Restaurant Grenoble

Restaurant Tchoutchoura

Restaurant Grec Russe à Grenoble

16 r Gabriel Péri
38000 Grenoble

Avis sur Restaurant Tchoutchoura

EXEMPLE
Je me suis laissée entrainée à goûter le cassoulet, sur les conseils du maître des lieux, et n'ai pas été déçue. Le plat arrive dans un magnifique pot en terre; on ne voit d'abord que les cocos blancs qui recouvrent la viande fondante, confite comme on l'aime, cuisson parfaite, un régal! Ce bistrot gourmand ne m'a jamais déçue avec des plats du terroir ou traditionnels revisités, des présentations toujours soignées. L'ambiance est toujours très conviviale.

Dans cette période creuse de début août, nous avons célébré nos 30 ans de mariage dans la plus stricte intimité et aux Marronniers (en salle car nous sommes sensibles au bruit des voitures qui passent, mais la terrasse était bien occupée). Mathieu et Natacha RICA viennent de s'installer (mai 2009, ce me semble) : profitez du calme actuel pour apprécier leur accueil et leur cuisine, en salle ou sous les marronniers de la terrasse.

Après avoir tourné 1/2h à cause des travaux (ce n'est pas la faute du Do-Mo), nous sommes arrivés dans ce cadre très à la mode, type ancien hangar relooké, très haut de plafond avec mobilier très moderne, c'est sympa. Grosse déception, le menu japonais n'est pas servi à midi ; c'est totalement inadmissible car ce n'est indiqué nulle part. Nous nous sommes rabattus sur le franco-japonais. après de délicieux cocktails à prix doux (8 euros), les deux plats furent parfaits : carpaccio de coquilles saint jacques (crues juste citronnés, un régal), beignets de crevettes, brochette de thon (délicieux), gambas, etc...le tout avec un montagny excellent. Le seul couac fut l'épouvantable dessert : pour faire "japonais", un nem au chocolat, ça paraissait tentant mais si le chocolat était goûteux, le nem avec ses 4 ou 5 épaisseurs ressemblait à du carton et était quasi impossible à couper proprement. Dommage de terminer comme ça. Encore pire, pas de thé dans un restaurant japonais, incroyable !! A la place, juste une infusion (excellente au demeurant). Nous avons à peine dépassé 200 euros pour 4, apéritifs, vin et infusions (!) compris, le rapport qualité/prix est quasiment imbattable sur Lyon et les prix vont surement grimper quand le quartier sera devenu "habitable", donc allez-y vite. Quand le chef fera un vrai dessert et qu'il y aura du thé, on pourra lui dire domo aligato.

Restaurant Tchoutchoura
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Restaurant Tchoutchoura !

Détails du restaurant

Adresse
Restaurant Tchoutchoura - 16 r Gabriel Péri - 38000 Grenoble

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Restaurant Tchoutchoura"

Derniers avis

17.5/20 Les Fromagivores à Lyon

" Testé et approuvé "

2017-10-12 10:29:34

C'est à l'occasion du déjeuner que j'ai fait halte aux Fromagivores. Jolie surprise, cadre chaleureux et contemporain à la fois, équipe très accueillante et excellente cuisine. Le midi, le restaurat propose une formule de cuisine traditionnelle avec de bons produits cuisinés maison et frais. j'ai pour ma part choisi une salade au comté en entrée puis une volaille forestière et son risotto: tout simplement excellent , bien réalisé et généreux. Les prix restent très sages, J'ai lu la carte s du soir qui s''organise plus en version bar à fromages, charcuterie et vin, à refaire donc car c'est vraiment un lieu sympa qui se prête à un moment plein de convivialité.
friandine

18.5/20 Les Fromagivores à Lyon

" J'ai adoré ! "

2017-10-10 02:24:52

Après avoir vu des photos alléchantes sur Instagram, j'ai voulu m'en faire mon idée, et c'est avec des copines que je suis allée y faire un tour ! Rien à redire, les fromages sont super, la charcuterie au top et les boîtes chaudes.... mortelles ! Bon alors pour le maillot de bain de l'été qui vient, va falloir que je redouble d'efforts à la salle de gym, mais pour le reste un très bon moment ! A refaire !
AmélieV88

18/20 Les Fromagivores à Lyon

" Excellente suprise ! "

2017-09-24 16:47:53

Trouvé par hasard en passant dans la rue Romarin, j'ai été très agréablement surpris par ce bar à fromages. Il n'y en a pas beaucoup sur Lyon, et franchement, c'est un cran au dessus des bars à vins habituels. J'ai pris leur fameux "mont d'or" au chèvre, et c'est véritablement une tuerie ! Je n'ai pas encore testé le midi mais cela ne saurait tarder !
Titi Gra

16/20 Brasserie Gallay à Lyon

" Bonne brasserie "

2017-09-23 18:29:17

Sympathique, jolie et bonne brasserie
Gourmet de passage