Restaurant Clermont-Ferrand

Hôtel des Puys d'Arverne

Restaurant à Clermont-Ferrand

16, Place Delille
63000 Clermont-Ferrand

Avis sur Hôtel des Puys d'Arverne

EXEMPLE
Etant lyonnais d'origine ma chérie et moi, nous n'avions pourtant jamais fais de bouchon lyonnais... Il était temps de réparer cette offense à nos origines ! Sur conseils des critiques de lyonresto.com (encore et toujours) nous nous sommes dirigé dans ce petit bouchon si discret. A peine rentrés, on se sent comme chez nous avec une déco qui sied bien à l'ambiance, c'est à dire "à l'ancienne". Dès lors, accueillis par un sourire chaleureux, nous prenons place aux côtés de quatre autres personnes voulant aussi découvrir les spécialités de notre ville. Surpris mais à la fois amusés, on ne s'attendait pas du tout à ca donc à tous ceux qui veulent faire un dîner romantique, passez votre chemin ^^ Le menu est le même pour tous exceptés les plats chauds. Il ne manquait donc plus que nous pour commencer les hostilités... S'en suivent alors 7 saladiers d'entrées typiquement lyonnaises (salade de pommes de terre et cervelat etc.) dans lesquels on se sert comme bon nous sembles, autant dire qu'il faut avoir un bon appetit :) Les plats chauds sont pour la pluparts des spécialités à base de porc très bien cuisinés. En dessert c'est une authentique compote de pomme accompagnée de pruneaux au vin et d'un flan au caramel qui étaient apportés. Là aussi on se sert selon notre faim. Pour digérer, nous avons eut le droit de tester le "canard"... Effectivement ça fait digérer ^^ Nous sommes repartis le sourire aux lèvres, le ventre bien rempli, heureux d'avoir passé une soirée en compagnie d'étrangers avec lesquels nous avons fait connaissances. N'étant pas fan de charcuterie, je n'ai quand même pas été déçu, le seul manque je trouve (mais ca c'est perso) c'est qu'il n'y avait pas assez de légumes en accompagnement :) En tous cas, un bouchon "à l'ancienne" qui mérite à se faire connaître.

Pour fêter nos fiançailles , nous avons choisi la Gargotte, la salle à l'étage est éeniale, geniale ; le menu unique a ravi tout le monde, 25euros : la terrine de lentilles lardées au foie gras, la charlotte d'agneau au coulis de poivron , la fondue au chocolat blanc et cardamone. MERCI MERCI LA GARGOTTE on s'excuse pour le bruit. Julie et John

Des recettes simples. Qualité des produits assez bonne, mais pas transcendante. Idem pour la préparation, c'est bien mais pas top. Le cadre est assez joli, c'est clean, c'est une brasserie, agréable. Plutôt décevant au regard de la marque Paul Bocuse. Pas sûr d'y retourner.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Hôtel des Puys d'Arverne !

Détails du restaurant

Adresse
Hôtel des Puys d'Arverne - 16, Place Delille - 63000 Clermont-Ferrand
Parking
Parking de la Poterne (288 m)

Restaurants à proximité de "Hôtel des Puys d'Arverne"

Derniers avis

17.5/20 ti amo maria à Lyon

" Très bons produits. Bonne cuisson. Belle Pizza. "

2017-10-06 13:15:46

Très bonne pizza, dans la moyenne haute de ce que l'on trouve en France. La pâte est fine et les garnitures bien dosées, pas trop de sauce et de mozza ce qui est trop souvent le cas. Amateurs de pizza grossières, passez votre chemin. On sent rapidement que les produits sont de qualité et la cuisson est bien maîtrisée. Dans les tops pizza de Lyon sans problème.
Gourmet de passage

18.5/20 Auberge de Pisieu à Pisieu

" Que du bonheur "

2017-07-30 15:30:48

Très bon accueil. Cuisine excellente, plats originaux. Un sans faute pour un très bon rapport qualité prix.
Gourmet de passage

18/20 Auberge de Pisieu à Pisieu

" cuisses de grenouilles fraîches "

2017-04-20 19:15:46

cuisses de grenouilles fraîches
Gourmet de passage

16.75/20 Les Caprices de Sophie à Lyon

" Délicieux et conviviale "

2017-03-26 20:49:47

Encore une très bonne soirée aux caprices qui associe bonheur des papilles à une grande convivialité. Je vous le conseille. Il faut absolument y aller!!!
Lolotte