Accueil > Bistro > La Mulatière > Le Bistro Gourmand

Le Bistro Gourmand



Reserver

Donner mon avis

Le Bistro Gourmand
-
17,3/20
- Français - Bistro - Sympa

Un duo père-fils pour une cuisine de bistrot gourmande et authentique

Testeur officiel
Secret
Le Bistro Gourmand porte bien son nom, avec une cuisine traditionnelle française toute en gourmandise et en saveurs. Cette adresse toute jeune est un véritable projet de famille, avec une équipe père-fils aux commandes. Pour déguster une cuisine française simple et authentique à petits prix, c’est par ici !

André et Loïc Laurent : un duo de talent

Le Bistro Gourmand ouvre ses portes en mai 2017, pour reprendre l’ancien Relais de l’Amitié, fermé depuis plus de trois ans. Après un petit coup de neuf, le Bistro Gourmand ouvre ses portes avec une petite équipe bourrée de talent.

En cuisine, c’est Loïc, le fils, qui nous propose de bons petits plats français. Depuis plus de 15 ans, il enchaine les postes derrières les fourneaux de plusieurs adresses lyonnaises, avant d’officier dans son propre restaurant.

Une affaire qu’il partage avec son père, André, qui nous accueille au bar toute la journée, tout en gérant le restaurant à merveille. La touche féminine arrive avec Jessica, en salle, qui rythme le repas de son sourire et de sa bienveillance, tout au long du service. Une petite équipe bien rodée, qui saura vous faire passer un bon moment.

Simplicité et efficacité pour une cuisine française authentique

Au programme du Bistro Gourmand, une cuisine française simple et gourmande. La plupart des plats sont faits maison, avec un maximum de produits frais. La cuisine se veut simple, sans fioritures, pour valoriser les produits et proposer un excellent rapporte qualité – prix.

Tous les midis, vous pouvez découvrir un nouveau plat du jour à prix mini, et pourquoi pas l’accompagner d’une entrée et d’un dessert pour les plus gourmands ? Il  est vrai que la salade de gésiers confits et magret de canard fumé ouvre le repas en beauté, pour enchainer avec une belle cassolette de ravioles de Royan et ses petites crevettes sauce crème crustacés.

On fini le repas avec un café gourmand qui porte bien son nom, et on ressort avec le sourire et le ventre plein ! Bonus : le Bistro Gourmand fait de la vente à emporter pour les plus pressés !

Un restaurant moderne et convivial à deux pas de la gare d’Oullins

Le Bistro Gourmand se veut facile d’accès, à deux pas de la gare d’Oullins, au tout début de la Mulatière. Les deux salles du restaurant sont dans l’air du temps, avec une décoration moderne, du mobilier contemporain et confortable, tout en nuances de noir, rouge, et gris.

On apprécie particulièrement l’ambiance conviviale et bonne enfant, avec un véritable esprit bistrot de quartier !

Cuisine savoureuse et bonne ambiance sont au rendez-vous chez Loïc et André Laurent. Un nouveau QG de choix pour les habitués du quartier !

Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

    On aurait aimé


      Notre sélections d'avis de lyonnais




      Aucun avis pour le moment.
      Le Bistro Gourmand

      28 quai Pierre-Sémard
      69350 La Mulatière

      04 78 19 57 27

      PRATIQUE


      Réserver
      Plan
      Site internet

      Horaires

      CARTES ET BOISSONS


      Mots clefs

      Détails

      Facebook

      Toutes Les spécialités

      Bistro Gare d'Oullins Français Sympa Resto pas cher