Accueil > Traditionnelle > Auberge du Château

Auberge du Château


04 50 69 40 36
Donner mon avis

Avis sur Auberge du Château

EXEMPLE
Ayant l'habitude de passer boulevard des brotteaux, j'avais déjà repéré ce restaurant qui m'intriguait. Après un accueil fort chaleureux, je découvrais la carte des apéritifs oubliés, une belle surprise et surtout un retour en enfance, le byrrh, le lillet ou encore le salers, tous ces apéros si fiers sur les comptoirs des bistros de nos enfance!!! Une fois mon lillet servi, on m'apporta le programme, le menu du jour, 2 entrées au choix et 2 plats au choix ou les suggestions appelées par la patronne "ses coquineries"!! Le foie de veau persillé me semblait inévitable, une terrine de lapin aux pruneaux pour commencer, et un pot de pinot noir pour accompagner toutes ces bonnes choses. Mais c'est la table des desserts qui m'a converti définitivement, un tiramisu aux griottes, une tarte à l'orange superbe, un gâteau de riz au lait accompagné d'ananas caramélisés et tant d'autres merveilles... Je ne peux que vous recommander cette caverne des douceurs gourmandes...

Nous connaissons les Filaos depuis plus de 20 ans et, pour notre bonheur, c'est toujours un plaisir d'y retourner. Le menu découverte est varié, respectueux des recettes réunionnaises, très parfumé... Les rhums de même... Un moment de dépaysement à portée de la main. Longue vie aux Filaos et son équipe adorable !

Le temps d’une soirée, nous cherchions un véritable restaurant japonais où manger : attention pas un japonais chinois thailandais, mais un traditionnel japonais où les serveuses parleraient japonais, et où certains clients seraient même des japonais. Nous avons cherché sur internet des avis et conseils, et nous sommes tombés sur ce forum qui nous a décidés d’aller gouter les mets du « Chez Terra ». Arrivés sur place, il est vrai que ce restaurant n’a rien de particulier de prime abord : il y est mentionné qu’il s’agit d’un « bistrot japonais ». L’intérieur n’est pas vraiment japonais, c’est assez épuré, mais toutes les serveuses sont de véritables Japonaises !!! Elles nous ont dit que tous les plats pouvaient être à partager, et qu’il n’y avait pas d’ordre dans les plats (ni entrée, ni plats). Nous avons adoré les Gyôza (raviolis de porc grillés), les fritures d’ailes de poulet, les Croquettes de pomme de terre, le Gratin de coquillages au beurre d’ail, le Ragout de porc, le Porc braisé au thé vert et sa sauce acidulée, les Sushi aux maquereaux et les Sushi d’anguilles. Niveau dessert, nous avons testé et aimé des Crèmes brûlées au thé vert et le dessert du jour le Pain perdu à la sauce fruits rouges. Concernant les sushis, on ressent la fraicheur parfaite des produits, et tous les autres plats sont présentés d’une façon impeccable, c’est à la fois beau et bon. Pour les prix, tout est indiqué sur la carte : les prix sont corrects (vu la qualité des condiments). Par contre, ce que vous propose en plus la serveuse n’a pas de prix indiqué, et attention aux surprises : comme les sushis d’anguilles (quantité de 6) au prix imbattable de 16 euros.

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Auberge du Château

Château de Clermont
74270 Clermont-Ferrand

04 50 69 40 36

PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Traditionnelle Annecy