Restaurant Les Houches

Restaurant le Basilic

Restaurant Savoyard à Les Houches

105 place de la Fruitière
74310 Les Houches

Avis sur Restaurant le Basilic

EXEMPLE
Un vendredi soir tard, la flemme de préparer à manger ... Nous décidons donc de trouver un restaurant, mais à 22H30, c'est pas toujours facile ! Alors pourquoi ne pas manger des moules frites ! La quantité de moules étaient suffisantes et les frites sont à volonté. Leur vin blanc était bon. De plus, un salade est servie, compris dans le prix. Bref, un repère pratique le soir !

Rapport Qualité/Prix et Service/Cadre impeccable. Lieu qui s'enregistre dans le carnet d'adresse comme un incontournable pour débuter une Soirée dans le Quartier ou en Groupe. Le Libre Sens promet une longue vie. Félicitations au Chef et à L'équipe....

J'avais oublié ce très charmant repas de saint-valentin 2009 en compagnie de mon cher et tendre... Que dire à part que nous avons plutôt bien mangé, les menus sont abordables et plutôt variés. Le magret de canard et le gratin dauphinois que j'ai mangé étaient exquis. De même pour l'entrée : une salade au foie gras ! Je suis tout de même été très déçue par les desserts... J'ai pour horreur de les voir stagner en plein milieu de la salle (exposés sur une desserte). Inutile de préciser que tous les clients et le staff font des aller-retours a quelques cm de ceux-ci. Au nuveau de la qualité gustative, les desserts sont très très moyens. Niveau ambiance, le cadre est très agréable mais la chaleur qui règne dans le restaurant est à peine supportable. De même, question intimité c'est un peu râté : surtout qd on a des voisins très bruyants à 20cm de nous (oui ce soir là... il fallait se serrer et partager les tables malgré le fait d'avoir réservé... vive la saint Valentin) Côté prix c'est assez raisonnable, il faut tout de même bien compter 30-40 euros par personnes pour ressortir repus. Globalement, le service et les plats servis sont d'une grande qualité pour un restaurant rue Mercière qui est réputée pour être un sacré piège à touristes. Les petits bémols énumérés de m'empêcheront en rien d'y retourner bien volontiers alors foncez :)

Testé par :
Stéphane K.
Goûteur officiel de Lyonresto.com
Les goûteurs de lyonresto testent librement et n'acceptent pas les invitations

Restaurant le Basilic
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Restaurant le Basilic !

Détails du restaurant

Adresse
Restaurant le Basilic - 105 place de la Fruitière - 74310 Les Houches

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Restaurant le Basilic"

Derniers avis

16/20 L'Octave à Lyon

" belle ambiance, cuisine moyenne "

2017-10-06 12:20:31

Diners entre amis Cadre sympa Service un peu guindé Beaucoup de choix à la carte Les ravioles de cochon confit et la souris d'agneau confites nous ont alléché, mais aucun des deux n'étaient confits. Dans les ravioles, le porc ne se différentiait pas vraiment d'une viande hachée. La souris d'agneau était plutôt bouillie. Les légumes manquaient de finesse. Donc un peu déçus par la cuisine. Mais le cadre est sympa, avec une déco toute neuve qui fait une peu ancien bouchon.
JJ

17/20 Bistrot des Maquignons à Lyon

" Jolie terrassse "

2017-07-27 22:26:02

Très bon menu, présentation soignée, cadre superbe quand on dîne côté jardin.
Barbie

18.5/20 Bistrot des Maquignons à Lyon

" Redécouverte d'une très bonne cuisine avec une terrasse rare! "

2017-07-21 16:43:26

Dîner en famillle hier soir attablée sur la terrasse perchée du Bistrot des Maquignons. Le lieu est très agréable, insolite et couvert par une toiture de cabane en bois en cas de pluie. Idéal ! Accueil sympathique, équipe efficace, ça commence très bien. Coté carte, je redécouvre des plats traditionnels et originaux à la carte. Je tente donc le carpaccio d'olive puis les sashimis. Les assiettes sont graphiques, très joli visuellement. Mais surtout c'est bon. Mais le dessert était le bouquet final entre le burger perdu choisi par ma nièce et mon crémeux au chocolat avec ses madeleines et orangettes maison: vraiment extra, très bien exécuté, bel effet dans l'assiette: bravo! Merci aussi de la visite du patron qui passe s'inquiéter du bon déroulement du service auprès de ses clients. Une très bonne adresse qui sait se renouveler avec le temps, incontournable dans le quartier de la Guillotière .
fantomette

17/20 Bistrot des Maquignons à Lyon

" GASTRONOME "

2017-07-15 11:36:48

Repas du 14/07/2017 Menu à 27 euros servi même les jours férié.excellent repas très bien préparé et en quantité très crrecte bon rapport qualité prix plats originaux bon dessrt (Paris Brest succulent)
jacoudecaluire