Accueil > > L'Estanco

L'Estanco

04 75 29 29 31
Donner mon avis

Avis sur L'Estanco

EXEMPLE
Un cadre agréable aux couleurs zen, une cuisine très bonne avec des présentations surprenantes, un jeune couple bien sympathique en cuisine et en salle qui vient de reprendre ce restaurant.

Une envie de foie gras, on cherche un resto sud-ouest dans le petit paumé. Nous passons la porte: Tiens! un drapeau breton? Des compatriotes? En tous cas le PETIT s'est bien PAUME car à peine assises, les patrons à l'oeil vif et au nez brillant offrent du bleun an holen à qui en veut. (On fête la naissance de l'appelation VIN BRETON nous dit on). Gwin ha goad a red Enn gefred...comme on dit chez nous! Sur fond de Tri Yann, ma soeur attaque un pain au thon et moi une kaoteriad:Les entrées sont nickel.Je poursuis par un kig ha fraz et ma soeur par un agneau aux kunpods sauce lambig: Nos ventres menacent d'exploser mais il faut encore engloutir une salade de salicorne et une part généreuse de kouig amann.C'est trop bon, je ne mangerai plus pendant un mois.

Des saveurs surprenantes en bouche "la fête en bresse" = l'apéritif maison, ouais! surtout son accompagnement déjà plein de surprises et de promesses. le suprême de pigeon est fondant, des saveurs (d)étonnantes pour le plus grand plaisir des papilles ! très fin. Les sot-l'y-laisse et les huitres, un mélange surprenant mais salé. le poulet est sensationnel avec ses gousses d'ail confites. La royale de foie blond cependant salée. les crêpes vonnassiennes, ras. Conquise par le Dombi (amatrice de fromage). Le meursault et le pommard sont à la hauteur des grands vins qu'on attend ici en accompagnement d'un tel ravissement. Même si le pommard aurait mérité d'attendre plus pour être dégusté (il a pourtant été débouché dès notre commande) ! Des mignardises pour le désir des yeux auxquelles on a envie de ne pas résister après le délicieu mascarponne à la passion et le sorbet... Arrivés au dessert, nous étions repus avant même qu'il ne soit servi. Le service est chaleureux avec un bémol pour le sommelier et sa serveuse et le service de l'eau qui ne fait pas le tour de la table. Le cadre et la décoration restent chauds même si un trop grand mélange des matières nuit au patio où l'alarme feu a dérangé notre dégustation du café et nous a fait fuir. La signature par le chef de nos menus, un honneur mais sa timidité (?) qui déboule à votre table sans qu'on s'en aperçoive, un goût de regret. Un autre regret sur la cave que je n'ai pas vu et unjoli aperçu des cuisines sur le chemin de la table.

Les Lyonnais : pour ou contre


L'Estanco

9, rue de la République
7160 Le Cheylard

04 75 29 29 31

PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Soir :

11-19€



Détails

Capacité : 40 personnes
Terrasse : 20 personnes

Facebook

Toutes Les spécialités