Restaurant Courchevel

Le chabichou

Restaurant Toque blanche à Courchevel

Rue des Chenus
73120 Courchevel

Avis sur Le chabichou

EXEMPLE
a l'occasion du sihra 2009 mon ami et moi tous deux cuisiniers avons comme tout les deux ans voulus,nous faire un bouchon , venant de lorraine, nous sommes amateurs de cette cuisine. Pour commencer la carte simple feuille de papier fait déjà froid dans le dos: la terrine maison et confiture d'oignons n'a rien d'extra ,salade des canus avec patates à l'eau ,en suite: tablier de sapeur bien décrit (par leutof)et encore patates à l'eau, cuisses de grenouilles façon des dombes comme dit le serveur lui même juste passées au beurre et persil (sans garniture et 20€ $$$ ): le choix des desserts est très limité .

Un repas à 4 entre amis... on a pu tout tester, des petites entrées assortiments de 3 tartes...là le résultat est sans appel NUL! Quant au carpaccio de Bresaola, on était plutôt sur de la découpe de plaque de marbre...du coup moins sympa à la degustation... Le muste...l'escalope "MMMMM"...elle ne porte pas bien son nom...le jambon cru dessus brulé lors de la cuisson, l'escalope de dinde en elle m^me bcp trop épaisse ( je sais pas, passer un coup dessus pour l'écraser demandait trop d'effort )peut être autant que de surveiller la cuisson... et le gratin de pâtes qui accompagnait le tout..qu'en dire...c'était quoi le délire??? à celui fera le plat le plus gras de l'année??? si c'est ça alors mille excuses vous avez réussi.. Bref on sort tous avec le ventre ultra lourd, les assiettes à moitié entamées...pas top Mais bon, on ne reviendra pas...

C'est mon pere qui a decouvert ce restaurant comme nous adorons la cuisine italienne, c'etait l'occasion. Nous n'avons pas ete decus du tout! Les plats sont exellents, le service est sympa et detendu, bref on y passe un tres bon moment. J'ai du y retourner deux ou trois fois et je compte bien revenir en septembre et faire decouvrir ce restaurant a mes amis americains ! Desolee pour les oublis d'accent, je me trouve sur un ordinateur aux Etats-Unis.

Le chabichou
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le chabichou !

Détails du restaurant

Adresse
Le chabichou - Rue des Chenus - 73120 Courchevel
Nom du chef
Stéphane BURON

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le chabichou"

Derniers avis

17/20 Carlita Pizza à Champagne-au-Mont-d'Or

" Top pizza au feu de bois! "

2017-09-22 09:51:38

Caché en bordure de RN6, cette pizzeria contemporaine propose de vraies pizzas au feu de bois délicieuses! Cuisson et pâte parfaite avec une touche d'originalité, la mienne était carrée, très bien garnie, avec des produits frais. Le cadre est chaleureux, l'assise des fauteuils est très confortables, les tables pas trop serrées les unes des autres si on veut être tranquille, l'équpe très accueillante, les prix sages...Difficile d'être déçu.
friandine

18.5/20 Docks 40 à Lyon

" Super ! "

2017-07-19 18:35:09

J'ai bien aimé le fait de passer de l'apéro à la soirée clubbing sans avoir à changer de lieu ! Bien mangé, ambiance top et équipe sympa, à refaire ;)
Gourmet de passage

19/20 Toane à Grézieu-la-Varenne

" Bluffant! "

2017-07-13 10:23:48

Déjeuner dans le parc, servie par une équipe bienveillante et discrète, des assiettes au dressage magnifique, des goûts sublimés avec des produits d'exception. Le cadre est également magique, un grand jardin parfaitement entretenu. Ai déjeuné à l'ombre d'un grand cèdre tout en admirant le ballet du service dans ce cadre enchanteur. À l'intérieur le restaurant est aussi élégant, bravo, une adresse rare!
Gourmet de passage

17/20 Docks 40 à Lyon

" Déjeuner extra, belle surprise, splendide terrasse "

2017-04-24 18:41:27

Rdv ce midi en terrasse au Docks 40 et j'avoue avoir été surprise par la qualité de mon déjeuner et celui de mes voisins . Les assiettes ont des présentations très soignées mais pas seulement, c'est bon! La terrasse est magnifique en bord de Saône...Un air de vacances qui fait du bien à l'heure de la pause déjeuner.
Cristel