Accueil > > Givors > L' P'TIT MACHON

L' P'TIT MACHON

04 78 73 91 58
Donner mon avis

Avis sur L' P'TIT MACHON

EXEMPLE
Comment est-il possible qu'une telle adresse existe à Lyon et que j'ai mis si longtemps à la découvrir ? La carte est variée et les plats recherchés (difficile de faire son choix). Idem pour la carte des vins. La cuisine est savoureuse, les ingrédients de qualité et la présentation très agréable. Avec ça ? Les proportions sont faites pour que vous repartiez totalement rassasié. Les deux serveuses sont sympathiques et de bon conseil. Le cadre est celui d'un bouchon mais les tables ne sont pas trop proches ce qui rend possible de discuter avec sa chère et tendre sans permettre aux voisins de participer. Plaisir ultime, l'addition est tout à fait raisonnable (101 euros à deux avec des apéritifs et une bouteille de vin). En résumé, une excellente adresse à Lyon.

bonjour, il m'apparait peu opportun de m'attarder sur la qualité de la promiscuité, encore moins sur celle qui concerne l'industrialisation de la nourriture, presque traditionnalisée sur Lyon, phénomènes contemporains qui nous permettent d'apprécier les voyages culinaires des voisins avec au moins d'entrain que nos papilles fuient l'assiette. bien sur, le tollier ne peut controler l'extreme nuisance sonore des innombrables touristes, obligés par le passage de cette rue mythique, mais surement pourra t- il écarter les tables de telle manière que les dires du voisins ne soient pas au moins plus hauts que les notre. car c'est véritablement le culte de la surenchère que propose cet établissement, qu'il soit relationnel, auditif ou culinaire : tous les sens sont sollicité à leur paroxysme, surement pour nous faire oublier l'enthousiasme des jeunes serveuses parties en vacance avant l'heure. donc voilà, tous les ingrédients y sont : la taille du "pavé" de saumon qui veut nous expliquer qu'ils ont tous grandit dans le meme bassin, qui nous rappelle étrangement nos dernières courses. l'huilette qui doit assaisonner la salade (l'huile d'olive ? c'est trop commun !) le turn- over...des clients est fulgurant, il vous fait lentement apprécier la moue de la serveuse qui se voit arracher un poil de bras à chaque frite "maison" supplémentaire que ne le permet sa volonté. enfin, remarquons tout de meme que le décor est sympathique, que les frites à volonté restent le terreau de cette nouvelle institution.

Pour un petit repas à deux en amoureux, nous y sommes allés un jour pour le déjeuner. L'accueil fut très sympathique, dans un cadre petit, certes, mais original (ah, les menus...). Les ravioles au foie gras nous ont enchantés, et les desserts bluffés (mousses au chocolat). Seule petite déception: l'assaisonnement des gambas, pas assez prononcé à mon gout. Mais cela n'est pas grave, nous y reviendrons avec plaisir déguster d'autres bons petits plats !

Les Lyonnais : pour ou contre


L' P'TIT MACHON

3 rue fleury neuvesel
69700 Givors

04 78 73 91 58

PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

Ouverture non stop de 6h à 19h30

CARTES ET BOISSONS


Détails

Parking : Parking de la gare de givors ville

Facebook

Toutes Les spécialités

Petit déjeuner Salon de thé