefs

Détails

Capacité : 54 personnes
Terrasse : 54 personnes

Facebook

Toutes Les spécialités

Andouillette Bouchon Bistro Fait maison Français Lyonnais Resto à vin Table Gourmande Rhône Alpes Autour de Lyon Familial Avec mes potes Avec la famille De 15 à 30 euros Sympa Festif Atypique Ouvert Dimanche Ouvert le dimanche midi Parking privé Grenouilles fraîches Quenelle saucisson Produit du terroir restaurant avec terrasse Terrasse abritée Beaujolais Nouveau Groupe Ouvert le dimanche