Accueil > Africain > Le roi du bengal
Restaurant Clermont-Ferrand

Le roi du bengal

Restaurant Africain à Clermont-Ferrand

63, Avenue de Charras
63000 Clermont-Ferrand

Avis sur Le roi du bengal

EXEMPLE
Nous sommes entrés chez John Rosiak par hasard, pour voir le successeur du Bistrot des Beaumes à Vaise. Et nous avons fini par nous y marier :)) Quelle explosion de saveurs, de couleurs ! Les plats sont originaux, infiniment gouteux, sublimes pour les yeux. Les prix sont plus que raisonnables (moins de 2à euros à midi pour un repas complet). L'hôtesse est aux petits soins des clients, le chef vient régulièrement saluer ses invités. Tant de merveilles ne peut que nous faire recommander cette adresse. Merci Chef pour cette jolie journée !

Dans le quartier de Gorge de Loup en pleine métamorphose depuis quelques mois, nous nous sommes rendu au "Jardin d'à coté" pour un repas d'affaires le midi. Un conseil, mieux vaut réserver car ce restaurant, malgré un nombre de couvert assez important, connait un réel succès. Service agréable avec une pointe d'humour, cadre agréable et chaleureux avec possibilité de manger à l'intérieur ou sur la terrasse chauffée. Coté cuisine, la carte est honorable avec un choix de plats qui ravira tout le monde. Pour ma part, j'ai attaqué par une aumonière aux légumes frais et poissons. En plus d'une présentation valorisante, les produits respirent la fraîcheur et l'amour du bon produit. J'ai ensuite commandé une tartiflette servie avec son assiette de charcuterie. Servie dans un plat en terre cuite individuel, ce fut un régal. Pommes de terre cuite comme il faut et du bon fromage, le tout en quantité suffisante. Enfin ,j'ai conclu par une tarte aux abricots (faites maison comme tout les autres desserts). Malgré une bonne fraîcheur, j'ai tout de même était un peu deçu car il y avait trop peu de fruits. Enfin, pour accompagner tout cela, nous avions pris un pichet de macon blanc et un pichet de vionnier. Des vins honorables pour ce type de repas qui ont ravi l'ensemble de la tablée. En conclusion, un restaurant que je conseille pour le midi, à voir le soir mais je ne doute pas de la qualité de la soirée.

Recommandé de source sûre, ce resto ne nous a pas déçus. Les produits sont de grande qualité et de toute première fraîcheur. La cuisine est très bien maîtrisée : cuissons et assaisonnements sont parfaits. L'entrée à base de volaille était moelleuse et relevée à souhait ; le quasi de veau, fondant et goûteux ; la verrine de poire en dessert simplement divine. Le prix du menu est largement justifié même si les plats peuvent paraître un peu classiques au premier abord (mais ça a aussi du bon !). La carte des vins est tout à fait intéressante et les prix sages. Service très agréable, détendu mais pas désinvolte. Le cadre est sympathique mais les tables un peu serrées rendent l'ambiance assez bruyante.

Le roi du bengal
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le roi du bengal !

Détails du restaurant

Adresse
Le roi du bengal - 63, Avenue de Charras - 63000 Clermont-Ferrand
Parking
Parking Blaise Pascal (636 m)

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le roi du bengal"

Derniers avis

14.5/20 Le Crayon à Lyon

" Excellent chef "

2018-03-27 10:10:52

Super accueil et très bonne cuisine du chef, génial si le temps permet de manger en terrasse.
Gourmet de passage

18.5/20 Mozzato - Comptoir à Mozzarella à Lyon

" exceptionnel "

2018-02-19 11:43:22

mozzarella DI BUFALA!, burrata crémeuse, légumes grillés maison, convivial, service agréable ...franchement pas déçu
jeanpiantoni

16/20 Smor & Brod à Lyon

" Le Danemark dans l'assiette "

2017-12-31 18:23:22

Smor & Brod c'est une belle adresse pour découvrir la culture et la cuisine danoise, encore peu connue chez nous ! Un concept cool dans un cadre branché, autour de beaux produits frais, ça donne envie !
GaelleLyonresto

19/20 Les Apothicaires à Lyon

" Magnifique "

2016-12-17 13:02:31

Ici pas de produits nobles mais c'est inutile car tout produit passé dans les mains de tabata et son mari le devient.Créativité, originalité, convivialité, gentillesse de tout le personnel, il n'y a rien à rajouté. Le prix est tout à fait à la hauteur de la qualité du repas. Nous sommes arrivés très tard( presque 22h) ce vendredi soir car impossible de se garer dans le quartier, mais cela n'a pas enlevé le sourire de tout le staff, donc mention encore plus positive!
Aurel