Restaurant La Clusaz

Le Chalet Savoyard

Restaurant Savoyard à La Clusaz

Col des Aravis
74220 La Clusaz

Midi : A partir de 11h30

Avis sur Le Chalet Savoyard

EXEMPLE
Que dire de ce moment qui restera gravé dans ma mémoire toute ma vie. Tout d'abord l'apéritif. On se trouve dans un jardin japonais "zen" avec une vue magnifique sur le lac d'Annecy au soleil couchant. Autour de nous, des japonais excités par ce qu'on leur fait goûter (une mousse de lichen entre autres), un gars type "professeur Tournesol de Tintin, qui fait garder son enfant par le personnel du restaurant (un habitué du restaurant) et nous. L'apéritif est au prix d'un menu d'un restaurant correct. N'importe, quand on vient chez Marc Veyrat, mieux vaut ne pas penser au Porte-monnaie. Puis vient le menu où l'on déguste des plats venus d'une autre planète (où d'un TP de chimie). Exemple : - on ramène un cube de parmesan que l'on plonge dans une "bouillon de poule" et qui devient effervescent, laissant échapper son parfum dans l'effervescence. - une glace qui disparait instantanément en bouche, ne laissant qu'un nuage parfumé, ... Bref, une débauche de sollicitations des 5 sens. Vraiment extraordinaire. Seulement, au bout des 20 plats et desserts, l'estomac crie stop. Et dire qu'autour de nous, il y a beaucoup d'habitués que le Chef vient saluer comme des vieux copains. L'addition est vraiment salée, car nous ne sommes ni traders, ni banquier, ni rentier. Mais cela valait vraiment la pein de le faire une fois dans sa vie. Malheureusement, il a fermé Veyriet du Lac. Il nous reste des souvenirs merveilleux avec l'espoir de pouvoir comparer sa cuisine à celle d'El Bulli (Barcelone)

D'abord le cadre : très sympa, joliment aménagé, déco chic et tendance sans être pesante. Ensuite, le service : correct (mais sans plus) et un peu long... Il y a des jours sans, ça peut arriver. Enfin, l'assiette : carte assez originale et sympa, l'entrée et le plat étaient très bons. Un gros bémol sur le dessert, très décevant : mon île flottante ne reposait que sur quelques millimètres de crème anglaise, sur une assiette plate. Il s'agit donc plutôt d'œufs en neige sucrés. Et le fondant au chocolat ne fondait pas du tout !

Ce resto, qui d'ailleurs n'est pas un resto puisque aucune autorisation n'est donnée ni par la préfecture ni par aucun autre organisme n'est qu'un repère de gens peu fréquentables. La nourriture est insipide, sans saveur, le service est déplorable. Une adresse à oublier très vite pour ne pas être déçu...

Le Chalet Savoyard
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Chalet Savoyard !

Détails du restaurant

Adresse
Le Chalet Savoyard - Col des Aravis - 74220 La Clusaz
Menu max
19,5€

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Chalet Savoyard"

Derniers avis

16/20 Oslow à Lyon

" Excellente cantine! "

2017-06-28 17:39:36

Les petites cantines du midi se développent et celle-ci gagne à être connue. Elle propose de jolies surprise sucrées et salées. j'ai eu le bonheur de goûter notamment une soupe froide melon-poivron à se damner! je ne peux que conseiller ce petit lieu , vous êtes sûr de bien manger!
friandine

18/20 Brasserie La Terrasse à Villefranche-sur-Saône

" ambiance conviviale "

2017-02-03 11:49:44

Nouveau proprio super agréable souriant ça donne envie de revenir assiette copieuse et fait maison ,je recommande vivement !!!!!!
Gourmet de passage

17.5/20 Maison Clovis à Lyon

" Pour moi, le meilleur restaurant de LYON "

2016-06-02 17:57:02

Après plusieurs repas à la Maison Clovis depuis février 2016 ( environ 10 fois), en couple, avec des clients et avec des amis, un constat s'impose: c'est le meilleur restaurant en rapport qualité / prix / accueil e/ saveurs / générosité de LYON. La qualité de la nourriture, et notamment des ravioles homard - tourteau et de leur sauce à se damner - et plus globalement des jus de cuissons est impressionnante même si parfois le menu du jour convient moins selon les goûts. Le menu dégustation est parfait. L'accueil est très agréable, présent et sympa sans être guindé. La modestie du chef n'a d'égal que son talent aux fourneaux. Mention spéciale à Jules au service qui sait fidéliser la clientèle. Je sais que cet avis pourrait paraître trop beau pour être vrai mais je tiens à votre disposition toutes les factures du restaurant. C'est réellement le meilleur pour moi à LYON et ailleurs, et c'est devenu mon resto préféré.
JCBL

14.5/20 Maison Clovis à Lyon

" CM "

2016-03-30 16:26:25

Menu déjeuner: excellent, très bon rapport qualité-saveur/prix Service attentionné mais un peu brouillon/ on sort du restaurant imprégné des odeurs de cuisine: normal pour un bistrot - dommage pour un étoilé. La salle étant pleine, on perd le sentiment de cocon douillet attendu chez un étoilé
Votre pseudo