Accueil > Cuisine du marché > Fleurieu-sur-saône > Le Florentin à Fleurieu

Le Florentin à Fleurieu



Reserver

Donner mon avis

Avis sur Le Florentin à Fleurieu

EXEMPLE
La petite Auberge...que dire... ALLEZ-Y tout simplement. Voila déjà plusieurs fois que je m'y rend, seul, en couple ou accompagné d'amis. Que ce soit le midi avec un choix de plats du jour variés à des prix très raisonnables, ou le soir, dans une ambiance décontractée et bon enfant, vous trouverez toujours des plats à votre goût. Ce petit chalet propose l'hiver une VRAI cuisine de montagne (raclette au lait cru à volontée servie à table, tartiflette maison, diots crozet, mont'd'or au four...), et se transforme l'été du fait de sa belle terrasse entourée d'oliviers, en restaurant de saison (poissons à la plancha, GIGANTESQUES salades, tartare de canard...). Bref, même si l'attente est un peu plus élevée qu'ailleurs (mais reste tout de même très raisonnable), ce petit restaurant "sans prétention" mérite d'être connu. L'accueil chaleureux est aussi à mettre en avant, cela ce fait de plus en plus rare. Bravo.

Quand on rentre à l'intérieur, on a presque l'impression d'être invité chez un hôte qui a un goût pour la déco indiscutable : moderne, chaleureuse, épurée, créative, je dirai jusqu'à dire atypique pour un restaurant... Alors on se dit : "est-ce que l'assiette va suivre?", "est-ce que l'on va provoquer mes sens à la hauteur de mes espèrances?" Hé bien oui! et même plus que de raison. Non seulement, la présentation des plats est esthétiquement parfaite, mais la créativité culinaire dont le chef fait preuve, remarquable. La dernière surprise (surprenante!) reste à découvrir à la dégustation des desserts, mais je n'en dirai pas plus ;°) ... à vous de découvrir!

Je voudrais très sincèrement que le critique Gastro qui a déjeuné mercredi 24 au restaurant "Côté Comptoir" à Craponne ait le même parcours Gastronomique que leur Chef de cuisine. La critique est facile, néanmois, pour vous rassurer, les patisseries sont toutes faites maison sans exception, et entre nous Picard est une très bonne maison pour le surgelé. De plus, si vous étiez du métier, ce dont je doute très fortement, vous sauriez que pour travailler une carte et un plat du jour à midi, il y a deux écoles, ou le personnel en cuisine, ou le réchauffé. Les filles et leur Chef ont choisi de travailler sur un plat du jour à midi cuisiné et non réchauffé. Enfin si les restaurateurs ne peuvent plus recevoir leurs copains 8 jours après l'ouverture, où va-t-on ? Et si vous vous êtes senti de trop, il est grand temps de consulter Monsieur Michelin !!!!!. Dernière chose, pour une critique gastronomique vous faîtes énormément de fautes!

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Le Florentin à Fleurieu

21, Grande Rue
69250 Fleurieu-sur-saône

04 78 91 75 61

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet

Horaires

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Soir :

-13€



Mots clefs

Détails

Capacité : 50 personnes
Terrasse : 50 personnes
Parking : Oui

Facebook

Toutes Les spécialités

Cuisine du marché Terrasse au vert Parking privé