Accueil > Traditionnelle > Restaurant La Guinguette des Artistes

Restaurant La Guinguette des Artistes



Reserver

Donner mon avis

Avis sur Restaurant La Guinguette des Artistes

EXEMPLE
Après avoir voulu réservé de nombreuses fois, mais en m'y prenant toujours au dernier moment et n'ayant donc jamais de table, nous avons enfin pu avoir le grand plaisir de découvrir le Balthalzart. La découverte et le plaisir furent à la hauteur de nos espérances. Tout nous a plu: du cocktail, à nos assiettes délicieusement présentées et succulantes à l'ambiance feutrée et des plus intimes pour un moment heureux en duo...Nous ne souhaitons qu'une chose maintenant: y retourner!!

Pour fêter ses 20 ans, mon fils souhaitait "un restau de pâtes" ... Pour fêter ses 20 ans, je souhaitais un restau raffiné mais pas guindé ... C'est le cas de Momento, etc. Des antipasti revisités tout en délicatesse, des raviolis à la truffe blanche parfaits ; des lasagnes délicates et savoureuses, un assortiment de charcuterie, servi "à la plancha", buissonnant et authentique. Des desserts dignes de grandes tables et que dire de la présentation graphique et presque japonisante ? On pourrait s'attendre à des portions minimalistes et bien non, généreuses les portions (grands corps et bons coups de fourchette chez nous pourtant). J'ai tellement aimé que j'y suis revenue la semaine d'après avec une amie qui cultive le raffinement comme une seconde nature ... Et elle y reviendra aussi ! Cerise sur le gâteau, les vins, originaux et de pays sont aussi servis au verre. Une table à recommander en somme !

Tout d'abord le couscous est servi avec sa sauce et ses légumes sans que vous ayez le choix des quantités dans une même assiette; ce qui ne se fait dans aucun restaurant qui respecte la gastronomie marocaine. Dans un couscous traditionnel chaque élément est servi séparément. J'ai choisi ce jour là un couscous royal qui ne portait que le nom, les quantités étaient plus que modestes. En plus du prix du couscous royal qui était plus qu'excessif, le prix de la boisson est pas mal dans le même genre avec une bouteille de coca cola de 20cl à 5 euros. En un mot, ce restaurant n'honore pas du tout son nom prestigieux et ne reflète pas la qualité et la générosité de la cuisine marocaine.

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Restaurant La Guinguette des Artistes

Chemin de l'étang Vers la Glacière
74570 Évires

04 50 62 08 72

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Traditionnelle Guinguette