Accueil > Traditionnelle > Le Val d'Amby

Le Val d'Amby



Donner mon avis

Avis sur Le Val d'Amby

EXEMPLE
Etant amateurs de cuisine asiatique, ma chérie et moi avons testé ce resto et nous n'avons pas été décus ! La première chose que j'ai envie de dire c'est qu'on est rarement aussi bien accueillis ! Le serveur (qui doit être aussi le propriétaire) est ultra gentil et souriant. A peine arrivé qu'on nous offre déjà l'apéritif au litchi ! Les menus ne sont pas du tout excessifs et il y a même des réductions pour les étudiants. Les sushis et sashimis sont frais et les brochettes sont délicieuses (aussi bien fruits de mer que viande). En dessert, la crèpe à la vanille est super bonne et enfin le digestif est offert. Bref, j'ai hâte d'y retourner !

La liste des restaurants ouverts le lundi sur Lyon étant courte, je tombe sur le Bouchon des Filles, dont j'avais déjà lu de bonnes critiques. Nous partons donc à la recherche de ce resto un peu caché, pour une très bonne surprise. Cadre agréable, nous sommes reçues avec le sourire. Sans nous demander quoi que ce soit, voici qu'on nous amène le défilé de saladiers: salade de jeunes pousses aux pruneaux et lard, verrine de foie gras de volaille et salade de lentilles à la marjolaine... Hummm, tout commence très bien, et nous n'avons plus faim! ;-) On nous fait choisir les plats, un croustillant de boudin aux pommes délicieux et des nems à la tête de veau accompagné d'une sauce au fromage blanc, surprenant et réussi. Entre temps, on nous avait apporté 2 verrines de velouté de courge au gingembre, nous nous en souvenons encore, association merveilleuse. Surprise, le menu incluait également le fromage, dont du Brillat Savarin qui pour moi est le meilleur, mais que nous devons refuser car... plus de place dans nos estomacs! Nous nous laissons quand même séduire par les desserts, glacé à la Poire pour mon amie, et moêlleux au chocolat au lait et noisettes fantastique pour ma part. Le menu nous a coûté 25€ / personne, et c'est un très bon rapport qualité / prix pour cette fameuse ville de Lyon, d'autant que le service a été très agréable!

Dès votre entrée, la décoration du lieu vous emporte ! La carte est fournie et les plats servis sont bons et vous sortez de table repus. Le service reste LE point noir de ce restaurant. Serveuses peu souriantes voire limite désagréables ! L'addition est tout de même salée à la fin du repas.

Les Lyonnais : pour ou contre


Le Val d'Amby

Place de la République
38118 Hyères sur Amby


PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Nom du chef : Dominique GRISONI

Facebook

Toutes Les spécialités

Traditionnelle Semi gastronomique Toque blanche