Accueil > > Restaurant Libanais Le Cèdre
Restaurant Grenoble

Restaurant Libanais Le Cèdre

Restaurant à Grenoble

4 rue Lazare Carnot
38000 Grenoble

Avis sur Restaurant Libanais Le Cèdre

EXEMPLE
J'y suis déjà allé trois fois, et jamais déçu ! Le chef nous sert une cuisine remarquable pour un prix vraiment raisonnable. Les quantités ne sont pas gargantuesques, certes, mais extrêmement bien dosées, on arrive au dessert avec juste ce qu'il faut d'appétit pour finir, ensuite on n'a plus faim, ou alors ce serait de la gourmandise, ce qui serait compréhensible. Le service est de bon conseil, et connaît très bien la carte, et peut nous conseiller sur les vins avec une grande maîtrise apparente. Le cadre quant à lui est agréable, la salle accueille toujours une petite exposition sur un artiste choisie par la femme du chef, variable suivant les goûts. L'espace entre les tables est très appréciable, ce qui permet de se sentir suffisamment isolé pour être à l'aise, et, de même, le bruit dans la salle est très raisonnable. A noter : pour la St Valentin, un menu spécial est proposé, un véritable enchantement ! Le Potiquet est sans conteste le restaurant que je préfère à Lyon !

Je ne connaissais pas ce terme lorsque je l'ai inventé l'autre soir au Pailleron : "intégrisme culinaire" : je m'explique: c'est l'expression qui m'est venue à l'esprit lorsque le serveur a refusé de prendre ma commande d'entrecôte périgourdine aux cèpes car je la souhaitais "à point" et qu'il m'a rétorqué "que le chef ne la ferait pas, c'est bleu ou saignant" prétextant que " le dit chef est chez lui" ça commencait façon contrariété ça a continué avec un vin en pot de Croze: qui n'est pas la dernière appellation venue: faisant part de notre déception , un autre serveur nous a lui aussi rétorqué "vous savez, c'est en pot..." Certains vins en cubi de Carrefour sont d'ailleurs meilleurs que ce pseudo Croze.... une autre des serveuses ne savait pas à quoi était la confiture servie avec le foie gras... j'ai moyennement apprécié également que les verres à eau soient estampillés d'un logo, publicitaire sans doute; que dire alors de la coupe de fruits servie dans une coupe "Carte d'Or"? Quand je reçois des gens chez moi, à l'instar de ce chef (territorialiste), j'aime bien les bichonner....et pas leur refiler ce qui ne m'a rien coûté.... Bref, pour moi, un lieu où le client n'est pas respecté a minima ; j'ai eu la faiblesse de ne pas partir dès la première réflexion assassine sur la cuisson de la viande car le Périgord et la Dordogne comptent pour moi (ne pas être trop sentimentale =leçon 1) Leçon 2 : se méfier de certains restaurants s'asseyant sur leur réputation Seul point positif : le gouteux des plats ainsi que la quantité frisant néanmoins le gaspillage.....

On a voulu tester ce nouveau restaurant hier soir, et bien je dois dire que nous n'avons pas été décus: -Par le service qui est tout simplement chaotique et désorganisé, ce qui fait que les plats n'arrivent jamais chauds - étant à côté de la cuisine, j'ai passé la soirée à regarder comment les serveurs s'emmêlaient les pinceaux -Par la nourriture, poisson pas assez cuit (sèches) et viande trop cuite...qualité des produits franchement moyenne -Par les vins..alors là c'était le bouquet: avec tout d'abord un vin argentin de 2005 dont le goût ressemblait à du vinaigre et de plus il était spécifié au dos de la bouteille même qu'il fallait boire ce vin dans les 3 ans maximum...nous le faisons remarquer au serveur, qui nous propose alors un vin espagnol....pire que le 1er, j'avais honte de me plaindre 2 fois et de renvoyer 2 bouteilles mais le vin piquait tellement que cela m'a mis franchement en colère... -Par l'acceuil: le "chef de rang" ne s'est même pas excusé pour le vin alors qu'après avoir goûté la 2ème bouteille, il a effetivement acquiescé et reconnu que le vin était mauvais.. Bref, un désastre...A éviter!

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Restaurant Libanais Le Cèdre !

Détails du restaurant

Adresse
Restaurant Libanais Le Cèdre - 4 rue Lazare Carnot - 38000 Grenoble

Les spécialités

Restaurants à proximité de " Restaurant Libanais Le Cèdre"

Derniers avis

17/20 Le P'tit Craponnois à Craponne

" Votre titre "

2017-11-02 20:44:10

Midi ou soir très très bien Service très chaleureux Cuisine fine excellente Une adresse à diffuser
Gourmet de passage

15/20 Les chandelles à Lyon

" Correct avec la remsie de 30% "

2016-11-01 11:36:40

Le petit salé est plutôt un jambonneau sans sel mais c'était correct. Le menu à 21€ ne justifie pas ce prix, mais avec les 30% de remise (car venu avant 12h30) cela passe très bien. Nous avons moins aimé de manger au sous-sol (cave) car irrespirable au bout d'un moment, et près des toilettes. On y retournera peut-être
alexol

16/20 La Bodeguita Cubana à Lyon

" Sympa et savoureux "

2016-09-18 18:17:39

Dans une déco qui ne tourne pas à la caricature, La Bodeguita Cubana offre à une clientèle qui compte beaucoup d'habitués des plats très bien préparés. Service sympa et efficace.
Thibaz

18/20 Le P'tit Craponnois à Craponne

" petite soirée extra sympa' avec mon homme soeurette et son homme !!! "

2016-06-09 08:16:34

super, je suis momentanément handicapé, à aucun moment je ne me suis sentie gênée !!! accueil 5 étoiles, voire + si entente, cuisine, délicieuse, dessert à tomber, gme surtout les desserts et tout et tout, !!!
Gourmet de passage