Accueil > > Francheville > Brasserie de la Table de Pierre

Brasserie de la Table de Pierre



Donner mon avis

Avis sur Brasserie de la Table de Pierre

EXEMPLE
A la recherche d'un nouveau restaurant à entrer dans notre agenda, les commentaires de Lyon Resto nous ont conduits vers "La Table des Mômes". Notre hôte nous accueille avec chaleur dans une tenue acidulée. La déco aussi est colorée, avec des objets qui ramènent à l'enfance, ainsi que des bonbonnières emplies de colliers en sucre, de carambar et autres guimauves qui font partie des nos souvenirs à tous. Le soir, le menu est présenté "à l'ardoise" et le maître des lieux nous énumère chaque plat avec force détails ce qui rend le choix difficile. Nous nous sommes décidés pour un feuilleté de rougets aux noix de st jacques et un foie gras aux marrons en entrée (mention spéciale pour les cuissons du foie gras et des st jacques), suivis d'aiguillettes de canard aux fruits rouges et d'un lieu jaune à l'aneth. Des crudités et légumes frais accompagnent les plats et leur présentation apporte un air festif supplémentaire à des mets dont les saveurs sont déjà très étudiées. Un Mâcon blanc et un excellent côte du Rhône ont accompagnés notre repas. Nous avons terminés avec des babas au rhum choisis dans une liste de desserts variés et tous préparés par le chef. Les (très bons) cafés étaient accompagnés de brochettes de sucreries en guise de mignardises. L'espacement des tables qui est souvent un luxe pour bon nombre d'établissement paraît ici, très naturel, et c'est un plus. De notre arrivée jusqu' au café, la soirée est semée de petites attentions qui nous donne l'impression d'être reçu, invité à la Table des Mômes et c'est très agréable. L'addition a un parfum de chamallow qui donne envie de revenir. Le thème des mômes ne crée pas pour autant une atmosphère de "garnements" et l'ambiance se prête aussi bien à une soirée tranquille à deux où on peut inviter son "amoureux" ou son "amoureuse".

Vraiment un bon p’tit moment dans ce restaurant, mi-brasserie, mi-bouchon ! Un accueil chaleureux par une serveuse toute souriante, attentive et un patron tout tranquille. En ce chaud jour d’été, déjeuner sur la terrasse à l’ombre, bien agréable, dans une rue calme. Une cuisine traditionnelle simple, proposant des salades, des viandes (entrecôte, steack, bavette..), des spécialités lyonnaises (andouillettes, tripes, tablier de sapeur), un plat du jour (tajine d’agneau). Ce que nous avons choisi était très bon et frais : - Gaspacho, bien présenté, accompagné de 4 petits bols avec parmesan râpé, croutons, concombre et poivrons coupés fins. - Andouillette grillée à la poêle (sans la peau) parfaitement assaisonnée, accompagnée de blettes délicieuses, de champignons et d’une galette de pomme de terre (type rösti). - Un fondant au chocolat noir avec crème anglaise et chantilly, très bon, peu sucré. - Une tarte au citron meringuée, classique, sans prétention. Pour l’apéritif, un vin blanc frais bien agréable et pour le repas, un bon vin rouge (côte du Rhône), proche d’un Crozes de goût. Prix : 38 euros à deux pour 2 entrées, 2 plats, 2 desserts, 3 cafés, 1 apéritif, ¼ de vin rouge Les petits plus : toasts aux rillettes pour l’apéritif, cafés onctueux, nappes à damier rouge ou bleu, le soin donné à la présentation de la table et des assiettes. Bref, on a adoré tous les 2 !

En réservant à la table de Lachassagne, nous ne nous attendions pas du tout à trouver une telle "ambiance" Salle décorée sans ostentation, mais avec goût, comme la table d'ailleurs. Quant aux mets et à leur présentation, une merveille. Mise en bouche, mignardises, pain faits maison, un plus remparquable. Nous allons recommander et revenir, c'est sûr.

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Brasserie de la Table de Pierre

22, avenue de la table de pierre
69340 Francheville


PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Détails

Facebook

Toutes Les spécialités