Accueil > Japonais > Ahika

Ahika
-
13,2/20
- Japonais

L'adresse japonaise par excellence

Charléne
Testeuse
Le Ahika a ouvert un nouveau restaurant dans le 8ème arrondissement de Lyon, à proximité de l'Institut Lumière. Nous nous y sommes rendu cette semaine...

Cette semaine, nous avons testé Ahika, ce nouveau restaurant japonais qui a très récemment pris ses quartiers dans le 8ème arrondissement de Lyon.

En avant la cuisine traditionelle Japonaise

Déjà présent à d'autres coins de la ville, Ahika est désormais connu pour la qualité de sa cuisine traditionnelle japonaise. À la carte, on retrouve plusieurs formules et menus, on peut même se concocter soi-même une assiette sur mesure. Les california makis et la soupe Misoshiru (de la soupe Miso aux champignons) sont excellents mais on retiendra surtout les Gyoza (raviolis japonais au poulet et légumes). On en aurait bien repris !

Ambiance épurée et sobre Japonisante

Pour ce qui est du décor, on retrouve bien l'ambiance des restaurants japonais que l'on connaît déjà : très moderne et très sobre. Petite touche artistique : un charmant dessin d'un cerisier, grandeur nature, au mur.
Le restaurant était plein et il nous a fallu attendre un peu pour avoir nos plats, mais le service était agréable. Petit bémol au moment de payer : une longue queue à la caisse, située beaucoup trop près des cuisines !

Mis à part ce détail de logistique, le Ahika est une belle adresse à découvrir !

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • L'anguille la fraicheur du poisson la salade de chou les 10% à emporter

On aurait aimé


Notre sélections d'avis de lyonnais





Lind

Bon et pratique

Ce genre de restaurant manquait dans le quartier. Ils ont mis du temps à s'organiser et respecter les délais de commande. Mais maintenant qu'ils sont rodés on n'a plus à patienter 20min supplémentaires, ça fait du bien. J'aime beaucoup, c'est frais, les menus et prix sont variés, et on bénéficie de 10% lorsqu'on prend à emporter. Les défauts : dès qu'il y a du monde, ça devient vite très bruyant. La soupe miso ressemble à une soupe lyophilisée. Le bol de riz en accompagnement manque de saveur. Je crois que c'est tout :)

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 5

15/20

Dragonfly42

Si tu aimes les VRAIS sushis, passe ton chemin !

J'ai testé cet été ce restaurant "japonais" qui venait d'ouvrir depuis une semaine et j'aurais mieux fait de m'abstenir. Tout d'abord car la salle n'était pas climatisée et que ce jour là, c'était canicule. Nous avons attendu longtemps qu'on prenne ET comprenne nos commandes qui elles aussi sont arrivées sans se presser. Et là tout le stéréotype du bar à sushis qui vise seulement la rentabilité nous à éclater à la figure : erreurs dans les plats commandés, bouillie de riz agglutiné, trop gros morceaux de poisson sur les sushis, fritures écoeurantes... Nous avons passé un moment pénible et sommes parties sans demander notre reste. Si vous avez la passion pour la cuisine japonaise et les sushis, évitez absolument cet endroit. Mieux vaut parfois mettre un peu plus cher et ressortir satisfait que payer trop cher pour ce genre de prestation.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 0.5 | Cadre: 0.5 | Service: | Quantité : 2.5

7/20

Gourmet de passage

Les meilleurs sushis de Lyon

Rapport qualité prix vraiment incomparable aves les chaînes de restaurants japonais, personnel adorable, Je ne peux que recommander +++++

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

17.5/20

Vous pourriez aimer aussi :



Ahika

74 av. des frères Lumière
69008 Lyon

04 78 00 76 07

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet

Horaires

Midi : 11h30 – 14h30
Soir : 18h30 – 22h30

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Métro : Monplaisir-Lumière

Facebook

Toutes Les spécialités

Japonais Plats à emporter Institut Lumière Jean Macé