Accueil > Traditionnelle > Auberge Gîte La Praille
Restaurant Hauteville-Lompnes

Auberge Gîte La Praille

Restaurant Traditionnelle à Hauteville-Lompnes

col de la Rochette
01100 Hauteville-Lompnes

Avis sur Auberge Gîte La Praille

EXEMPLE
La liste des restaurants ouverts le lundi sur Lyon étant courte, je tombe sur le Bouchon des Filles, dont j'avais déjà lu de bonnes critiques. Nous partons donc à la recherche de ce resto un peu caché, pour une très bonne surprise. Cadre agréable, nous sommes reçues avec le sourire. Sans nous demander quoi que ce soit, voici qu'on nous amène le défilé de saladiers: salade de jeunes pousses aux pruneaux et lard, verrine de foie gras de volaille et salade de lentilles à la marjolaine... Hummm, tout commence très bien, et nous n'avons plus faim! ;-) On nous fait choisir les plats, un croustillant de boudin aux pommes délicieux et des nems à la tête de veau accompagné d'une sauce au fromage blanc, surprenant et réussi. Entre temps, on nous avait apporté 2 verrines de velouté de courge au gingembre, nous nous en souvenons encore, association merveilleuse. Surprise, le menu incluait également le fromage, dont du Brillat Savarin qui pour moi est le meilleur, mais que nous devons refuser car... plus de place dans nos estomacs! Nous nous laissons quand même séduire par les desserts, glacé à la Poire pour mon amie, et moêlleux au chocolat au lait et noisettes fantastique pour ma part. Le menu nous a coûté 25€ / personne, et c'est un très bon rapport qualité / prix pour cette fameuse ville de Lyon, d'autant que le service a été très agréable!

Comment ne pas être ému quand on a connu la Mère Brazier et qu'on la voit renaitre jeune et pimpante grace au talent de MV, le cadre mythique revisité mais toujours présent, la cuisine moderne et sur une base classique ou l'on retrouve le gout du produit noble et bien travaillé droit dans ses bottes le MV... Un menu déjeuner simple et efficace à un prix très modique il faut le signaler, pour les aventuriers du plaisir une cascade de mets, plus délicats les uns que les autres, digne d'un grand virtuose du fourneau et ou l'on retrouve la touche rigolote et fort goutteuse pour ceux qui l'on connu ave Foch (la petite madeleine et sa t'ite glace ) Ca vaut le coup de casser sa tirelire..!

Une bonne adresse testée en famille à l'occasion d'une promenade dominicale. La situation du restaurant au sommet du col de Malval, en pleine nature au milieu des bois, avec une vue plongeante sur Lyon est incroyable! La cuisine est traditionnelle, sans chichi et très correcte pour le prix.

Auberge Gîte La Praille
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Auberge Gîte La Praille !

Détails du restaurant

Adresse
Auberge Gîte La Praille - col de la Rochette - 01100 Hauteville-Lompnes

Restaurants à proximité de "Auberge Gîte La Praille"

Derniers avis

17.5/20 La Cour des Miracles à Lyon

" Unique à Vaise! "

2018-03-22 11:25:26

Ce restaurant est un véritable lieu à connaitre à Vaise. Le patron propose une cuisine maison avec de bons produits et et la touche d'originalité qu'on aime trouver lorsqu'on ne mange pas chez soi. . Le lieu est chaleureux, une belle ambiance générale .
Gourmet de passage

16.5/20 Oh Paradis à Lyon

" EXCELLENT "

2018-02-25 15:27:29

Bon repas, bon vin et...... très bon spectacle. Bravo à Jean-Jacques et à son équipe.
mimile

19/20 Les Platanes à Chaponnay

" Parfait "

2017-12-31 17:34:15

C'était parfait, une fois de plus ! Vraiment parfait !
Eric38

18/20 Oh Paradis à Lyon

" Sylvianne N "

2017-11-11 10:44:18

Tout y est bien organisé; Bonne ambiance, beau cadre, service impeccable, beaucoup de gentillesse strass et paillettes, tout est. Et surtout, TRES ORIGINAL ET DE QUALITE Un beau spectacle à lYON
milie69330