restaurant lyon

> La Strada chez Toane
Restaurant Grézieu-la-Varenne

La Strada chez Toane

épicerie comptoir bar à vin

11 Grande Rue
69290 Grézieu-la-Varenne

cuisine
cadre
service
quantité
67 %
ravi ou béat
100%
recommande

La Strada chez Toane :
"Découvrez la cuisine familiale italienne !"

Un restaurant qui fait traiteur mais aussi épicerie fine et bar à vins, vous n'en croyez pas vos yeux ? Cet établissement a bel et bien vu le jour à Grézieu-la-Varenne, en périphérie de Lyon. Venez découvrir les spécialités italiennes que propose la Strada chez Toane !

Les valeurs familiales avant tout

 

Stéphane Ingrassia et sa sœur Géraldine se sont installés à la Strada chez Toane, un restaurant proposant 50 couverts. Leur credo est le partage grâce à une cuisine italienne raffinée et goûteuse. Le menu écrit en italien vous fera voyager !

 

Il faut savoir que cet établissement a une véritable histoire familiale. En effet, les parents Antoine et Muriel, sont à la tête d'un autre restaurant : le Toane restaurant. À travers l’établissement de leurs parents, le duo frère-sœur a beaucoup appris et lance aujourd’hui sa propre adresse.

 

 

Un restaurant plein de ressources

À la Strada chez Toane, vous pourrez goûter aux savoureux et généreux plats de la cuisine traditionnelle italienne, qui feront voyager vos papilles dès la lecture du menu. Comment ne pas succomber à cette douce musique : Rigatoni alla tartufo bianca, Osso Buco al Pomodoro ou encore Panna cotta all frutto ? Du côté du bar à vin, des crus français et bien-sûr italiens vous sont proposés.

Vous souhaitez organiser un repas de famille ? non c'è problema ! Le restaurant dispose d'un service traiteur à la carte.

Il faut croire que les produits italiens ont la côte car de nombreux clients en ont fait la demande. C'est pourquoi, à La Strada chez Toane, une épicerie fine a vu le jour. Elle vous accueillera en parallèle du service et même le dimanche matin.

Les produits du terroir comme les incontournables pâtes italiennes artisanales et autres paniers garnis n'attendent plus que vous ! De plus, des cartes cadeaux sont mises à votre disposition.

 

La tradition à l'italienne

À Grézieu-La-Varenne, à 30 minutes de Lyon, le restaurant se situe au coeur de Grézieu e Varenne, dans une rue très typique. La décoration est tendance et l'accueil est digne de ce nom. Au fond de la salle du restaurant, vous pourrez même observer une photo hommage aux valeurs familiales italiennes : une photo d'époque en grand format, représentant la propre famille Ingrassia dans un décor sicilien.

 

En venant chez la Strada chez Toane, vous ne serez certainement pas déçu. Dans cet espace dédié à la cuisine italienne, vous percevrez les valeurs familiales, la chaleur et la convivialité dignes d'un foyer italien.

Les Félicitations de Lyonresto

  • Notre chouchou : les polpettes de la grand-mère
  • On adore : Les plats typiques italiens et le plaisir de parcourir l'épicerie italienne, pleine de découvertes gourmandes: pannetonne, charcuteries rares
  • Pour les gagnants : la formule du jour à 16,90 proposée le soir avec plat et dessert
  • Petite confidence : La grande photo qui couvre le mur du fond du restaurant est une photo authentique tirée des archives photos de la famille Ingrassia

La Strada chez Toane
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : La Strada chez Toane !

Photos de
La Strada chez Toane
Flux Lyonresto

0001 la strada chez Toane restaurant  La Strada chez Toane 02 la Strada chez Toane dessert amaretto La Strada chez Toane 03 cave a vin La Strada chez Toane 04 la strada chez toane La Strada chez Toane chez toane plat portrait 2 La Strada chez Toane

Les photos La Strada chez Toane

Détails du restaurant

Adresse
La Strada chez Toane - 11 Grande Rue - 69290 Grézieu-la-Varenne
Recommandé pour
Les plats typiques italiens et le plaisir de parcourir l'épicerie italienne, pleine de découvertes gourmandes: pannetonne, charcuteries rares

Les avis des gourmets Lyonnais

les gourmets
AIMENT


  • Tout("mamie chérie")
  • J'ai aimé("GaelleLyonresto")
  • J'ai aimé("Gourmet de passage")
  • Le concept épicerie comptoir, la qualité de la cuisine, l'accueil chaleureux("friandine")

les gourmets
AURAIENT AIMÉ


  • Pouvoir venir tous les jours ! ("mamie chérie")

Tous les avis

17/20 Très bon resto

publié le 2018-02-18 02:31:00

Que ce soit l’accueil le service et le repas tout était excellent ! Bravo et merci !!

18,5/20 Juliette

publié le 2018-02-13 10:56:55

La Strada chez Toane est un restaurant préféré de mamie chérie
Convivialité, délice de la cuisine italienne, ambiance festive, très belle décoration.

Et en plus épicerie fine à déguster sans modération, tout est bon .

.

.

.

Découverte du gorgonzola à la cuillère !

18/20 Juliette

publié le 2018-02-02 10:47:28

La Strada chez Toane est un restaurant préféré de Gourmet de passage
Voila le bon concept : resto extra, accueil super, épicerie de bon goût, produits parfait, merveille des oranges de Sicile et du gorgonzola à la cuillère !!!! Merci à la famille Ingrassia.

16/20 Un restaurant italien authentique

publié le 2018-01-26 17:18:03

La Starda chez Toane sent bon l'authenticité avec des produits venus d'Italie, un esprit familial 100% italien, des plats gourmands et soignés.

Un restaurant qui promet de bons moments à vite aller découvrir !

17,5/20 Votre titre

publié le 2018-01-25 22:56:13

Un très bon moment .

.

la cuisine est savoureuse et légère Stéphane est chaleureux Adopté !

18/20 Magnifique épicerie comptoir où je me suis régalée

publié le 2018-01-15 16:03:26

La Strada chez Toane est un restaurant préféré de friandine
Installée dans une ruelle de Grézieu la Varenne, le Comptoir apparait de suite comme une belle adrese bien cachée.

On rentre par la séduisante épicerie avec ses charcuteries , fromages, huiles d'olive ou panetonne importés directement d'Italie, pour se diriger vers le restaurant .

Le décor laisse place à une splendide photo de famille rayonnante autour de la table: photo originale de la famille Ingrassia! Tout l'esprit de cette maison est là: le sourire, le partage, les produits authentiques.

Je choisissais alors les polpettes selon la recette de la grand-mère et m'en réjouis encore, c'était fameux! Coté vin, la cave permet une belle sélection de vin au verre ou en bouteille.

Jolie suprise en dessert avec gâteau au chocolat et aux cerises Amarena, réalisé par le petit fils d'Antoine Ingrassia : savoureuse association.

Bravo!,que cette belle histoire de famille continue!