Accueil > Libanais > Adonys - hôtel-Dieu

Adonys - hôtel-Dieu


04 37 57 56 45
Donner mon avis

Adonys - hôtel-Dieu
-
17,9/20
-

Le libanais cosy du centre ville

Alice
Barbou
Oubliez les burgers de l’Oncle Sam ou les pizzas napolitaines, le healthy fast food a son temple sous le nom mythologique d’Adonys.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Les mezzés traditionnels à l’honneur

Créé en 1999 vers l’Opéra de Lyon, Adonys a ouvert un petit frère qui a du chic et qui n’a rien à envier à son aîné en face de l’hôtel Dieu. On y retrouve toujours ce qui a fait le succès de l’enseigne dans le 1er arrondissement : une nourriture libanaise délicieuse, saine et faite avec des produits frais.

Vous ne trouverez aucun congélateur dans les cuisines, simplement deux compères d’origines libanaises. L’équipe se complète avec Lionel, le patron, que l’on retrouve en salle avec son énergie débordante et son sens de l’accueil.  Avec le désir de revenir à une cuisine à l’ancienne, fraîche, préparée sur place, ce trio connaît déjà un réel succès autour de leurs mezzés. La carte nous transporte aux portes du Proche-Orient sans pour autant se perde dans une liste à rallonge. On retrouve les indémodables houmous, baba ganoush et samoussas, mais également d’autres spécialités moins connues qui peuvent étendre vos connaissances et votre appétit.

Une pause midi rapide, oui mais saine !

Le midi vous retrouverez une formule alléchante de plusieurs mezzés libanais, avec un rapport qualité/prix appréciable pour le quartier et où vous sortirez de table repu mais jamais en ayant l’impression de devoir déboutonner votre pantalon. On vous conseille fortement le taboulé libanais qui tient son originalité par sa proportion plus élevée de persil que de semoule et qui se prépare fraîchement tous les matins.

Pressé par le temps ? Demandez la carte à emporter, qui vous proposera des bentos à l’oriental, et qui vous changeront des habituelles salades ou des burgers.

Amis végétariens, vous y trouverez également votre bonheur et du choix pour vos pauses déjeuners !

Un lieu chaleureux de modernité et de partage

Assis entre bois, cuivre et vieilles pierres, vous serez transportés par cette symbiose des éléments qui reflètent toute la cuisine et le concept d’Adonys : le juste équilibre entre tradition et modernité. C’est ce cadre d’ailleurs qui fait toute la différence avec son frère aîné de l’Opéra : on a envie de se poser, d’y rester, de papoter. L’ambiance se transforme le soir quand les formules avec mezzés et verres de vins libanais ou français sont proposées. On s’y voit se poser pour un afterwork ou un rendez-vous sous les lumières chaudes. Avec plus de 18 assortiments de mezzés à tester, nous vous assurons que vous aurez envie d’y retourner pour profiter du lieu mais également de la nourriture.

Ce cadre chaleureux sur le thème d’un jeu d’échecs est à l’image de son propriétaire : accueillant, moderne, généreux dans l’assiette et totalement unique. Adonys se démarque de son homonyme et des autres restaurants libanais dont on a l’habitude quant à son ambiance, son décor et sa carte. On sent une réelle prise de maturité et un parti pris pour dépoussiérer la cuisine orientale.


On est ici bien loin du cliché de la restauration rapide ou du folklore oriental. Une vraie bouffée d’air frais et de renouveau pour tous les amateurs de houmous et tous les voyageurs culinaires.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Les feuilles de vigne maison !

On adore :

Une cuisine libanaise authentique avec un rapport qualité/prix imbattable

Le bon plan :

Lieu hyper cosy pour un afterwork autour d'un verre de vin libanais

Le truc de plus :

Le patron est un fan d'échec et ça se voit dans la salle...


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Acceuil
    rapidité
    qualité
    tarif
  • Le service
  • Mes notes sont pour le stand à la foire, je ne connais pas encore le restaurant
  • Falafel. crème à l'ail...

On aurait aimé


Notre sélections d'avis de lyonnais





Rania Houari

Excellent! très bon accueil

Je reviendrais faire un tour

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4

19/20

Dom

Super découverte à la foire de Lyon

En visite à la foire de Lyon et voulant se poser tranquillement pour manger, nous avons arrêter notre choix sur ce restaurant Libanais dont je ne connaissais pas la cuisine. Excellent, magnifique découverte de saveurs pour un prix convenable. J'irai manger au restaurant c'est certain. De plus malgré bcp de monde (foie oblige ) nous avons eu un très bon accueil et un service rapide. Merci pour ce bon moment et à très vite

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 5

18/20

Hass

Hugo

Excellent, restauration rapide et des mezzes frais.

Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.5

17.5/20

Patch

j'aime

je fréquente ce snack depuits qq années, une régularité remarquable de leurs recettes de Falafel, Taouk, Saouda,... accueil spontané a la libanaise.une remarque qui me saute aux yeux a chaque fois que je passe, c'est la mixité de leurs clients tt genre tt age tte origines ca confirme leur Libannisation... quelque soit le moment tu ne seras pas déçu et tu ne paye pas cher prix moyen 9€00.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 5

16.5/20

Vous pourriez aimer aussi :



Adonys - hôtel-Dieu

20 Rue Bellecordière
69002 Lyon

04 37 57 56 45

PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

Midi : 11h00-01h00
Soir : 11h00-01h00

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Soir :

7-0€



Mots clefs

Détails

Cuisine origine : liban
Métro : Hôtel de Ville
Parking : Parc Terreaux ou Parc Hôtel de Ville

Facebook

Toutes Les spécialités

7 jours sur 7 Libanais Ouvert le dimanche Centre Presqu'île Décor original Festif Sympa De 10 à 15 euros De 15 à 30 euros Avec Mamie Avec mes collègues Avec mes enfants Avec ma Chérie Familial Etudiants Lyon 69002 Bon Oriental Salade Végétarien Vegan Viande Falafel Plats Végétariens Terrasse charme urbain Encas non stop Apéro Ouvert du 19 au 25 août (Semaine 4) Ouvert du 12 au 18 août (Semaine 3)