Accueil > > Francheville > Félicie Ici

Félicie Ici



Donner mon avis

Avis sur Félicie Ici

EXEMPLE
Enchantée, j’ai trouvé mon nouveau coup de cœur ! Ce petit restaurant (5 tables ?, il faut réserver) de la rue Royale est à découvrir absolument pour les amateurs de bonne cuisine originale, goutue, bien présentée, bien servie... Tout d’abord cadre sympa, murs en pierre apparente et déco autour d’un ourson pastel , des cadres au menu. Le chef est seul en cuisine, et la serveuse, à priori sa femme, gère très bien sa salle avec sourire, discrétion et efficacité (service rapide). Pas le choix, un menu unique à 22€ proposant 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, mais tout fait envie, et sur le papier et dans l’assiette (j’ai vérifié les assiettes voisines).Nous étions 2 amies et avons fait les mêmes choix : soupe de petits pois à la chantilly de wasabi et bulots, suivie d’une dorade sébaste sur risotto parmesan petits légumes et sauce aux calamars et pour terminer nous nous sommes différenciées avec pour moi un tiramisu banane et cognac et cassolette d’ananas épicé et pour mon amie verrine de gâteau au chocolat et plein d’autres choses... C’est moins bien écrit que sur le menu mais tout était SUCCULENT, chaque ingrédient a sa place et tout s’accorde, fabuleux mélange entre cuisine française et japonaise. Pour clore, ce restaurant offre un formidable rapport qualité prix.

Avec l'ourson qui boit, magali et martin est parmi mes restos favoris. La carte est inventive, les saveurs très bonnes et les verres de vin bien pensés. Une préférence pour le midi avec un rapport qualité/prix impeccable, un peu plus cher le soir. A recommander sans hésitation !

Nous sommes allez chez Pierre Orsi un samedi soir. J'avais un peu peur de trouver un restaurant classique, eh bien finalement non !!! Bon c'est vrai le cadre n'est pas le fruit d'un designer de la nouvelle génération, mais nous avons néammoins passés une soirée agréable. L'accueil est sympatique, le menu mythique: les ravioles de foie-gras et le homard canadien façon Orsi. Repas très agréable, accompagné avec brio par les conseils du sommelier pour les vins au verre. Mention spéciale pour le maître d'hotel, qui met un peu de décontraction dans la discussion. Au final ma femme et moi-même avons été enchantés de notre soirée.

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Félicie Ici

29, rue du Chater
69340 Francheville


PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Détails

Restaurateur : Annabelle Fleurence

Facebook

Toutes Les spécialités