Accueil > Bistro > Accasbel

Accasbel
-
17,5/20
- brasserie bar à bière

Quand la bière irlandaise séduit les Lyonnais

Stéphane
Testeur
Avec un nom pareil, le Bistropub l’Accasbel laissait peu de doute : ça sent bon l’Irlande par ici. Ouvert début mars 2017 sur la place Carnot, ce pub irlandais propose des bières irlandaises pour tous les palais avec plus de 16 tireuses de bières artisanales. Des petites douceurs (pas si douces que ça d’ailleurs) qui s’accompagnent de recettes tirées de la cuisine irlandaise et de la cuisine française, à base de produits frais et de qualité.

Le pub irlandais revisité

En créant l’Accasbel Bistropub, Maud et Darragh, les propriétaires, ont souhaité apporter les saveurs et l’ambiance de l’Irlande à Lyon, tout en gardant la sophistication de la France côté déco et cuisine.

Un mariage de deux cultures qui porte ses fruits avec une grande salle décorée façon pub chic, avec un grand comptoir en bois, des banquettes old school, des grands miroirs et du mobilier façon bistrot tradi. La salle est vaste et lumineuse, on y reste volontiers pour quelques heures et plus si affinités.

Côté cuisine, on retrouve des recettes françaises aux petites touches irlandaises avec du bœuf Black Angus ou du cheddar vieilli à la bière ou au whisky. Les produits sont frais et de grande qualité. La carte est courte mais efficace et s’adapte au fil des saisons. Le dimanche, l’équipe de l’Accasbel nous propose un brunch avec une formule Full Irish pour un saut à Dublin, ou une formule plus tradi pour les plus frileux.

Une initiation à la bière irlandaise

Maud et Darragh nous viennent tout droit de Dublin et débarquent à Lyon avec un projet qui fleure bon le houblon : initier les Lyonnais à la bière irlandaise. Avec des bières surtout influencées par la Belgique et l’Allemagne, il est vrai que nos palais sensibles ne sont pas forcément habitués aux saveurs irlandaises.

A deux pas de la Gare Perrache, dans le deuxième arrondissement, ce pub irlandais ne propose pas de Guinness mais que des ales micro-brassées. On retrouve plus d’une quinzaine de variétés de bières artisanales avec de la stout, de l’IPA, de la Lager, bref, de quoi faire plaisir à toute votre bande de potes. Bon à savoir : la bière irlandaise, même blonde, est plus amère que la bière française.

Un service aux petits soins

Il est vrai qu’avec un choix de bières si vaste, on pourrait bien rester devant la carte une belle demi-heure avant de parvenir à se décider. Heureusement, Maud, Darragh et leur équipe sont de très bons conseils.
A l’écoute, ils pourront vous indiquer la bière à goûter en fonction de vos goûts et de vos envies du moment. De toute évidence, ils connaissent très bien leurs produits et seront ravis de partager leur passion pour la bière avec vous.

Pour les amateurs de bières, l’Accasbel Bistropub est sans conteste une adresse à tester sans plus attendre. Blonde, ambrée, brune, amère, légère, corsée, il y en a pour tous les goûts dans un cadre et une ambiance qui nous promettent de longues soirées façon Dublin.

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • La déco, l'ambiance

On aurait aimé


Notre sélections d'avis de lyonnais





Flo

Un bistropub extra

Le lieu est magnifique avec un un bar splendide. Super adresse pour manger un bon burger et apprécier une bière irlandaise. L'équipe est en plus très sypa

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

17.5/20
Accasbel

20 place Carnot
69002 Lyon

04 78 37 29 80

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Bistro Avec mes potes Lyon 69002 Festif Les Pubs