Accueil > Arménien > André Melkonyan

André Melkonyan


04 78 24 46 48
Donner mon avis

André Melkonyan
-
16,8/20
- Arménien - Cosy

Un voyage à chaque bouché !

Testeur officiel
Secret
Prêt pour un aller simple en Arménie ? Au cœur du 6ème arrondissement, venez découvrir ce petit restaurant qui propose des spécialités arméniennes. Fraîcheur et gourmandise sont au rendez-vous, pour un voyage culinaire plein de saveurs, guidé par le patron qui partagera sa passion de la cuisine traditionnelle arménienne avec vous.

De délicieuses spécialités arméniennes

Le restaurant André Melkonyan nous propose de délicieux plats traditionnels arméniens : Tarama, véritable Moussaka, feuilleté au chèvre, aubergine farcie à la viande…. A prime abord, la carte peut paraître un peu courte, mais cela prouve l’excellente qualité des produits proposés aux clients.

Les feuilles de vignes sont fondantes et la moussaka particulièrement délicieuse. La présentation est soignée, les épices justement dosées, et chaque plat est un petit voyage à lui seul. En plus, les portions sont généreuses : l’établissement offre un excellent rapport qualité-prix !

En dessert, on retrouve le fameux Mazdoun, ce yaourt grec au miel d’acacia ou aux pétales de roses et de violettes, un régal ! On vous conseille également le Baklava, ce feuilleté aux noix gourmand.

Un accueil si chaleureux…

Ce que l’on aime particulièrement ici, c’est l’accueil si chaleureux et sympathique du patron, qui prend plaisir à parler avec les clients. Il vous fera découvrir la cuisine arménienne et saura vous guider à travers les plats pour trouver la proposition la plus adaptée à vos goûts. Le service est rapide, l’équipe souriante : un accueil comme on en trouve rarement ailleurs !

De temps en temps, la salle du restaurant André Melkonyan accueille des expositions-ventes de toiles, avec des artistes divers. Si le cadre vous séduit, le restaurant vous propose de privatiser la salle pour vos évènements, avec des formules adaptées à votre réception.

Un cadre très agréable

Situé sur le cours Vitton, au cœur du 6ème arrondissement, on pourrait presque passer devant ce restaurant sans le remarquer. Ne vous fiez pas à la devanture discrète du restaurant André Melkonyan, c’est bien the-place-to-be pour déguster une moussaka digne de ce nom.

La salle du restaurant est agréable : la décoration est soignée et élégante, parfaite pour un repas en couple, en famille ou entre amis. C’est sobre, cosy, et intimiste, ce qui permet de passer un moment de détente, sans subir le brouhaha environnant. Attention, mieux vaut réserver pour être sur d’avoir une table, le restaurant est parfois victime de son succès !

Si vous souhaitez vous évader en Arménie le temps d’un repas, venez vite découvrir le restaurant d’André Melkonyan ! Les plats traditionnels arméniens surprennent notre palais en douceur, pour un voyage gustatif savoureux. Avec une salle intimiste, une équipe aux petits soins, et un excellent rapport qualité-prix, il ne vous reste qu’une chose à faire : passer la porte du restaurant André Melkonyan !

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Le service, la qualité des plats
  • L'ensemble

On aurait aimé


Notre sélections d'avis de lyonnais





Pseudo

Un habitué

En plus de la possibilité de découvrir et/ou d'apprécier la cuisine arménienne et de profiter d'un accueil top -top, André et Elise proposent, le midi en semaine, un plat du jour issu de la cuisine française ( avec un poisson le vendredi ). Un très bon rapport qualité-prix et une grande régularité dans la qualité.

Tytexpe de repas: macantine Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

17.5/20

lyne

Pour découvrir la cuisine arménienne

Beaucoup de monde ce midi, mais cela ne m'étonne pas, la cuisine est excellente et l'accueil charmant. Si vous ne connaissez pas la cuisine arménienne, allez-y , vous ne serez pas déçu.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.25 | Cadre: 4.25 | Service: | Quantité : 3.75

16/20

Vous pourriez aimer aussi :



André Melkonyan

62 cours Vitton
69006 Lyon

04 78 24 46 48

PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

Midi : 11h45-14h30
Soir : 19h30-22h
Fermé le lundi - mardi soir - mercredi soir - samedi soir - dimanche

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Soir :

14-22€



Mots clefs

Détails

Métro : Masséna

Facebook

Toutes Les spécialités

Arménien Brotteaux Lyon 69006 De 15 à 30 euros Cosy