Restaurant Grenoble

A La Table De Jugurtha

Restaurant Africain à Grenoble

3 rue Condorcet
38000 Grenoble

Avis sur A La Table De Jugurtha

EXEMPLE
Bienvenue chez Paul ... Première fois pour nous, oh j'ai honte, je suis lyonnaise pure souche et je n'étais encore jamais allée chez Paul. Un peu d'angoisse aussi, je n'aime pas trop la cochonaille. Tant pis, je fais le grand saut ! Quel plaisir, quelles saveurs, quelle ambiance ! Coincés, pour notre plus grand plaisir, entre un couple d'autraliens et un couple de monegasques, le défilé des entrées debute ! Après s'etre jeté sur les saladiers qui nous passent sous les babines, aurai-je encore la place pour l'enorme quenelle au brochet? Pas de problème, elle fond dans la bouche ! Les desserts finissent de nous achever mais c'etait sans compter le digestif fait maison: des dizaines de sucres dans une drole de liqueur verte. "Vous allez voir ca va vous faire digérer !" qu'on nous dit ! Arrivés à 20h, sortis à 23h tant l'ambiance nous avait emporté ! En conclusion, j'adore, j'adore, j'adore ! Adeptes des bonnes bouffes et de l'ambiance lyonnaise, mes amis, bousculez vous chez Paul !

Le Potiquet vaut vraiment le détour. Le chef Aurélien, qui a fait ses classes chez les plus grands, fait un mariage parfait des saveurs les plus inattendues tels que le homard et la verveine. La présentation est parfaite et impeccable. La carte est agréable et pas trop chargée que vous preniez le menu à 28 € ou celui à 34 vous serez satisfait.

Quand j'étais jeune (cela remonte au moins au siècle dernier), j'avais la chance d'avoir des parents qui m'emmenaient souvent au restaurant, et parfois dans des grands restaurants. La cuisine de l'époque était très classique, sans "chichis", bien dosée, souvent bien en sauce. Chez Pierre Orsi (meilleur ouvrier de France 1972 de mémoire), j'ai rajeuni de quelques dizaines années. La cuisine était très (trop) classique. Bien équilibrée, mais sans subtilité, sans épice qui nous emmène voyager vers des contrées lointaines, sans présentation qui fait ressembler l'assiette à une œuvre de Picasso. J'ai particulièrement apprécié les ravioles foie gras. Mais il manquait un petit quelque chose pour en faire une œuvre inoubliable. Le menu à 85 euros est très excessif (surtout avec une TVA à 5,5% ;-) Le service était parfait, le décor un peu kitch (très rose). bref, quand je compare à quelques perles (à mon goût) telles que "chez Alex" dans le 6ème ou le "Charlemagne" à Pernand Vergelesse (extraordinaire pour des menus entre 45 et 69 euros), Pierre Orsi est "dépassé. Je pense qu'il peut partir en retraite (méritée quand même).

A La Table De Jugurtha
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : A La Table De Jugurtha !

Détails du restaurant

Adresse
A La Table De Jugurtha - 3 rue Condorcet - 38000 Grenoble

Les spécialités

Restaurants à proximité de "A La Table De Jugurtha"

Derniers avis

15.5/20 L'Autre Monde à Lyon

" Bonne cuisine maison, assiettes gourmandes "

2017-11-10 15:12:55

Des plats du jour variés, bien renouvellés, des assiettes généreuses qui donnent envie. Une carte alléchante et variée. Un cadre aux allures vieillotes, mais pourtant chaleureux. Un terrasse toujours aussi agréable, un petit bijou caché à l'arrière!
Caro

17.5/20 L'Autre Monde à Lyon

" Cuisine généreuse, très beau cadre avec splendide terrasse "

2017-10-13 07:35:30

Quelle surprise! Une grande terrasse à l'arrière du restaurant m'a permis de passer un très bon moment. Les assiettes étaient très copieuses, bonne cuisine traditionnelle bien exécutée avec des produits frais, des prix sages.
flo

19/20 Brasserie des Confluences à Lyon

" EXCELLENT "

2017-09-05 15:32:55

TRES BEAU CADRE UNE CUISINE EXCELLENTE , DE TRES BELLE PRESENTATION DES PLATS , UN REGAL POUR LES YEUX ET LES PAPILLES . MERCI AU CHEF A BIENTOT ON RETOURNE DES QUE POSSIBLE
Gourmet de passage

15/20 La Table en Braille à Lyon

" Très bonne experience, repas correct "

2017-08-22 12:35:48

On ne dira pas que l'on a mal mangé, mais les éloges sur la cuisine ne sont pas de rigueur non plus !
bitcho