Restaurant Cours-la-Ville

Hôtel-restaurant Le Pavillon

Restaurant à Cours-la-Ville

col du Pavillon
69470 Cours-la-Ville

Avis sur Hôtel-restaurant Le Pavillon

EXEMPLE
nous avons apprécié l'entrée et le plat. Assiettes très bien présentées, bien cuisinées et à un prix très abordable. A savoir : ils ne prennent pas les tickets restau le vendredi soir. Desserts décevants : moelleux au chocolat bon mais pas excellent selon mon mari; mes crêpes n'étaient pas sensationnelles non plus. C'était le seul bémol car sinon le service est top !

Nous attendions mieux d'un restaurant étoilé. A priori, M. Rigal et son épouse semblent chouchouter les habitués et les retraités - nombreux dans l'établissement - mais délaisser les autres. C'est la première fois que nous ne sommes pas salués par le chef dans un restaurant de cette catégorie. Le menu "Esprit de Lyon" est globalement intéressant, mais quelques erreurs nous ont déçus : la tarte fine au boudin avait un goût de réchauffé, et les saveurs mal équilibrées (la glace Granny Smith était juste présente pour l'aspect chaud froid mais absente pour la saveur). De même, la quenelle de brochet était largement masquée par le goût puissant du velouté d'écrevisses. Ensuite, la volaille de Bresse est apparue en portion congrue. Enfin, le parfait glacé était mal équilibré en saveurs, la cardamome était trop présente. Néanmoins, l'ensemble s'enchaîne plutôt bien, et les associations sont cohérentes. Ajoutons à cela l'absence de vin au verre, dans le cadre d'un menu qui ne peut pas s'accompagner d'un vin unique. Si le menu paraît correct au niveau du prix, les serveurs poussent beaucoup trop à la consommation d'alcool tout au long du repas, avec des tarifs prohibitifs. En résumé, il nous a semblé que l'Alexandrin n'était pas au niveau de son étoile Michelin et que d'autres restaurants le surpassent sans problème.

Le potiquet ! Un incontournable dans ma liste de resto lyonnais. Toujours surpris par la carte et surtout par les mets servis. La dernière fois ce fut l'émulsion de pomme verte qui aura su retenir mon attention. Mais c'était sans compter le talent du chef pour me proposer un dessert "pétillant". Un bémol cependant, cette fois, le service était un peu en décevant. Mais comme le chef se déplace toujours sur chaque table à la fin du repas j'ai pu avoir les explications. Car oui, rien n'est toujours parfait dans un restaurant, on est pas à l'abri d'un imprévu. Un serveur malade, l'arrivée d'un nouveau, et j'en passe. Autre bon point, on peut féliciter le chef à la fin ! Alors n'attendez plus foncez découvrir le potiquet !

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Hôtel-restaurant Le Pavillon !

Détails du restaurant

Adresse
Hôtel-restaurant Le Pavillon - col du Pavillon - 69470 Cours-la-Ville

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Hôtel-restaurant Le Pavillon"

Derniers avis

17/20 Casseroles et vieilles gamelles à Lyon

" Rien ne change... pour le plus grand bonheur des gourmands "

2018-01-01 21:27:33

Après de nombreux mois passés sans retourner manger Grande Rue de la Croix Rousse le plaisir est toujours le même. Retour aux sources avec la joue de boeuf, aussi bonne que dans mes souvenirs. Si les desserts sont perfectibles (bien que bons), il n'y a pas grand chose à redire sur les plats salés. Cerise sur le gâteau : le rapport qualité prix qui est excellent au vu des saveurs et de la quantité des portions. S'il est des restaurant dont on se lasse, Casseroles et Vieilles Gamelles n'en fait pas partie. C'est bien simple, j'ai l'impression que la cuisine s'améliore à chaque fois... pour le plus grand plaisir de mes papilles !
Juarez

17/20 Le Garde Manger à Lyon

" Une bonne adresse "

2017-12-19 14:42:05

De bons plats sans chichis, biens servis (dans tous les sens du terme), dans un resto un peu à l'écart qui mérite le déplacement. Je recommande, on y retournera.
Peanut

17/20 Le Garde Manger à Lyon

" Au TOP "

2017-10-06 07:32:40

Patron très sympathique cuisine au top et très généreuse vraiment une adresse à garder
Var83

16/20 Against the Grain à Lyon

" Une cuisine végétalienne qui a du goût! "

2017-09-26 15:20:27

Je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne mais je suis allée au Against the grain par curiosité . Ce petit restaurant a rempli mes attentes. Assiette copieuse, colorée à prix sage et surtout qui avait du goût! Pour moi ce fut du quinoa aux champignons très bien préparé en plat puis un délicieux cupcake chocolat et beurre de cacahuète. Possibiilté de prendre un jus de fruits frais dans une formule déjeuner avec salade ou plat. Une petite terrasse est installée l'été sur la rue qui a des airs de place de village. Le restaurant est un peu petit à l'intérieur , moins d'une dizaine de tables mais le service au comptoir indique clairement qu'on peut faire de l'emporté.
friandine