Accueil > > Naturel délice

Naturel délice


04 76 03 28 13
Donner mon avis

Avis sur Naturel délice

EXEMPLE
Visite sur les conseils de l'excellent site lyonresto.com et pas de déception. Dans un quartier qui ne prétend pas disopser d'une mine on découvre ce filon. Service excellent précédant le ravissement des entrées (salade au foie gras exceptionnelle et effeuillé de morue à l'aubergine délicieux). Le bar, en plat, est lui aussi excellent, même pour mon épouse qui apprécie peu le poisson (habituellement). Le dessert , et pré-dessert, finissent très bien ce très bon repas (sorbets maison et parfait passion succulents). Le moment de l'addition n'est même pas douloureux. Vivement que notre petit fiston nous laisse le temps d'y retourner.

J'ai découvert cette cave, épicerie fine, resto ... par à hassard et j'y retourne quand je veux passer une bonne soirée avec des amis autour d'une bonne bouteille et de super produits de terroir. Les vins sont top et pas chère, les terrines, caviars d'aubergines et autres fromages de chèvres au miel à la truffetout autant. Sans parler de l'équipe et du cadre hyper chaleureux. Le seul point génant est l'absence de prix donc : des bonnes surprises ou parfois des notes plus épicées entrès-plat-desserts-fromages et en plus vu quue c'est bon on boit beaucoup.

Allez, disons le tout net, j'aime bien cette adresse et Patrick Henriroux. Voila une table qui recèle une grande régularité, ou l'on n'est jamais déçu du moment que l'on passe, qui oscille toujours entre un deux étoiles bonboné du fin fond de la province et des fulgurances étonnantes tant dans l'assiette que dans le choix des vins. L'apéro ne peut se faire qu'avec un condrieu que j'ai préféré cette fois plus tendu, moins beurré et ne pas hésiter à se laisser faire par le sommelier qui doit en avoir une très grosse vingtaine à la carte en les connaissant à peu près tous. On démarre sur un superbe oursin, brunoise apparemment de céleri / carotte, émulsion crémée de darne avec dessous un tartare de coquille + bout de darne : excellentissime (je vais essayer de le refaire chez ouam) avec un carpaccio de saint jacques sur un buiscuit très sec et très convainquant, adossé à une crème de raifort Ensuite, le loup est certes un poil cuit mais beau tronçon avec quelques rondelles de truffes sur la peau mais surtout cette écrasé (il appelle ça purée mais c'est bien plus sec) de ratte du plateau au dessus du restaurant mélangée avec une brunoise de truffe : ces rattes ont la particularité contrairement à celles du touquet ou autres, d'être un peu acides => mais quelle exaltation du parfum de la truffe qui fonctionne à merveille avec cette petite secheresse de l'écrasée ! Ensuite, agneau simple, joli qui se laisse accompagner par un pibardon 98 bien ouvert, plutôt tertiaire mais mon pote avait pris un pigeon et j'avais envie de tester un bandol de 10 ans : y'a évidement mieux comme accord mais le plaisir du vin était plus fort ;o) ps : j'ai prix sur le loup un meursault coche dury générique en 2000, une vraie merveille => Qu'est ce que j'aime ces meursaults autour de 7/8 ans, en pleine maturité !

Les Lyonnais : pour ou contre


Naturel délice

4, Rue Lafayette
38000 Grenoble www.natureldelice.fr

04 76 03 28 13

PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

Midi : 09h00 19h00

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Soir :

6-9.9€



Détails

Capacité : 25 personnes
Parking : Parking Lafayette (94 m)

Facebook

Toutes Les spécialités