restaurant lyon

Accueil > > Le Colbert
Restaurant Clermont-Ferrand

Le Colbert

Restaurant à Clermont-Ferrand

19 r Colbert
63000 Clermont-Ferrand

Avis sur Le Colbert

EXEMPLE
Nous avons diné au pinocchio et se fut un festin!! Merci au pizzaiollo pour ses exellentes pizza (faites sous nos yeux) décor dépaysant! je recommande la soupe de fraise en dessert! Le tout pour un budget raisonnable! très important aussi...

Le titre fait référence à ce que le serveur m'a dit quand je suis sortie du restaurant après avoir payé!!! Repas entre amis un soir d'été. Attiré par le cadre et le tarif 12.90 euros la formule entrée, plat, dessert. On a commandé 6 formules et deux pichets de vin (rouge et rosé). Il a fallu attendre 45 min avant d'avoir notre entrée, à savoir une salade chèvre chaud!!! Le vin rouge semblait coupé avec du vinaigre, nous ne l'avons pas bu. Presque autant d'attente pour la viande qui est arrivée froide! En allant payer je dit au serveur que nous n'avons pas bu le vin qui était vraiment très mauvais, donc que nous n'allions pas le payer. Il me dit qu'il allait me "l'offrir", je lui répond "trop aimable", vexé, il décide de gouter le vin et me dit que si je voulais du bon vin il fallait prendre une bouteille. Face à se "commerçant", je réponds que l'on a attendu 2 heures pour manger une salade et de la viande froide et qu'il pouvait bien faire ce petit geste commercial sur 1/4 de vin. Hors de lui, il me lance l'appareil à carte sans me faire la réduction du vin, j'ai payé et préféré partir sans rien dire, avant qu'il ne me lance la phrase du titre! C'est la première fois que je vois un restaurateur qui remet en question les critiques du client et ne s'en excuse pas. C'était la première et dernière fois que je mangeais dans ce bar/"restaurant", ou je venais d'habitude boire un verre pour profiter du cadre. Mes amis, choqués, aussi!!!

Nous nous sommes rendus un jeudi soir à la table de Guy pour mon anniv' en amoureux avec mon épouse? 40ANS ...(au fait jeune couple ou couple d'age mur?????question pour lyon restos!!!) menus a 40 euros.Un meurseault en apéritif(un verre), excellent!!! Foie gras, bar et homard, et un dessert, un gateau excellent " le dacquois",bravo au chef pour les patiserie .le dessert O-BLI-GA-TOIRE, la serveuse (j aime pas ce terme)aurait fait la tête (c'est une blague entre elle et moi.....)Pour le vin un St joseph Blanc très bien et pas très cher. Le service: professionnel sans être trop sérieux, et en prime de l'humour. La terrasse sobre et sympa, ce jeudi soir clientèle très diverse, du jeune cadre dynamique avec madame, à la famille au complet petit enfant et arrière gand parent inclus. conclusion : très bon rapport qualité prix, je recommande chaudement y avons passé une excellente soirée et avons eu le privilège de serrez la main du chef.Sa cuisine, le service, et son personnel semblent à son image, simple efficace et passionnée.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Colbert !

Détails du restaurant

Adresse
Le Colbert - 19 r Colbert - 63000 Clermont-Ferrand

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Colbert"

Derniers avis

18.5/20 Le Diskret à Lyon

" Très jolie surprise! "

2018-05-04 12:44:58

Un cadre incroyable dans le 3ème et la cuisine ne déçoit pas non plus. Nous avons été séduit par vos belles assiettes, la qualité de la cuisine. Dans ce cadre, c'était un chouette moment.
FloLyon

14/20 Aux Berges du Rhône à Chavanoz

" Très satisfaits "

2018-04-01 20:26:41

Votre commentaire comme d'habitude nous sommes très satisfaits de votre accueil, cuisine, et du service. Comptez sur moi pour faire une bonne publicité. Je profite de ce message pour souhaiter un prompt rétablissement à Mme Antonin. Cordialement à bientôt. Mr Philippe
Votre pseudo

18.5/20 Le Diskret à Lyon

" Pari réussi! "

2018-01-23 19:15:58

Le Diskret a remplacé le Koodeta et je me suis réjouie d'avoir choisi cette table pour mon déjeuner. Ambiance chaleureuse, décoration atypique comme dans un vaste loft investi par une brasserie cubaine et jolies surprises dans l'assiette. Le service est très professionnel, la carte courte offre des plats pour tous les goûts avec quelques saveurs du monde. Ainsi en entrée on peut être tenté par un foie gras maison ou des gyozas au poulet avec une vinaigrette thaï, en plat on hésitera entre une splendide côte de boeuf comme une dorade royale corse ou la splendide assiette de gambas sans oublier les desserts exécutés par un chef pâtissier maison. Je vous ai donné ici qu’un extrait de la carte pour vous mettre en bouche, choisissant pour ma part la formule du jour à l’addition légère mais à la présentation très généreuse avec un canard à l’orange fondant et une tarte fine aux pommes particulièrement réussie en formule plat et dessert à 16 euros. Alors oui, allez sans crainte au Discret, vous voyagerez l’espace du déjeuner dans une ambiance dépaysante autour d’un moment très gourmand.
friandine

19/20 Le Diskret à Lyon

" Serge Eff "

2017-12-27 17:12:30

pour laisser les contingences extérieures dehors ... une soirée belle t bien cool comme le lieu et le staff ....
Serge